[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !

Message par stilgart »

c'est ca ! rien de mechant ... une grosse demi-journée de boulot en fait !!!

ce qui m'embete c'est que ca va encore me couter de l'argent .... changer les roulements c'est pas gratuit,
et faut que je fasse frapper le chassis

de toute maniere tout ce qui est noté est a faire ou a verifier que ce soit pour la securité des autres usagés (reglage des phares) que pour la mienne (ripage, frein a main, ...)

++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

bon alors en roulant j'ai fait une photo de ce que je peux voir maintenant ...
Image

presque rien qui depasse !!!

ensuite rehausse de l arriere 3h de tapage avant que ca daigne bouger ...
Image
sanglage du train pour eviter que le bras arriere droite s'en aille quand on tapait sur sa barre ....

posé au sol
Image

de face
Image

avec les angel et veilleuses
Image

les phares allumés
Image

Image
avec les LP
Image

bon y a eu sans photo et grace a hervé la mise en place d'un arret de capot, la remise en place des coques de barre de torsion, une rallonge sur l'echappement, j'ai remis comme il faut le cable d'accelerateur, verifier le klaxon, reglage du frein a main, changement des cables .... bref plein de petit truc cool et utile !
ensuite petite grille derriere la calandre pour cacher le radia
Image
Image
Image
elle est plaqué sur la calandre

voila !
en gros elle est prete pour l'artois et fini avec au moins 24h d'avance !!!!
28530
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

voiture au top pour l'artois ! rehausse parfaite, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere !!! j'ai pas touché souvent ... d'ailleurs c'etait tellement rare que l'on y faisait gaffe a chaque fois
l'echappement a pas tenu ... une fois de plus ! lol en fait c'est une vis pour fixer une rallonge de pot de detente qui est venu se coincer dans le triangle et qui a tout arraché .... refixer au fil de fer et ca a tenu tout le we !
par contre il me faut absoluement une ligne pour sortir l'echappement derriere .... intenable tout un we le pot de detente qui sort dans l'aile .... ca raisonne ca pue .... il me faut imperativement une ligne qui sort derriere !!!! c'est encore a travailler donc !
le moteur que l'on a jeté l'année derniere a tenu le choc une derniere fois ... plus rien dans le sac ... j'avais beau faire ce que je voulais fallait monter dans les tours pour que ca reponde un minimum .... aucun couple ! vivement le 1400 ca sera de nouveau top
la boite a tenu et sans aucune sangle grace a un petit morceau de caoutchouc et de metal made in Herve !!! aucun claquement rien de special ... top !

ensuite j'ai un souci d'amortisseur avant, il a fini desseré et je l'ai pas vu ... ca a battu dans le triangle inf j'ai pas encore demonté mais a vu de nez le trou s'est agrandit de 1 voir 2mm ...
plus de news des que je demonte !

la suite c'est nettoyage ... et y en a !
changement du roulement, changement des sb de triangle sup, mise en place des ampoules halogene et refection de l'eclairage de plaque puis contre-visite ensuite je la pose un moment ... le temps de refaire le 1400

en prime a l'artois j'ai trouve des jantes, une boite 5, un moteur alpine ... au detour d'un chemin ....

voila les photos (photographe, augustin (gus)et thomas, nicolas (tatave) peut etre d'autres!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
un debut de guet !

Image
le guet ! sacre longueur !

voila en gros les news !!!
++
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

Message par aventure4lsolidarite »

Sympa ce petit résumé en photos !!

C'est cool qu'il y ait des petits rassemblement comme ça.
Dans le sud, il y a pas grand chose !!

Faudrait y remédier !! LOL (surtout que l'on doit être pas mal je pense et ça pourrait intéresser du monde)
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

faut monter dans le nord !!!!
en faisant la meridienne y a 2 ans on avait trouvé quelques guets ! suffit de les chercher ....
par contre dans le nord y a surtout plein d'habitation dans tout les sens ... donc plein de route groudronné!!! ou alors des jolis panneaux d'interdiction ....
faut faire la transpy pour avoir des jolis chemin comme ca !!!
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

oula en fait ca fait vraiment longtemps que j'ai pas poste !!!!

en gros les news

1400 opérationnel !
Image
carter antidejaugeage
Image
et voila tout fini !
Image
Image
Image
le moteur monté dans la voiture j'ai changé la traverse pour avoir plus de place aussi
le moteur est reculé encore plus qu'avant j'ai modifier les supports pour piuvoir les boulonner sur le chassis a la bonne hauteur (auparavant soudé et decalé je devait mettre une cale a gauche... pas top )

ajout de maintient de capot !
ImageImage
Image

le parechoc de FX pour l'arriere (l'avant en MRP change pas !)
Image

et le jnc de parebrise remis en place (4 ans ...)
Image

une partie de ce qui ce passe sous le capot !
Image
y a du monde ....

et pour le plaisir la voiture lors du dernier artois !
Image

voila les news !!!
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

stilgart a écrit :et voila tout fini !
Image
Je sais pas s'il marche bien ce moteur, mais ce qui est sur c'est qu'il est très jolie :)

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

d'apres le 28 premiers km il a l'air de bien marcher !!! en tout cas il a demarre du premier coup de clef ... j'en etait d'ailleurs assez surpris !!! a peine le temps que le carbu se remplisse et hop !
il reste a mettre un nouveau filtre a air a l'epreuve de l'eau (filtre a bain d'huile de cox)
et un vrai reglage aux petits oignons

j'ai pas de photo mais j'ai mis sur les portieres des verins de cuisine pour tenir les portes ouverte !!! ca fait tres tres classe !!
j'ai fait une ligne home made en dessous qui est en 40 ... c'est de l'acier mais ca se repare mieux en cas de coup de rocher .... y a du tuyaux flexible pour faciliter le montage et une tresse au niveau du collecteur pour supprimer les vibrations dans le pot

sur le moteur y a une sonde equus de pression d'huile et une sonde de temperature d'huile vu que j'ai deja la t° d'eau sur le TDB mais c'est pas encore cable...
niveau elec je doit encore faire remonter l'info du declenchement du ventilo sur le TDB et un gros voyant de surchauffe car pour l'instant j'ai que l'aiguille et ca alerte pas tres bien quand ca chauffe ....

a derniere info j'ai une fois de plus explosé les SB de triangle sup !!! je doit etre a mon 3e jeu !!! pas tres fiable cette histoire ! mais ca ira bien a changer avec des douilles suffit de deconnecter le triangle et hop !
++
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

stilgart a écrit :
j'ai pas de photo mais j'ai mis sur les portieres des verins de cuisine pour tenir les portes ouverte !!! ca fait tres tres classe !!

++
Si t'as l'occasion, je veux bien des photos. Sa m'intéresse ... :roll:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Re: [Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/

Message par stilgart »

les verins sont dispo dans la boutique de PdP et les photos sont avec ... je doit finir de monter les enceintes et panneau de porte j'ai pas pris de photos specifiquement ...
++
Répondre