@+ CAD
[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
CAD
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
Con de Drôle
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Bravo pour le moteur !
Une grosse étape de la prépa de passée !
Il te reste quoi à faire d'ici le départ ?
hâte de pouvoir enfin vous retrouver les soirs au bivouacs mais nous avec 3 plombes de retard.

nico ^^
Une grosse étape de la prépa de passée !
Il te reste quoi à faire d'ici le départ ?
hâte de pouvoir enfin vous retrouver les soirs au bivouacs mais nous avec 3 plombes de retard.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
totomatic
- Renard du Désert

-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Merci pour les encouragements, c'est toujours aussi motivant !
Alors explication pour la boite de vitesse :
Je me suis aperçu en montant l'embrayage sur le TX que l'arbre primaire qui me servait de centreur ne bougeait absolument pas une fois emmanché dans le vilebrequin. J'ai donc comparer en le replaçant sur l'alpine et la, l'arbre avait du jeu une fois positionné.
L'embrayage n'était donc plus sur un axe fixe, moteur tournant et l'arbre primaire venait frotter sur les dents du mécanisme (très légèrement mais suffisamment pour que l'embrayage ne soit pas bien positionné).
Donc c'est avec une grande joie que j'ai (déjà trouvé la panne) mais surtout vu que ca marchait sur le moteur en place (donc au moins une erreur en moins pour la suite !).
J'avoue que ce problème a hanté pas mal de journée et surtout attaqué sérieusement mon moral a une certaine époque.
J'essaierais de vous trouver des photos pour mieux expliquer !
++ Vince
PS : super content, j'avais quasiment ma larme hier en passant les vitesses
Alors explication pour la boite de vitesse :
Je me suis aperçu en montant l'embrayage sur le TX que l'arbre primaire qui me servait de centreur ne bougeait absolument pas une fois emmanché dans le vilebrequin. J'ai donc comparer en le replaçant sur l'alpine et la, l'arbre avait du jeu une fois positionné.
L'embrayage n'était donc plus sur un axe fixe, moteur tournant et l'arbre primaire venait frotter sur les dents du mécanisme (très légèrement mais suffisamment pour que l'embrayage ne soit pas bien positionné).
Donc c'est avec une grande joie que j'ai (déjà trouvé la panne) mais surtout vu que ca marchait sur le moteur en place (donc au moins une erreur en moins pour la suite !).
J'avoue que ce problème a hanté pas mal de journée et surtout attaqué sérieusement mon moral a une certaine époque.
J'essaierais de vous trouver des photos pour mieux expliquer !
++ Vince
PS : super content, j'avais quasiment ma larme hier en passant les vitesses
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
J'ai pas trop compris ton problème d'embrayage (vivement les photos
-
El Tanko
- Routard

-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Je suis pas super claire désolé ^^J'ai pas trop compris ton problème d'embrayage
Tu vois le petit trou (pas de commentaires... :-°), au centre du mécanisme d'embrayage ?
celui ci aboutit au vilebrequin et c'est dans ce trou que vient se caler l'arbre primaire. Normalement, l'arbre doit s'enquiller au poil dedans afin que quand ca tourne, l'arbre (et donc l'embrayage qui est dessus) tourne sur un axe fixe :

dans le cas de l'alpine, l'arbre avait du jeu dans le vilebrequin et du coup, lorsque le moteur tournait, l'embrayage n'était pas sur axe fixe.
est ce plus claire
++ Vince
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Oui et nonvince a écrit : est ce plus claire![]()
Donc ok ton arbre primaire de boîte s'emmanche dans le vilebrequin (en rotation libre sinon t'es toujours embrayé :ph34r: ) et dessus t'as ton disque d'embrayage qui tourne avec la boîte (sur la partie crenelée). Mais t'as vraiment un jeu important au niveau de l'emmanchement dans le vilo? Parce-que même si l'embrayage ne tourne pas vraiment rond, en embrayant il se plaque contre le volant moteur et la voiture avance quand même...
Donc ca veut dire que le vilebrequin d'un Alpine est différent d'un TX? Ca me semble bizarre