[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

Image

Image

j'ai replié les bords arriere du capot pour faciliter le passage de l'air, 2 petites decoupe a la dremel sur les cotés et rabattu au maillet fini a la pince

ensuite bachage de la cave en vu d'une peinture d'un gros element ... le dessous du capot!

Image

Image

Image
et passage au rustol owatrol histoire d'etre sur que ca rouille pas de nouveau en dessous et a tout les endroits que je ne peux pas acceder !!!!

maintenant faut que ca seche et il va refroidir cette semaine .... j'espere que ca va pas etre trop long ... sur la bombe ils disent 24/48h ! vu que je vais peindre par dessus je pense pas attendre plus , il y aura peinture blanche et vernis, ca fera quand meme beaucoup plus propre qu'auparavant !!!!!
++
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Je savais pas qu'ils faisaient de l'OWATROL en bombe spray !

C'est pas mal tout ça, j'attend de voir le résultat tout monté avant de valider ou pas le soutien que je te porte :D
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

j'ai trouve le rustol owatrol en bombe a carrefour !!! vu que je suis dans une cave j'ai pas de compresseur, les pinceau ca me soule car faut nettoyer et le resultat et pas toujours top sans parler du fait de pas pouvoir asperger les recoins qui sont bien present en dessous vu que je pouvais pas disquer les soudures !!! la au moins ca va partout et vu la dose que j'ai mis dans les corps creux je devrais pas avoir de souci !!!!
maintenant faut que ca seche et que ca tienne avec les autres peintures ... sans reaction bizarre !!
++
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Pour ma part j'ai aussi utilisé ce produit. J'avais des petites taches de rouille sur le dessus de mon capot. Pour ma part le résultat a été un échec cuisant. Après avoir totalement enlever la rouille avec les bonnes vieilles brosses métallique, j'avais mis une couche de ce produit.
Ensuite après une semaine de séchage, direct chez le carrossier et résultat : j'ai la peinture qui fait de légères boursouflures alors que ma 4L a été peinte au mois d’août dernier... La loose.
Je ne veux pas jeter la pierre sur le produit parce que OWATROL fait de la bonne came mais c'est mon expérience avec cette bombe.

FANCH
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

rustol owatrol + bombe d'appret anticorrosion => frisette !!!!
avec la peinture blanche c'est mieux .... donc hier peinture du dessous du capot en blanc
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

voila la suite aprés la premiere couche de blanc
Image

Image

Image
on voit ici qu'il manque un peu de peinture a certains endroits ...

Image

les frisettes
Image
Image
Image

reste a faire les dernieres retouches / retourner le capot pour fignoler la ou j'ai pas reussi a pulveriser la peinture puis un cout de vernis pour tout bien tenir !!! puis on remonte tout et on cable ....
par contre toujours pas de news des U qui servent de support pour les LP .... faut vraiment que je les retrouves sinon je suis bon pour racheter 2 paires de LP juste pour recuperer cette piece !!! grrrrrr
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

interieur du capot peint et vernis !
faut vraiment mettre une bonne couche de vernis pour que ca soit lisse, bon c'est sur la base etait pas poncé non plus donc forcement pas lisse !! ca aide pas .... j'ai balance 2 bombes et demi de blanc (+25% de produit dans chaque bombe, les grande de chez carter cash) et 1 bombe de vernis

resultat correct par rapport a l'objectif !!!

les U sont aussi retrouvé !!! suffisait de ranger un peu l'atelier et tout etait dans une petite pochette ... par contre tout rouillé ... vu que les neuf sont neuf je doit tout brosser puis je vernirai le tout ... une des seuls pieces qui sera "chrome" de la voiture !

en gros tout va bien !!!
++
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ca se termine c'est bon ca
Mais du coup les frisettes tu les as laisses ou pas?

++ Freez
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

ouaip j'ai tout laissé tel quel .... en fait avec la peinture par au dessus elle se sont reduite a fond, et y a que quelques endroits c'est en dessous , ca m'aurait fait perdre encore 2 jours ....
en tout cas on le voit presque pas

j'ai teste sur kingston le fait de rajouter du vernis au dessus de la peinture et c'est vraiment top !!!! le parechoc est encore super blanc alors qu'il a fait bien degeulasse .... pas d'eclat ....
donc technique approuvé ca ira parfaitement en dessous du capot et ca restera bien blanc !

allez la suite !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

Je ne ferais plus de carrosserie sans une ponceuse excentrique !!! en 1 passe le mastique est niquel .... suffit d'en mettre une bonne couche puis de poncer forcement assez fort ca evite d'avoir des creux sur les bords que tu vois pas avant le poncage
le poncage prends du coup 5 minutes grand max en degrossissant au 120 ou 180, puis en augmentant quand on commence a etre satisfait pour lisser parfaitement la peinture ! simple et efficace en fait !

ensuite petit coup d'appret
j'ai reponcer l'appret au 1000 a l'eau pour lisser au max sans virer la couche d'appret et lisser les bords la ou y a eu du scotch

et enfin ma bombe de peinture de couleur avec les caches enlevé pour eviter les surcotes, l'appret qui depasse ....
pour info c'est de la peinture kromax, a la couleur de mon capot (le spectrometre est passé dessus) mis en bombe aerosol je vais pouvoir refaire toute les parties de la voiture bugné avec la meme couleur !!! ils faisait 12° dans la cave quand j'ai peint, la bombe etait a 25° car stocké dans mon appart.
Image
en cours de sechage
Image
Image

et quelques heures plus tard
Image
Image

et avec les LP posé j'aime bien !
Image
Image
et de derriere , le 2e trou c'est pour les fils ca va tomber pile poil au niveau du phare c'est calculé pour !!

reste a remettre une petite couche de peinture aprés un petit poncage j'ai oublié 1 ou 2 endroits en plus .... puis vernir avec un diluant vernis pour les bords
++
Répondre