[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour les arretes c'est question facilité ... j'aurais beaucoup plus galeré a faire un truc tout rond .... mais les coins ca aurait etait plus simple ... je me suis loupé lors de la soudure j'ai rattrapé comme j'ai pu en fait !!!

c'est a dire claude ??? quand tu parles de autour c'est en dessous ou a coté ?? j'ai justement utilisé l'etain pour eviter que la rouille remonte a travers le mastic et fasse tout cloquer .... autour ce sera protege par de l'appret (d'ou la couche d'appret que j'ai mis avant le mastique histoire d'etre sur que ca soit protegé

pour la methode j'ai fait un manuel sur PdP faudrait que je le copie ici !
en gros tu prends de la pate a etamer chez brico, tu badigonne tu chauffes t'essuies et tu y va a l'etain, j'ai suivit les feuilles scanné dans le topic sur la carrosserie a l'etain dans la partie carrosserie de Vrally

alors mon ressentit :
faut le coup de main chauffer mais pas trop surtout bien nettoyer avant sinon l'etain accroche pas !
on peux prendre son temps car en rechauffant on retravaille la matiere ... chose impossible au mastique
pour les coin ou j'ai mis une grosse epaisseur et boucher des gros trou je l'ai fait en 2 fois, la premiere a servit a faire le plus gros et boucher les trou et la 2e a finaliser , la matiere est froide en dessous donc ca tombe pas et au dessus c'est mou donc tu peux travailler !!!

niveau poncage j'ai l'impression que c'est plus dur !!! faut utiliser des limes et des rapes sinon t'as pas fini car tu est moins precis au niveau due la hauteur et tu peux pas utiliser de spatule tres grande .... donc t'as vite fait de faire des grosses bosses que tu mettrais des heures a avoir au papier a poncer !!!
l'etain encrasse pas mal aussi le papier a poncer ...

la je suis sur que ca va pas eclater a la premiere vibration
avec l'epaisseur qu'il y a devant au dessus du trou de la calandre y a plus rien qui bouge !!!! on voit sur la premiere image l'espace entre le profil, la tole devant (comblé par de l'etain plus clair) et la calandre maintenant tout l'espace est comblé a l'etain ca fait un bon cm ...

pour boucher les trou faut penser a mettre une plaque inox en dessous pour retenir l'etain fondu et pas que ca tombe !!!!

si tu doit travailler ton acier ensuite c'est vrai qu'un beau plot d'etain sera plus efficace .... mais ca remplace pas un bon travail de la tole avant ou une soudure mig !!! c'est pas solide l'etain ...

voila !!!
en tout cas je suis bien content du resultat j'ai obtenu ce que je voulais avec la qualité final correct pour une premiere entreprise de ce genre !!!! c'est pas niquel mais c'est propre ....

++
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Wow ca rends bien dis-donc !

Impatient de voir ça de près ! :wub:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok merci, je pense tester ça.

A+ ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Bah c'est pas mal ca !!! J'aime bien le rendu, à voir avec les feux lignés en d'dans :)
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

par contre jethro ca tiendra pas un filetage ... uniquement un serrage et encore ...

avant de caler les feux faut que je les finissent !! je repeint les entourage qui commencait deja a rouillé !!! et faut que je passe les xenon aussi et d'autres surprise donc le montage final c'est pas encore tout de suite !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

comment je peux traiter le dessous du capot ?
y a pas de photos mais y a pas mal de soudure dans tout les sens que je peux pas toujours meuler !!!!

pour la beaute je m'en fou !!! c'est en dessous (cf mes ailes et contreailes ...) faut juste pas que la rouille remonte ....
++
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Je voterais Frameto pour ma part, puis peinture HT° par dessus
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

HT ???? on est sur le capot !!! pas le bloc ou la contre aile ... ca chauffe pas enorme !
frameto ? vraiment efficace ?
++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

frameto c'est une grosse arnaque :P

une bonne sous-couche antirouille, ou rustol CIP ou déco etc

sinon les peintures antirouille hammerite sont compatibles avec le rustol pur aussi :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

frameto, c'est même une grosse merdasse!

++Lo
Répondre