[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
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salut a tous les pros
J'ai une question pour vous
Je vais essayer d'être claire dans mon explication, accroché vous
Dans un montage similaire à celui de chico donc avec un amortisseur perpendiculaire au sol et un montage avec un amortisseur incliné de 20° (puis 40° pour savoir) vers le devant de la voiture.
Quelles seront les différences dans le fonctionnement, comportement?
Plus je met d'angle plus l'amortisseur sera dur à comprimer non? (ou alors j'ai rien compris)
Donc help my les ingénieurs s'il vous plaît
J'ai une question pour vous
Je vais essayer d'être claire dans mon explication, accroché vous

Dans un montage similaire à celui de chico donc avec un amortisseur perpendiculaire au sol et un montage avec un amortisseur incliné de 20° (puis 40° pour savoir) vers le devant de la voiture.
Quelles seront les différences dans le fonctionnement, comportement?
Plus je met d'angle plus l'amortisseur sera dur à comprimer non? (ou alors j'ai rien compris)
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Bon là les gars faut que je vous dise... Ayant fait beaucoup, mais beaucoup de modélisme auto à des niveaux que vous ne pouvez imaginez, j'ai testé pas mal de solution (3 amortisseurs, des positions de ouf, devant derriere les trains et surtout à des vitesses comparé à une auto réelle que l'on ne peut égaler.
Le mieux pour un train, c'est un train indépendant droite gauche à l'arrière. Plus de barres de torsion donc mais des triangles à la place. Avis au barje du poste à souder !!!!
On obtient des roues indépendantes et un bien meilleur travail des suspensions....avis aux amateurs... Et surtout privilégier la rigiditer pour que le travail se fasse toujours pareil.
Sinon il faut que l'amortisseur travaille ainsi: au niveau bas il faut qu'il rentre le plus possible dans la jante et au dessus le plus à l'extérieur possible pour essayer de le faire travailler quasi à la verticale. Après la meilleure inclinaison avant arriere c'est de l'ordre de 15 degrès par rapport à la verticale mais le haut reculé par rapport au bas (pas très clair) Donc c'est exactement l'inverse de nos autos des années passées...
Les speed cars sont un peu fait ainsi ! et quand on me demande d'en régler quelques uns, pour l'arrière c'est à peu près les grandes lignes que j'applique...après reste le train avant, pincement carrossage et tout le train av... mais c'est une autre histoire on ne va pas faire du hors sujet :-°
Le mieux pour un train, c'est un train indépendant droite gauche à l'arrière. Plus de barres de torsion donc mais des triangles à la place. Avis au barje du poste à souder !!!!
On obtient des roues indépendantes et un bien meilleur travail des suspensions....avis aux amateurs... Et surtout privilégier la rigiditer pour que le travail se fasse toujours pareil.
Sinon il faut que l'amortisseur travaille ainsi: au niveau bas il faut qu'il rentre le plus possible dans la jante et au dessus le plus à l'extérieur possible pour essayer de le faire travailler quasi à la verticale. Après la meilleure inclinaison avant arriere c'est de l'ordre de 15 degrès par rapport à la verticale mais le haut reculé par rapport au bas (pas très clair) Donc c'est exactement l'inverse de nos autos des années passées...
Les speed cars sont un peu fait ainsi ! et quand on me demande d'en régler quelques uns, pour l'arrière c'est à peu près les grandes lignes que j'applique...après reste le train avant, pincement carrossage et tout le train av... mais c'est une autre histoire on ne va pas faire du hors sujet :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
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