Pneu Reçu ce matin : 205/70 R15 ya pa à dire, c'est gros..
Commandé sur 123pneu.com, super rapide pas trop cher.. quand on a pas la chance d'avoir Fédima.
[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : ENIVL
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
-
- Renard du Désert
- Ecole/Professions : ENIVL
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Aventurier
Petit résumé des périples du jour
Pour rappeler le contexte xiboard était tombé en panne et son tracteur avait été rapatrié chez moi, la base la plus proche. Après avoir cherché un peu, il a reçu une pompe a injection avec les pièces nécessaires à la réparation, sauf un petit axe (qui a causé la toute première panne d'une longue série) qu'on a fini par braser vendredi après midi.
Donc hier nous sommes remonté chez moi où le bombardier avait pris racine et ce matin xiboard a tout remis en place. Tests successifs et petits tours dans les casses obligent, il est reparti vers 17h30 et j'ai eu des nouvelles, il a fait 40 bornes sans soucis... à l'heure qu il est il doit être rentré à bon port avec une mobylette et 40 mètres de barre d'acier dans le coffre
Pour rappeler le contexte xiboard était tombé en panne et son tracteur avait été rapatrié chez moi, la base la plus proche. Après avoir cherché un peu, il a reçu une pompe a injection avec les pièces nécessaires à la réparation, sauf un petit axe (qui a causé la toute première panne d'une longue série) qu'on a fini par braser vendredi après midi.
Donc hier nous sommes remonté chez moi où le bombardier avait pris racine et ce matin xiboard a tout remis en place. Tests successifs et petits tours dans les casses obligent, il est reparti vers 17h30 et j'ai eu des nouvelles, il a fait 40 bornes sans soucis... à l'heure qu il est il doit être rentré à bon port avec une mobylette et 40 mètres de barre d'acier dans le coffre

-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Habitué
Bon aller détérrage de post !
Et voici donc un représentation de la voiture presque complète en condition raid.
Il reste a voir quelques truc encore pour l'aménagement, genre fixation des jerricans de gazoil, roue de secours, ect...mais je commence quand même à voir le bout de la prépa.
Aller on commence par l'aspect extérieur: :wub:

Les montes avant (195/65 R15):

Les montes arrières (205/70 R15): :waw:

Le TdB rien a changé...

Petite sirène multi-ton assez puissante

Petit gyro en cas de panne ou pour dépanner quelqu'un, c'est quand même assez sécurisant je trouve. (Ex remorquage d'un véhicule)

Le convertisseur 220V /500W :

La petite trousse a pharmacie accessible rapidement :

Extincteur :

Cachette à cookies :

Aperçu du 'coffre' arrière :

La douche !! le grand luxe prêté par un pote :wub: :

Inter de commande de la douche :

Avec la douchette :

La plage arrière big size !!

Mode lit ! et c'est moelleux en plus !
Petit aperçu de la structure : (Le pneu a juste été posé là provisoirement)

La cantine c'est pas mal, mais faut la tirer dès que l'on veut un truc dedans donc c'est un peu chian, il faudra mettre des truc dedans peu utile, genre vêtement...
L'autre côté : (Pareil le bidon juste posé, sur le côté en plus !)

Je suis kéké et je l'assume !!
En fait j'ai mis un ampli pour une seule raison, je ne veut pas de poste autoradio, j'écoute jamais la radio et j'utilise pas de cd. Donc je trouve que c'est un peu idiot d'acheter un poste juste pour brancher une clée usb dessus. Cet ampli ma pas coûté grand chose et la qualité est vraiment pas mal, j'arrive largement à couvrir le bruit du moteur ! (2*120W RMS) :blink:

avec la prise jack pour mettre sur mon tel ou sur un ipod:

Voilà pour le moment.
Bon, si vous avez des suggestion je suis a votre écoute mais limité dans le temps...
Il y a pas mal de petit truc que je voyait autrement mais faute de temps ou de matériel d'autres solutions on été retenus.
Voilà !! Aller à bientôt B) )=
Et voici donc un représentation de la voiture presque complète en condition raid.
Il reste a voir quelques truc encore pour l'aménagement, genre fixation des jerricans de gazoil, roue de secours, ect...mais je commence quand même à voir le bout de la prépa.
Aller on commence par l'aspect extérieur: :wub:

Les montes avant (195/65 R15):

Les montes arrières (205/70 R15): :waw:

Le TdB rien a changé...

Petite sirène multi-ton assez puissante

Petit gyro en cas de panne ou pour dépanner quelqu'un, c'est quand même assez sécurisant je trouve. (Ex remorquage d'un véhicule)

Le convertisseur 220V /500W :

La petite trousse a pharmacie accessible rapidement :

Extincteur :

Cachette à cookies :

Aperçu du 'coffre' arrière :

La douche !! le grand luxe prêté par un pote :wub: :

Inter de commande de la douche :

Avec la douchette :

La plage arrière big size !!

Mode lit ! et c'est moelleux en plus !
Petit aperçu de la structure : (Le pneu a juste été posé là provisoirement)

La cantine c'est pas mal, mais faut la tirer dès que l'on veut un truc dedans donc c'est un peu chian, il faudra mettre des truc dedans peu utile, genre vêtement...
L'autre côté : (Pareil le bidon juste posé, sur le côté en plus !)

Je suis kéké et je l'assume !!

avec la prise jack pour mettre sur mon tel ou sur un ipod:

Voilà pour le moment.
Bon, si vous avez des suggestion je suis a votre écoute mais limité dans le temps...
Il y a pas mal de petit truc que je voyait autrement mais faute de temps ou de matériel d'autres solutions on été retenus.
Voilà !! Aller à bientôt B) )=