Figurez vous que ma copine MARRION , qui avait mis un pot "dans l'aile " pour le trophy a décidée de remettre un équipement plus "routier".
ce qui fut dit fut fait , mais , au redémarrage impossible d'obtenir une montée en régime .
démontage du carbu , nettoyage des gicleurs , grattage de tête , enervage , rien n'y fit , fallait avoir le pied à fond pour que ça veuille démarrer , ça montait pas en régime et ça faisait des retours de flamme dans le carbu à te rendre un bouc imberbe .
en plus de ça la ligne d'échappement ,'qui était neuve , mais qui datait de 10 ans , stockée dans une grange , commençait à chauffer sévère à tel point que la peinture fondait .
En désespoir de cause (ou à bout d'arguments) on décidait de faire un essai sans silencieux ,et là ,miracle de la perversité mecanistique , ça marchait , bruyamment certe , mais impéccable .
Après oscultation du dit silencieux , soufflage , remplissage d'essence et flambage les suies qui en sortirent nous firent penser qu'un rongeur avait certainement élu domicile dans la cavité et s'était surement foutu en l'air dans la chicane (y d'vait s'appeler Alonso le bestiaux

Ha , les joies de la vie à la campagne .
Ps : j'peux vous dire que la MARRION et son papa Yves vous démontent désormais un carbu en moins de 2 minutes les mains dans le dos

Phil