c'est ca ! rien de mechant ... une grosse demi-journée de boulot en fait !!!
ce qui m'embete c'est que ca va encore me couter de l'argent .... changer les roulements c'est pas gratuit,
et faut que je fasse frapper le chassis
de toute maniere tout ce qui est noté est a faire ou a verifier que ce soit pour la securité des autres usagés (reglage des phares) que pour la mienne (ripage, frein a main, ...)
++
[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
bon alors en roulant j'ai fait une photo de ce que je peux voir maintenant ...

presque rien qui depasse !!!
ensuite rehausse de l arriere 3h de tapage avant que ca daigne bouger ...

sanglage du train pour eviter que le bras arriere droite s'en aille quand on tapait sur sa barre ....
posé au sol

de face

avec les angel et veilleuses

les phares allumés


avec les LP

bon y a eu sans photo et grace a hervé la mise en place d'un arret de capot, la remise en place des coques de barre de torsion, une rallonge sur l'echappement, j'ai remis comme il faut le cable d'accelerateur, verifier le klaxon, reglage du frein a main, changement des cables .... bref plein de petit truc cool et utile !
ensuite petite grille derriere la calandre pour cacher le radia



elle est plaqué sur la calandre
voila !
en gros elle est prete pour l'artois et fini avec au moins 24h d'avance !!!!
28530
++

presque rien qui depasse !!!
ensuite rehausse de l arriere 3h de tapage avant que ca daigne bouger ...

sanglage du train pour eviter que le bras arriere droite s'en aille quand on tapait sur sa barre ....
posé au sol

de face

avec les angel et veilleuses

les phares allumés


avec les LP

bon y a eu sans photo et grace a hervé la mise en place d'un arret de capot, la remise en place des coques de barre de torsion, une rallonge sur l'echappement, j'ai remis comme il faut le cable d'accelerateur, verifier le klaxon, reglage du frein a main, changement des cables .... bref plein de petit truc cool et utile !
ensuite petite grille derriere la calandre pour cacher le radia



elle est plaqué sur la calandre
voila !
en gros elle est prete pour l'artois et fini avec au moins 24h d'avance !!!!
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
voiture au top pour l'artois ! rehausse parfaite, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere !!! j'ai pas touché souvent ... d'ailleurs c'etait tellement rare que l'on y faisait gaffe a chaque fois
l'echappement a pas tenu ... une fois de plus ! lol en fait c'est une vis pour fixer une rallonge de pot de detente qui est venu se coincer dans le triangle et qui a tout arraché .... refixer au fil de fer et ca a tenu tout le we !
par contre il me faut absoluement une ligne pour sortir l'echappement derriere .... intenable tout un we le pot de detente qui sort dans l'aile .... ca raisonne ca pue .... il me faut imperativement une ligne qui sort derriere !!!! c'est encore a travailler donc !
le moteur que l'on a jeté l'année derniere a tenu le choc une derniere fois ... plus rien dans le sac ... j'avais beau faire ce que je voulais fallait monter dans les tours pour que ca reponde un minimum .... aucun couple ! vivement le 1400 ca sera de nouveau top
la boite a tenu et sans aucune sangle grace a un petit morceau de caoutchouc et de metal made in Herve !!! aucun claquement rien de special ... top !
ensuite j'ai un souci d'amortisseur avant, il a fini desseré et je l'ai pas vu ... ca a battu dans le triangle inf j'ai pas encore demonté mais a vu de nez le trou s'est agrandit de 1 voir 2mm ...
plus de news des que je demonte !
la suite c'est nettoyage ... et y en a !
changement du roulement, changement des sb de triangle sup, mise en place des ampoules halogene et refection de l'eclairage de plaque puis contre-visite ensuite je la pose un moment ... le temps de refaire le 1400
en prime a l'artois j'ai trouve des jantes, une boite 5, un moteur alpine ... au detour d'un chemin ....
voila les photos (photographe, augustin (gus)et thomas, nicolas (tatave) peut etre d'autres!)






un debut de guet !

le guet ! sacre longueur !
voila en gros les news !!!
++
l'echappement a pas tenu ... une fois de plus ! lol en fait c'est une vis pour fixer une rallonge de pot de detente qui est venu se coincer dans le triangle et qui a tout arraché .... refixer au fil de fer et ca a tenu tout le we !
par contre il me faut absoluement une ligne pour sortir l'echappement derriere .... intenable tout un we le pot de detente qui sort dans l'aile .... ca raisonne ca pue .... il me faut imperativement une ligne qui sort derriere !!!! c'est encore a travailler donc !
le moteur que l'on a jeté l'année derniere a tenu le choc une derniere fois ... plus rien dans le sac ... j'avais beau faire ce que je voulais fallait monter dans les tours pour que ca reponde un minimum .... aucun couple ! vivement le 1400 ca sera de nouveau top
la boite a tenu et sans aucune sangle grace a un petit morceau de caoutchouc et de metal made in Herve !!! aucun claquement rien de special ... top !
ensuite j'ai un souci d'amortisseur avant, il a fini desseré et je l'ai pas vu ... ca a battu dans le triangle inf j'ai pas encore demonté mais a vu de nez le trou s'est agrandit de 1 voir 2mm ...
plus de news des que je demonte !
la suite c'est nettoyage ... et y en a !
changement du roulement, changement des sb de triangle sup, mise en place des ampoules halogene et refection de l'eclairage de plaque puis contre-visite ensuite je la pose un moment ... le temps de refaire le 1400
en prime a l'artois j'ai trouve des jantes, une boite 5, un moteur alpine ... au detour d'un chemin ....
voila les photos (photographe, augustin (gus)et thomas, nicolas (tatave) peut etre d'autres!)






un debut de guet !

le guet ! sacre longueur !
voila en gros les news !!!
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
Sympa ce petit résumé en photos !!
C'est cool qu'il y ait des petits rassemblement comme ça.
Dans le sud, il y a pas grand chose !!
Faudrait y remédier !! LOL (surtout que l'on doit être pas mal je pense et ça pourrait intéresser du monde)
C'est cool qu'il y ait des petits rassemblement comme ça.
Dans le sud, il y a pas grand chose !!
Faudrait y remédier !! LOL (surtout que l'on doit être pas mal je pense et ça pourrait intéresser du monde)
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
faut monter dans le nord !!!!
en faisant la meridienne y a 2 ans on avait trouvé quelques guets ! suffit de les chercher ....
par contre dans le nord y a surtout plein d'habitation dans tout les sens ... donc plein de route groudronné!!! ou alors des jolis panneaux d'interdiction ....
faut faire la transpy pour avoir des jolis chemin comme ca !!!
++
en faisant la meridienne y a 2 ans on avait trouvé quelques guets ! suffit de les chercher ....
par contre dans le nord y a surtout plein d'habitation dans tout les sens ... donc plein de route groudronné!!! ou alors des jolis panneaux d'interdiction ....
faut faire la transpy pour avoir des jolis chemin comme ca !!!
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
oula en fait ca fait vraiment longtemps que j'ai pas poste !!!!
en gros les news
1400 opérationnel !

carter antidejaugeage

et voila tout fini !



le moteur monté dans la voiture j'ai changé la traverse pour avoir plus de place aussi
le moteur est reculé encore plus qu'avant j'ai modifier les supports pour piuvoir les boulonner sur le chassis a la bonne hauteur (auparavant soudé et decalé je devait mettre une cale a gauche... pas top )
ajout de maintient de capot !



le parechoc de FX pour l'arriere (l'avant en MRP change pas !)

et le jnc de parebrise remis en place (4 ans ...)

une partie de ce qui ce passe sous le capot !

y a du monde ....
et pour le plaisir la voiture lors du dernier artois !

voila les news !!!
++
en gros les news
1400 opérationnel !

carter antidejaugeage

et voila tout fini !



le moteur monté dans la voiture j'ai changé la traverse pour avoir plus de place aussi
le moteur est reculé encore plus qu'avant j'ai modifier les supports pour piuvoir les boulonner sur le chassis a la bonne hauteur (auparavant soudé et decalé je devait mettre une cale a gauche... pas top )
ajout de maintient de capot !



le parechoc de FX pour l'arriere (l'avant en MRP change pas !)

et le jnc de parebrise remis en place (4 ans ...)

une partie de ce qui ce passe sous le capot !

y a du monde ....
et pour le plaisir la voiture lors du dernier artois !

voila les news !!!
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
Je sais pas s'il marche bien ce moteur, mais ce qui est sur c'est qu'il est très joliestilgart a écrit :et voila tout fini !

++BeN
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
d'apres le 28 premiers km il a l'air de bien marcher !!! en tout cas il a demarre du premier coup de clef ... j'en etait d'ailleurs assez surpris !!! a peine le temps que le carbu se remplisse et hop !
il reste a mettre un nouveau filtre a air a l'epreuve de l'eau (filtre a bain d'huile de cox)
et un vrai reglage aux petits oignons
j'ai pas de photo mais j'ai mis sur les portieres des verins de cuisine pour tenir les portes ouverte !!! ca fait tres tres classe !!
j'ai fait une ligne home made en dessous qui est en 40 ... c'est de l'acier mais ca se repare mieux en cas de coup de rocher .... y a du tuyaux flexible pour faciliter le montage et une tresse au niveau du collecteur pour supprimer les vibrations dans le pot
sur le moteur y a une sonde equus de pression d'huile et une sonde de temperature d'huile vu que j'ai deja la t° d'eau sur le TDB mais c'est pas encore cable...
niveau elec je doit encore faire remonter l'info du declenchement du ventilo sur le TDB et un gros voyant de surchauffe car pour l'instant j'ai que l'aiguille et ca alerte pas tres bien quand ca chauffe ....
a derniere info j'ai une fois de plus explosé les SB de triangle sup !!! je doit etre a mon 3e jeu !!! pas tres fiable cette histoire ! mais ca ira bien a changer avec des douilles suffit de deconnecter le triangle et hop !
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il reste a mettre un nouveau filtre a air a l'epreuve de l'eau (filtre a bain d'huile de cox)
et un vrai reglage aux petits oignons
j'ai pas de photo mais j'ai mis sur les portieres des verins de cuisine pour tenir les portes ouverte !!! ca fait tres tres classe !!
j'ai fait une ligne home made en dessous qui est en 40 ... c'est de l'acier mais ca se repare mieux en cas de coup de rocher .... y a du tuyaux flexible pour faciliter le montage et une tresse au niveau du collecteur pour supprimer les vibrations dans le pot
sur le moteur y a une sonde equus de pression d'huile et une sonde de temperature d'huile vu que j'ai deja la t° d'eau sur le TDB mais c'est pas encore cable...
niveau elec je doit encore faire remonter l'info du declenchement du ventilo sur le TDB et un gros voyant de surchauffe car pour l'instant j'ai que l'aiguille et ca alerte pas tres bien quand ca chauffe ....
a derniere info j'ai une fois de plus explosé les SB de triangle sup !!! je doit etre a mon 3e jeu !!! pas tres fiable cette histoire ! mais ca ira bien a changer avec des douilles suffit de deconnecter le triangle et hop !
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Re: [Prepa] 1540 4LT2008/1889 4LT2010/ SCM 2013 !
Si t'as l'occasion, je veux bien des photos. Sa m'intéresse ... :roll:stilgart a écrit :
j'ai pas de photo mais j'ai mis sur les portieres des verins de cuisine pour tenir les portes ouverte !!! ca fait tres tres classe !!
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Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Re: [Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/
les verins sont dispo dans la boutique de PdP et les photos sont avec ... je doit finir de monter les enceintes et panneau de porte j'ai pas pris de photos specifiquement ...
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