[Prépa] GTL de la mort qui tue

samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Salut à tous,

Si c'est possible, pourquoi pas Attila. Pourquoi pas Sully (mais je pense qu'en même que ce sera pour Onzain l'année prochaine!!!)

A part ça, la prépa continue!!!!! Depuis le temps que j'en parle, l'arceau est commencé.

En premier lieu, faire de la place dans le bâtiment et enlever le centimètre de poussière sur la caisse:

Image

Ensuite on repose la caisse sur le châssis histoire d'être vraiment sûr des mesure (ce serait dommage d'installer l'arceau et de ne pas pouvoir remettre la caisse ; )

Image

Image

Image

Pour l'instant, juste la partie avant de l'arceau est préparée mais rien n'est soudé. Il reste donc encore la partie arrière!!!!

Par contre, je trouve que la grosseur du type demandé par le règlement est peut être un peu exagérée!!!!! Ca fait vraiment mastok dans la 4L :waw:

Au moins on sera en sécurité ;)
traquarista
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par traquarista »

non c'est ça, si c'est du 50.
Le truc c'est qu'on dépend d'un reglement proto ufolep qui est fait pour des véhicules qui vont jusqu'à 180cv; donc c'est vrai que dans nos trelles ça parait disproportionné c'est vrai.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi j'aurai mis l'arche derrière les sièges un peu plus loin
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Que de mauvaise volonté. Elle est fini tu peux venir à onzain . :angry:
Je pense comme chico faut que tu recul ton arche central, sinon tu ne vas pas pouvoir reculer suffisamment ton siège, surtout si tu a un pilote de grand taille. :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Bé joli travail. Si tu ne viens pas à Onzain, viens à Sully!!

Allé, courage
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté donc je vais essayé de me rattraper ;)

Tout d'abord quelques photos des 24h de Onzain où j'ai pu rencontrer quelques membres de Vrally : flope, quentin et bien sûr Claude!!!!

Bon maintenant place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, place à la prépa !!!!

L'arceau est enfin terminé :

Image

Image

Image

Maintenant, il faut trouver un MIG pour souder les platines au châssis pour pouvoir le fixer. Ensuite faire les supports d'amortisseur arrière ainsi que ceux pour le radiateur (qui va passer à l'arrière!!!!).

D'ailleurs, connaissez vous des sites où je pourrai acheter des amortisseurs de quad à pas trop cher??
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

monte de l'amorto de R21 ou Laguna ça sera moins cher et plus efficace je pense...

viewtopic.php?t=9995 topic officiel amortos AR verticaux
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Pour les amortisseurs de quad regarde sur ebay des amortisseurs de Polaris rzr ou ranger ou de Yamaha Rhino c'est ssv qui approche du poids de la 4L .

Gauthier
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

D'ailleurs je crois qu'Attila utilisait des amortisseurs de R21 il y a encore 2 ou 3 ans.

Par contre, j'ai regardé sur oscaro et il propose des amorto arrières et à part, des ressorts de suspension.

Ma question est la suivante : les ressorts sur les amortos sont fourni (avec les amortisseurs) où se sont ces fameux ressorts de suspension???? Et dernière chose, faut-il acheter un kit de butée de suspension (en vente aussi sur oscaro)??

Désolé ça fait beaucoup :rouge: :rouge:
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

il faut du R21 nevada AR
Image
Répondre