[Prés] Ex - équipage n°1574

Répondre
Saxmat
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Saxmat »

Je viens de lire le post en intégral B)

Superbe travail !!! :)

Elle va déboiter ta trelle !! :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Alors m'sieur... elle avance cette trelle, entre le train d'alpine et les éléments en fibre ?

niveau motorisation, ça va donner quoi ?

tu nous laisses sur notre faim là !!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je sais ! Hum hum hum ( voix du personnage sadique dans les films d'horreur ! )

Pour le remontage des trains roulants, j'attends mes silent-blocs il m'en manque un pour l'avant et pour l'arrière il me manque le gros coté longeron car ce cr.... de melun retro passion ne sait pas ce qu'il met en vente !

Dans son catalogue, il y qqchose appellé " kit 1 coté arrière " et dans ce kit on trouve un silent-bloc qui est bon et l'autre n'a pas du tout les bonnes cots. Donc je me retrouve avec un silent-bloc qui ne sert à rien, une facture alourdie pour rien, et un silent-bloc manquant ! :angry:

Ensuite je suis entrain de voir pour mettre un différentiel central et rester en 4 roues motrices permanentes ( avec un système de blocage de différentiel en cas de pépin )
Je vais certainement passer en gros freins à l'avant Ø 54 ventilé,moyeux 4 trous et jantes en 14" comme ça je vais gagner en garde au sol !

Pour les freins à l'avant ça reste à voir, j'attends les pièces pour Noël et après j'adapte !
Je passe certainement en boite de R5 Alpine Turbo ( couple conique en 8x33 )

Avec la fibre je ne m'y suis pas mis dessu depuis un bon moment, mais en attendant je commence à regrouper les pièces de mon prochain moteur !
Je suis dans la période nettoyage, polissage des culbuteurs et autres éléments, il faut que tout brille et que ça soit efficace !

Je mettrais des photos dès qu'il y aura des choses intéréssantes, mais vu que je repars en entreprise début janvier, je vais avoir plein de temps le soir pour m'occuper de ma trelle !

Au passage, je cherche un autre trelle en bon état pour rouler tous les jours.
Juste avec un bon chassis, une bonne carrosserie, et le reste je m'en occupe ( intérieur pourri ,freins à tambours, moteur naze c'est pas un problème ) ... pour le prix entre 300 et 500 €
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

différentiel central... si peu .... ;) ;) ;)

pour les trains en 4 trous, il faut dire que c'est interressent, comme ça tu monte toutes les jantes Renault récentes... je pense que c'est une bonne chose...

gros freins à l'avant Ø 54 ventilé : c'est du Renault 16 ?

Je suis vraiment impatient de voir de nouvelles photos de ta trelle... j'ai l'eau à la bouche !!

viiiiiiiiiiite, des photos !!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Pour le différentiel central ,c'est en étude pour l'instant !
Je me pose des questions pour récupérer le mouvement de rotation ( soit comme sur les sinpar à l'avant donc il faut un différentiel avec une entrée et une sortie; soit entrainé par les sorties de boite avant donc 2 entrées et une sortie mais j'ai des problèmes lorsqu'une des roues patine ça fout la merde ! )

je suis en train de me casser la tête sur des schémas cinématiques mais j'envisage aussi le sytème du visco-coupleur.
Si certains d'entre vous ont des idées n'hésitez pas à proposer !

Et pour les freins surprise ! Petit indice, ça vient d'un gazoul ! Ouuuuhhhhhhhhhhh
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour le visco coupleur, vois avec Slooptoot, on en avait parlé, je crois qu'il y en a sur les golf 3. :)

Tu a l'air de préparer une bien bellle 4L, après, je suis comme saint-Thomas ... ^^

Bonne chance pour ta prépa ! :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

des freins de véhicule Gazoil me choque pas... mon cousin a des "freins de camion" sur sa Visa Proto et sur ça Samba G.rB.... ;) ;) ;)

pour le différentiel central... en récupérant un différenctiel de boite d'origine, tu montes les arbres de transmission à la place des cardans, en bricolant un truc ça devrait le faire... je regarde de mon coté, ça m'interresse comme "défis" !!

bon courage pour la suite
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Le mot défi correspond tout à fait !

Et un différentiel d'origine en plein milieu, tu verras que c'est pas bon mais explore un peu le sujet et tu vas voir que ça merde assez vite !

Le plus gros de ma préparation concerne le chassis et la transmission, le reste sera " assez " simple après, les éléments de carrosserie sont prêts, le moteur est en cours de remontage ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

J'ai trouvé ce document, il est vraiment sympas, il traite de différentiel et de différentiel inter-pont (ce qui interresse!), y a même quelques formules...

http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf Doc sur les différentiels

perso je préfère ce qui est mécanique pur et dur, le visco-coupleur... rien que le nom ... brrrr... j'aime pas... de bon vieux pignons et de l'usinage y a que ça de vrai !!

je ne lache pas l'affaire !! je cherche une solution au problème

)= )=
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

le top du top reste un visco-coupleur de golf 2 synchro, la taille est parfaite pour etre moté sur une R4 Sinpar. Néanmoins, il faudra songer à renforcer ou tout simplement supprimer les crabots d'origine Sinpar car en 4x4 permanent ils ne tiendront jamais....

Enfin pour la boite de R5 AT, comment comptes -tu faire le renvoi de transmission...?

@+ CAD
Répondre