[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

stilgart
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

montage du capot sur la voiture !!!
super top ! sauf que le radia touche la corniere.... faut reculer le radia je peut pas bouger la corniere !!! bas oui j'ai posé le capot quand il n'y avait pas de moteur .....
bref rien de tres important faut juste le rederesse de 1 ou 2cm grand max

sinon echappement remis en 1 morceau non sans mal, demarreur monté, debut du cablage des cosses capot/caisse
reglage des culbuteurs aussi

check list :
- verification alternateur, batterie et changement de ce qui foire
- remontage de l'allumeur
- calage de l'allumage
- fin du cablage des cosses capot / caisse
- reglage des phares
- resserrage des fixations des phares
- controle technique! (a priori reglage carbu au CT)

- rehaussage arriere
- fixation de la CB
- verification du faisceau ajout de passe cable et bouchon sur les trous du tablier
- bouchon sur les trous du chassis pour eviter de faire piscine

aprés c'est la suite de la preparation
- ajout des boutons sur le tableau de bord
- remontage du 1400
- montage d'une bride de boite / modification de son maintien
- achat et montage de 6BS
- refection des sieges , volant
- ajout de divers chose a l'interieur, changement des films solaire, changement d'autoradio, amelioration de l'isolation etc ....

ca avance pas forcément aussi vite que je le veux mais ca recule pas !!!

alors les photos de la soudure du pot qui etait fendu au niveau de la tulipe => l'idée c'est d'avoir un pot avec pas trop de fuite pour passer le CT et je le remplacerai par un neuf que j'ai deja avec le nouveau bourrin qui sera adapté tip top moumoute expret a la bonne taille
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bien traversant
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j'ai bien sur meulé ensuite la soudure d'un coté et de l'autre ....

transport du capot
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il a pris au moins 8kg a l'avant entre le ballast et la corniere !!!!

++
Pouet
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par Pouet »

tu vas au hangar ojd??
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

comme tout reparation sur une R4 ca c'est fini a la massette !!! j'ai dut modifier un peu la contrelaile surtout a gauche .... un coup de peinture et on y verras plus rien :p
radia reculé => il est droit plus de souci les vitesses passes la batterie de 60A aussi et le ventilo de laguna pareil
alternateur changé j'ai mis un 50A comme j'avais merci takata pour le 956 que tu m'as laissé y a plus d'un an chez moi !!!! le nouvel alternateur viens de lui tout comme plein d'autres pieces !
voiture nettoyé rangé
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c'est propre maintenant !!!! reste a etancheifier le reste de la voiture !!! histoire de pas tout resalir directement ...

check list :
- verification alternateur, batterie et changement de ce qui foire => alternateur changé batterie a 11,34V au pire je la change !
- fixation de l'echappement => OK
- remise en place des courroies => OK
- mise en place du pare-chaleur de demarreur
- remontage de l'allumeur
- calage de l'allumage
- fin du cablage des cosses capot / caisse
- reglage des phares
- resserrage des fixations des phares
- controle technique! (a priori reglage carbu au CT)

- rehaussage arriere
- fixation de la CB
- verification du faisceau ajout de passe cable et bouchon sur les trous du tablier
- bouchon sur les trous du chassis pour eviter de faire piscine

voila !
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Message par Freez-b »

Et aussi une photo de tout monte :D

++ Freez
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

j'ai oublié d'en faire une !!!!
faut que je verifie le circuit elec ... j'ai une paire de LP qui s'allume pas et la masse commune cligno, veilleuse, phare deconne

check list :
- verification alternateur, batterie et changement de ce qui foire => la batterie a pas l'air de charger .... a changer apparement!
- fixation de l'echappement => OK
- remise en place des courroies => OK
- mise en place du pare-chaleur de demarreur => OK
- remontage de l'allumeur => OK
- calage de l'allumage => a revoir
- fin du cablage des cosses capot / caisse => rajouter une masse capot caisse avec une cosse etanche
- reglage des phares
- resserrage des fixations des phares
- controle technique! (a priori reglage carbu au CT)

- rehaussage arriere
- fixation de la CB
- verification du faisceau ajout de passe cable et bouchon sur les trous du tablier
- bouchon sur les trous du chassis pour eviter de faire piscine

++
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

bon ajd je suis retourné sur la bete
j'ai pris des photos
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donc comme on le voit sur la derniere photo la peinture est pas tip top ...
pareil pour la peinture du PC avant (et arriere) qui est a refaire ce sera pour aprés la sortie car de toute maniere ca va racler le sol donc adieux belle peinture autant attendre 15 jours ....

donc on va continuer la check list

- verification alternateur, batterie et changement de ce qui foire => batterie Dead a 80% ca demarre niquel avec la batterie de la 306 faut faire un aller retour sur l'autoroute voir si elle charge sinon c'est poubelle
- fixation de l'echappement => OK
- remise en place des courroies => OK
- mise en place du pare-chaleur de demarreur => OK
- remontage de l'allumeur => OK
- fin du cablage des cosses capot / caisse => OK
- rajouter une masse capot caisse avec une cosse etanche => cablage OK
- verifier le cablage interieur pour que les boutons fassent leur boulot !!
- calage de l'allumage => a revoir deja beaucoup mieux avec une lampe strombo a peaufiner car le moteur etait un peu haut dans les tours et je l'ai pas refait une fois au ralentit
- reglage carbu => a voir au CT :p
- verification du cable d'accelerateur pour que le carbu reviennent bien en place
- reglage des phares =>
- resserrage des fixations des phares
- bridage de la boite avec une sangle + sanglage de la batterie
- controle technique! => Vendredi 14h30

- rehaussage arriere
- bridage de la boite avec un truc plus solide qu'une sangle
- fixation de la CB
- verification du faisceau ajout de passe cable et bouchon sur les trous du tablier
- bouchon sur les trous du chassis pour eviter de faire piscine

donc en gros pour l'artois c'est plutot bon ... concernant la fin des modifications de la voiture y a encore du taff !!!!
++
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

petite vu de ce que ca donnait avant
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on voit bien que les LP sont descendus !!!
++
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Message par stilgart »

ca roule !
CT pas valide mais c'est pas grave ... encore un roulement a changer
ce soir dodo a mericourt avant une journée de hangar
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++
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

- verification alternateur, batterie => batterie Dead
- fixation de l'echappement => OK
- remise en place des courroies => OK
- mise en place du pare-chaleur de demarreur => OK
- remontage de l'allumeur => OK
- fin du cablage des cosses capot / caisse => OK
- rajouter une masse capot caisse avec une cosse etanche => OK
- calage de l'allumage => OK
- reglage carbu => OK pour le CT
- resserrage des fixations des phares => OK
- verification du cable d'accelerateur pour que le carbu reviennent bien en place => ralentit OK acceleration a revoir !
- reglage des phares => a refaire !
- verifier le cablage interieur pour que les boutons fassent leur boulot !! => OK sauf pour la corne de brume
- bridage de la boite avec une sangle + sanglage de la batterie => OK bridage en metal en cours!
- controle technique! => pas OK contre visite

- rehaussage arriere
- fixation de la CB
- verification du faisceau ajout de passe cable et bouchon sur les trous du tablier
- bouchon sur les trous du chassis pour eviter de faire piscine

alors pour le CT
j'ai un souci de roulement a l'avant droit un jeu enorme .... pareil pour les SB de triangle sup ! une fois de plus a changer .... (contre visite!)
la pollue etait OK
le faisceau de phare trop haut faut que j'y retourne avec des H4 normal et j'ai gardé le faisceau d'origine pour pouvoir brancher provisoirement des lampes halogéne classique pour le CT ... (contre visite aussi !!! ca prendra pas longtemps ni trop d'argent et ce sera mieux pour tout le monde d'avoir un faisceau correct !!!!)
il ma dit de changer les cables de frein a main (en contre visite !) car pas en etat ... il a pas tort !
et j'ai aussi un tres gros desequilibre sur le frein a main a l'arriere ! y a qu'une roue qui freine soit c'est le rattrapage auto qui foire soit c'est le cable qui est grippé ... soit les 2 !!!! y a pas de contre visite mais c'est un souci a regler .... mais sans contre visite !
un feu de plaque qui marche pas ... (contre visite) et vivement le branchement de ozhora a led ! :p

voila en gros rien de bien mechant mais pas en regle quand meme .... il a noté que sur l'echappement y avait un souci mais a pas refusé de faire la pollue comme la derniere fois en faisant une page pleine de remarque !!! bref un CT pas complaisant mais pas pointilleux non plus!!!
28460
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par gogo4l »

Tu as quand même une liste assez longue en contre visite mais rien de bien méchant .

Gauthier
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