Bonjour à tous, je navigue depuis peu de temps sur vrally et j'ai vu que la coutûme voulait que chaque nouveau membre présente sa 4L.
Alors notre équipage 1574 se compose deux étudiants de l'IUT de Mantes-la-Jolie, et la bête est une 4L GTL de 1987, la voici à ses débuts il y a 2 ans lorsque je l'ai achetée :
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Vince\Bureau\Photos-4L-Trophy-2007\Préparation-4L\Photo%20003.jpg[/img]
et la voici juste avant de partir
[img]http://D:\Personnel\Tout%20sur%20la%204L\P1000110-3.JPG[/img]
Je vais donc voir si mes manipulations pour insérer les photos ont fonctionné et après je continuerais à vous présenter mon bolide !!!
[Prés] Ex - équipage n°1574
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
dans le cas d'un fichier joint, tu séléctionnes directement l'image (fichier) depuis ton disque dur. Par contre, tu ne peux mettre qu'un fichier joint
si tu utilises le balise IMG, tu met l'adresse internet de la photo, donc il faut l'uploader sur un serveur (genre ac Fillezilla, tu upload sur un FTP Free, wanadoo ou ce que tu veux)
si tu utilises le balise IMG, tu met l'adresse internet de la photo, donc il faut l'uploader sur un serveur (genre ac Fillezilla, tu upload sur un FTP Free, wanadoo ou ce que tu veux)
-
- Renard du Désert
j'suis pas modo mais le Vince il a tout éxpliqué là :
viewtopic.php?t=563 viewtopic.php?t=563
j'étais comme toi au début, j'comprennais rien
mais ce tuto est clair, bien fait et surtout, là pour ca !
@+ )=
viewtopic.php?t=563 viewtopic.php?t=563
j'étais comme toi au début, j'comprennais rien

@+ )=
-
- Globe-Trotter
Bon là je tente le tout pour le tout, je sais que mon cas est désespéré mais ...
ATTENTION ....
La voici à ses débuts :

Et après un passage dans mes mains expertes B) :

oui je sais on m'appelle robin des doigts !!
a+ les petits loups
[Edit Vince] un exemple pour insérer une photo :
ATTENTION ....
La voici à ses débuts :

Et après un passage dans mes mains expertes B) :

oui je sais on m'appelle robin des doigts !!
a+ les petits loups
[Edit Vince] un exemple pour insérer une photo :
Code : Tout sélectionner
[IMG]http://monsite.orange.fr/tvince78/images/1-picture1.gif[/IMG]
-
- Globe-Trotter
J'avais commencé à présenter la chose je vais maintenant approfondir un peu plus.
Je l'avais achetée, il y a environ 2 ans et ne connaissant pas beaucoup de choses sur les 4l, je m'étais fait avoir comme un bleu.
Donc dès le début il a fallut stopper la rouille, enlever les zones critiques et refixer des plaques de galva dessus

Donc démontage de tous les éléments de carrosserie ( ailes AV, AR, passages de roues ) pour passer un coup de frameto et blaxon ( d'ailleurs si quelqu'un connait un bon antirouille je serais très content car le frameto <_< )

Comme vous pouvez le voir j'en ai profité pour faire le changement de amortos mais les amortisseurs AD ne sont vraiment pas une référence ( ils ont été fatigués assez vite mais n'ont pas lâché )
Ensuite on retire le moteur pour refaire chemises, segments, pistons, et autres joints

Puis après un coup de peinture sur toute la carrosserie interieure et extérieure, la peinture n'est pas très belle et c'est pour cela que cette année je ne me relance pas dedans je préfère laisser ça aux carrossier.

Ensuite pour l'intérieur, on a simplement aménagé des sièges de CLIO, un compte tours, un mano de température d'eau avec déclanchement automatique du 2ème ventilo à une température programmée

Et une petite rampe de phares juste pour le fun

Voila l'essentiel de notre prépa, après j'oublie certainement pas mal de choses mais il suffit que je regarde le nombre de factures pour me rappeller de mauvais souvenirs
A savoir que cette 4L est maintenant en vente et que je suis entrain d'en préparer une nouvelle, nous avons déjà déposé la caisse du chassis, nous sommes en train de souder les renforts et de fabriquer l'arceau, de trouver un système pour doubler les amortisseurs .
Au niveau carrosserie on va se lancer dans un full polyester !! Capot + ailes en fibres ainsi que les ailes arrière. Ensuite de belles petites Gotti m'attendent bien sagement je vais essayer cette fois ci de mettre des photos des modifs au fur et à mesure.
Je l'avais achetée, il y a environ 2 ans et ne connaissant pas beaucoup de choses sur les 4l, je m'étais fait avoir comme un bleu.
Donc dès le début il a fallut stopper la rouille, enlever les zones critiques et refixer des plaques de galva dessus

Donc démontage de tous les éléments de carrosserie ( ailes AV, AR, passages de roues ) pour passer un coup de frameto et blaxon ( d'ailleurs si quelqu'un connait un bon antirouille je serais très content car le frameto <_< )

Comme vous pouvez le voir j'en ai profité pour faire le changement de amortos mais les amortisseurs AD ne sont vraiment pas une référence ( ils ont été fatigués assez vite mais n'ont pas lâché )
Ensuite on retire le moteur pour refaire chemises, segments, pistons, et autres joints

Puis après un coup de peinture sur toute la carrosserie interieure et extérieure, la peinture n'est pas très belle et c'est pour cela que cette année je ne me relance pas dedans je préfère laisser ça aux carrossier.

Ensuite pour l'intérieur, on a simplement aménagé des sièges de CLIO, un compte tours, un mano de température d'eau avec déclanchement automatique du 2ème ventilo à une température programmée

Et une petite rampe de phares juste pour le fun

Voila l'essentiel de notre prépa, après j'oublie certainement pas mal de choses mais il suffit que je regarde le nombre de factures pour me rappeller de mauvais souvenirs

A savoir que cette 4L est maintenant en vente et que je suis entrain d'en préparer une nouvelle, nous avons déjà déposé la caisse du chassis, nous sommes en train de souder les renforts et de fabriquer l'arceau, de trouver un système pour doubler les amortisseurs .
Au niveau carrosserie on va se lancer dans un full polyester !! Capot + ailes en fibres ainsi que les ailes arrière. Ensuite de belles petites Gotti m'attendent bien sagement je vais essayer cette fois ci de mettre des photos des modifs au fur et à mesure.
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Tu compte finir comme un certains "LOUIS" à vouloir faire un capot en fibre??Vince78 a écrit : [...]
Au niveau carrosserie on va se lancer dans un full polyester !! Capot + ailes en fibres ainsi que les ailes arrière. [...]
mis à part transformer ton capot en guillotine au moindre accident je te le déconseille fortement!!! A moins de créer des points de rupture dans ta fabrication et dans ce cas je te souhaite d'avance bon courage!!
Pour les ailes encore ça va, mais pour un capot je te le déconseille vivement.....
déjà que les barres anti rapprochement de certains véhicules tuninge en on transpercé plus d'uncar mal fixé..... alors un capot en fibre impliable... :-°
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup