[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par Freez-b »

Ouai en deux parties mais c'est vrai j'avais oublié la place des ballastes.

Donc lundi alors :D

++ Freez
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

il aurait fallu couper juste au dessus de la fixation des ballast c'est a dire juste derriere le L => aucune place pour poser les ballast et vu que le capot en 2 partie sert surtout a l'enlever en 2s devoir tout debranché rendrait la modif totalement inutile
je remet la photo pour que tout le monde comprenne bien la discussion
Image

je flippe un peu pour le faisceau electrique !!! y a un peu de puissance a passer heureusement que j'avais cablé mes LP avec 1 cable / LP a la base ce qui me permettra d'alimenter chaque ballast par un cable chacun le sien !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

ca brille !
Image

Image

ca vaut pas une peinture integral en cabine ca c'est sur !! mais c'est propre ! je remettrais une couche pour etre sur mais quand ca sera sec sinon ca va faire plein de coulure ...
++
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par Micka52 »

Normalement, on ne peint pas sur une couche sèche, mais encore poisseuse, sinon l'accroche n'est pas la même et la dernière couche s'écaillera en cas d'impact.

Je n'ai pas suivi depuis le début, je suis arrivé en cours de route, et j'ai hâte de voir le résultat final!
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

bon pour le mastic c'est bon j'ai la technique mais pour la peinture pas du tout ....

du coup j'ai pris une decision : c'est pas tres beau mais y a pire ! ca restera comme ca jusque la prochaine fois le plus important c'est que ca roule et voir que tout marche bien

donc voila ajd ce que j'ai fait

coté interieur la peinture blanche marche niquel, ca fait tres propre ... donc remontage !

Image

Image

Image
aprés test ca marche niquel j'ai posé les LP mais pas deballé ... reste a posé le phare et la calandre et le cablage
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

voila la suite des photos
comme on peut le voir les feu et la calandre sont remontés ! mais pas de photo car les LP sont encore emballé pour eviter les coups inutiles ...
le cablage est pas fini mais c'est en cours, le controleur a gauche (sur la photo) doit changer de coté car il faut aussi office d'alimentation des H4-3 et tout le faisceau arrive a gauche de la voiture
Image

mis a part la peinture un peu foireuse au dessus tout le reste fonctionne parfaitement donc c'est niquel surtout qu'une peinture ca se refait assez facilement un plantage ailleurs aurait ete beaucoup plus problematique !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

c'est bon tout s'allume !!!
reste a faire le reglage des feu ..... et le raccord faisceau modifié du capot VS faisceau modifié sur la caisse !!!! en gros 2 cosse superseal a sertir ..... le reste du faisceau restant identique je vais pas me poser de question !!! le taff a etait bien fait une premiere fois aucun interet de reprendre a 0 pour en venir a la meme conclusion ... l'avantage de penser le faisceau avec les modifications possibles
l'allumage des phares necessite juste un cable en plus car l'alimentation est séparé de la commande d'allumage => moins de charge sur le comodo ce qui est pas plus mal !!!
forcément par rapport a d'origine je rajoute une paire de cable ....
on verras maintenant a l'utilisation si c'est reellement efficace !!!
++
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par porschiste76 »

sympa cette rampe de capot maison ! avec les LP xénon ça va envoyer du lourd :D
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

merci ! vu que c'est la fin du projet vous pourrez tous admirer le resultat sur la voiture tres tres prochainement !!
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

demain rehaussage arriere, posage du capot, redemarrage moteur pour passer le CT en esperant l'avoir ... histoire d'etre en regle pour l'artois
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 4 invités