[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Merci Ben .... mais si je comprends bien sur la photo de SFF, le plancher est troué, je veux dire qu'on voit la route et que l'eau peut entrer ..... NON ??? :x
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je sais pas s'ils ont cartériser apèrs cette photo, mais Chico a bien fait ça !

++BeN
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

salut a tous les pros

J'ai une question pour vous

Je vais essayer d'être claire dans mon explication, accroché vous :P

Dans un montage similaire à celui de chico donc avec un amortisseur perpendiculaire au sol et un montage avec un amortisseur incliné de 20° (puis 40° pour savoir) vers le devant de la voiture.

Quelles seront les différences dans le fonctionnement, comportement?

Plus je met d'angle plus l'amortisseur sera dur à comprimer non? (ou alors j'ai rien compris)

Donc help my les ingénieurs s'il vous plaît :rouge:
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

J'pense que pour la position idéale de l'amortisseur, il faut qu'il soit tangent au cercle que décrit la rotation du bras arrière.
Idéalement positionné entre la position basse et haute du bras (= position de travail)

J'ai fait un petit dessin :)

++BeN
wil09
Habitué
Habitué

Message par wil09 »

le problème c'est que les jambes de mon arceau sont trop loin de la tête de l'amortisseur si je me met comme tu ton schéma.

c'était pour cela que je demandais ce que ça faisais en mettant de l'angle à l'amortisseur.

si je pouvais m'éviter un bordel de tube dans la voiture.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :J'ai fait un petit dessin :)  ++BeN
D'accord sur l'explication .......... mais je ne suis pas d'accord sur ton schéma ^^

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

La position de l'amortisseur n'est pas tout à fait juste sur le dernier point j'ai pas prit en compte la compression de l'amortos :D mais ça ne fera que déplacer légèrement la position de l'amortisseur... :D

C'est ça ton désaccord ?

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon là les gars faut que je vous dise... Ayant fait beaucoup, mais beaucoup de modélisme auto à des niveaux que vous ne pouvez imaginez, j'ai testé pas mal de solution (3 amortisseurs, des positions de ouf, devant derriere les trains et surtout à des vitesses comparé à une auto réelle que l'on ne peut égaler.

Le mieux pour un train, c'est un train indépendant droite gauche à l'arrière. Plus de barres de torsion donc mais des triangles à la place. Avis au barje du poste à souder !!!!
On obtient des roues indépendantes et un bien meilleur travail des suspensions....avis aux amateurs... Et surtout privilégier la rigiditer pour que le travail se fasse toujours pareil.

Sinon il faut que l'amortisseur travaille ainsi: au niveau bas il faut qu'il rentre le plus possible dans la jante et au dessus le plus à l'extérieur possible pour essayer de le faire travailler quasi à la verticale. Après la meilleure inclinaison avant arriere c'est de l'ordre de 15 degrès par rapport à la verticale mais le haut reculé par rapport au bas (pas très clair) Donc c'est exactement l'inverse de nos autos des années passées...

Les speed cars sont un peu fait ainsi ! et quand on me demande d'en régler quelques uns, pour l'arrière c'est à peu près les grandes lignes que j'applique...après reste le train avant, pincement carrossage et tout le train av... mais c'est une autre histoire on ne va pas faire du hors sujet :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

:D
Image
wil09
Habitué
Habitué

Message par wil09 »

et donc incliné mais 15° vers l'avant du véhicule implique quoi comme conséquence? rendement?

car moi je n'aurai pas trop le choix
Répondre