bonjour a tous
comme je sais que les cardans ca casse bcp chez certain il est possible de faire faire des cardans renforcé faut donner la puissance a passer pour qu'il prevoit en fonction ou alors rallongé pour ceux qui ont des rehausses un peu trop grande !
le seul truc c'est qu'il faut fournir les cardans la societe ne gardant pas les references ou autres ....
pour le prix prevoir 2 fois celui d'un cardan neuf, le vendeur me garantit la fiabilité !
est ce que cela interresserai du monde ???
++
[Transmission] cardan renforcé
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Ah, maintenant que c'est plus dans les PA, je peux faire quelques commentaires 
Renforcer oui, mais ça n'empèchera pas la casse côté boite qui est dû à un soucis au niveau du SB de boite (en règle générale)
Rallonger oui, mais de combien, cette valeur n'est surment pas la même pour tous les montages (+1cran, +2crans, diamètre de barre, état de la barre,...) et c'est pas simple à déterminer.
Si c'est pour effacer un soucis de réhausse, autant monter une cale entre le moyeu et le cardan.
Si c'est pour passer plus de puissance, déjà faut savoir combien encaisse ceux de R4; apparament l'alpine de Pello
. En comparant les tripodes de R4 avec ceux d'A/AT, on pourra estimer si 110cv passeraient.
++BeN

Renforcer oui, mais ça n'empèchera pas la casse côté boite qui est dû à un soucis au niveau du SB de boite (en règle générale)
Rallonger oui, mais de combien, cette valeur n'est surment pas la même pour tous les montages (+1cran, +2crans, diamètre de barre, état de la barre,...) et c'est pas simple à déterminer.
Si c'est pour effacer un soucis de réhausse, autant monter une cale entre le moyeu et le cardan.
Si c'est pour passer plus de puissance, déjà faut savoir combien encaisse ceux de R4; apparament l'alpine de Pello

++BeN
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j'ai pas la societé exact qui fait ca .... je passe par un preparateur a Bailleul ...la societe les fabrique sur mesure ! ils font tout les cardans pour les voitures de rallyes quand ils gonfle les moteurs ou qu'il rajoute des autoblocants sur les ponts ... visiblement c'est bien solide !
ca marche pas que pour R4 ! il y a la possibilité de refaire n'importe qu'elle cardan ....
pour le rallongement suffit de dire de combien tu veux le rallonger ...
je comprend pas pourquoi toi ca marcherai pas de le renforcer !!!!
enfin ceux qui en ont marre de casser des cardans ca peux servir !
++
ca marche pas que pour R4 ! il y a la possibilité de refaire n'importe qu'elle cardan ....
pour le rallongement suffit de dire de combien tu veux le rallonger ...
je comprend pas pourquoi toi ca marcherai pas de le renforcer !!!!
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je suis du même avis que Benoit
pour ce qui est de la longueur :
et ayant une rehausse ENORME (d'après tout vos commentaires) je suis bien placé pour dire que ça n'engendre pas du tout la casse de cardan (on a déjà eu ce débat)
de plus même avec une grosse réhausse en cas de grosse compression (amortos en butés) on se retrouve dans une position d'origine donc avec un cardan plus long la boite va pas aimer...
pour ce qui est de la puissance à passer :
les cardans de R5 TX (vu que la majorité a des moteurs de R5 TX) ont les même cardans que les R4 donc pour moi y'a pas de problème.
pour moi avec une bonne réhausse, si on met des cardans neufs et des supports moteurs en bon état, je pense que ça passe à l'aise (du moins jusqu'au 1400 TX 63cv)
pour ce qui est de la longueur :
et ayant une rehausse ENORME (d'après tout vos commentaires) je suis bien placé pour dire que ça n'engendre pas du tout la casse de cardan (on a déjà eu ce débat)
de plus même avec une grosse réhausse en cas de grosse compression (amortos en butés) on se retrouve dans une position d'origine donc avec un cardan plus long la boite va pas aimer...
pour ce qui est de la puissance à passer :
les cardans de R5 TX (vu que la majorité a des moteurs de R5 TX) ont les même cardans que les R4 donc pour moi y'a pas de problème.
pour moi avec une bonne réhausse, si on met des cardans neufs et des supports moteurs en bon état, je pense que ça passe à l'aise (du moins jusqu'au 1400 TX 63cv)
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Les casses de cardans côté boite sont dû aux tripodes qui sortent de leurs logements. Renforcer retardera la casse mais ne l'empèchera pas...stilgart a écrit : je comprend pas pourquoi toi ca marcherai pas de le renforcer !!!!
Rallonger est une très bonne idée, mais c'est hyper délicat à mesurer... faudrait faire des tests au risque de casser un différentiel si c'est trop long :blink: C'est pour ça que la cale c'est pas trop mal, ça permet à moindre coûts de "rallonger" le cardan
++BeN
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J'en avais parler avec mon pote qui fait du rallye (EHD Compétition... pour faire un coup de pub
)
Si tu veux je peux avoir directement le nom d'une boite qui fabrique ça et peu être même les coordonnées de la bonne personne à contacter
Je voulais les appeler pour discuter avec le gars et voir s il n'y avait pas moyen de transformer nos cardans en remplaçant le tripode par un autre système qui accèpte plus d'angle.
Bonne initiative en tout cas. Je pourrais être preneur si ça se fait ^^
++
Fab

Si tu veux je peux avoir directement le nom d'une boite qui fabrique ça et peu être même les coordonnées de la bonne personne à contacter

Je voulais les appeler pour discuter avec le gars et voir s il n'y avait pas moyen de transformer nos cardans en remplaçant le tripode par un autre système qui accèpte plus d'angle.
Bonne initiative en tout cas. Je pourrais être preneur si ça se fait ^^
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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autant passer directement par la bonne entreprise et puis on prend tous le meme cardan un renforcé pour 64 chevaux et un pour 110 ou juste un renforcé 110 ....
cela dit je suis pas assez balaise pour les appeler et discuter avec eux des divers solution ..... donc tonton si tu prend le relai c'est pas de refus !
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cela dit je suis pas assez balaise pour les appeler et discuter avec eux des divers solution ..... donc tonton si tu prend le relai c'est pas de refus !
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