assurance rapatriment...

http://www.4ltrophy.com
Répondre
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Vous vous souvenez tous de l'équipage qui s'était fait remorqué sur trois roues?
en fait le problème qu'il ont eut avec désertour, c'est qu'il avait pris une assurance rapatriment, obligatoire durant le raid, et qui est sensé rapatrié au port de sète les voitures non réparables sur place mais dont la valeur des réparation est inférieur a la valeur de la voiture, mais comment prouver la valeur de la trelle avant la casse.
Hé oui, si certain partent avec la 4l d'origine de valeur 300 à400€ d'autres la préparent vraiment et augmente sa valeur.

En gros desertour joue sur le fait que rien ne peut prouver la valeur avant la casse, et ils jouent là dessus pour ne pas à avoir à rapatrier la voiture.
Du style, "la valeur de 2 cardans neuf est supérieur au prix de la voiture, et si vous voulez pas payer les pièces tout de suite, et que vous voulez abandonner et vous faire rapatrier, la voiture restera dans le désert".

CONCLUSION: prévoir un budget ou un sponsoring expertise de la voiture avant le départ pour ceux qui l'ont vraiment bien préparée.
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Cela me semble plus que nécéssaire, ne serais-ce que par rapport à ta propre assurance. Par contre, il y a juste un inconvénient pour les grosse prépa : ton assurance sait que ta voiture n'est plus d'origine, et peut donc refuser de t'assurer...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour info une expertise coute entre 100 et 150e mais peut te faire économiser plus de 2000€...

le problème est que ton assureur t'assurera ta 4L pour plus cher...

comme le dit Saphir, n'importe quel accident ou prob méca coute plus cher que ta voiture...

++ Vince
Image
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

vince a écrit : le problème est que ton assureur t'assurera ta 4L pour plus cher...
Ca, je suis bien placé pour le savoir, ma deuche expertiser pour 2000€ me coute 600€ par an en assurance (tiers, bris de glace, incendie). Mais de toutes façons j'ai pas d'autre voiture pour bénéficier d'une assurance spéciale ancienne...

Ce qui m'interpelle, c'est dans quelle mesure tu peux encore t'assurer avec expertise quand tu as une bonne grosse prépa et que ta voiture n'est donc plus "origine". L'expert s'en fout ou pas ?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Personnellement ca me parait un peu délicat : si il y a expertise, l'assurance verra bien que les modifications ne sont plus aux normes avec la voiture, d'ou une interdiction de rouler sur route, à moins de repasser aux mines ...

Après, ca voudrait dire que ta prépa devra etre homologué sur route, puis validée par un expert ... parce qu'entre nous, je ne pense pas qu'un peu de bricolage sur une voiture fasse énormement augmenter sa valeur (même si t'y as passé bcp de temps et qu'a tes yeux ca a énormement de valeur) ...

Après, si qqun a un contact qui pourrait préciser tout ca, ça pourrait ptet le faire ;)

++ JC
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Tiu sais, l'expert y regarde la peinture, à la limite le chassis, et si il est en forme il ouvre le capot...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

ouai en général il va pas regarder plus loin...
En ce qui concerne l'assurance, pour ceux qui se font sponsoriser en assurance, l'assureur est forcément au courant que y'a eu quelques modifs..
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Oui, en fait pour l'expert, faut juste enlever les jantes en 225, remettre les pare-chocs d'origine et ça passe...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

L'expert c'est pas le service des mines lol
Ba si vous avez un partenaria ou la voiture est en expo (centre commerciale etc) le sponsort doit avoir une assurance pour éviter les problemesen cas de casse par un passant.
Moi l'expert est passé c'est gratuit pour ce type d'assurance et sur le contrendue la voiture non préparé a été estimé à 1200€ (normale meme en état moyen les découvrable sont bien coté) pour le reste je lui est posé la question il a dit que pour rajouter la valeur de la prépa il sufisait de lui envoyer les photos des piéces montées avec les factures des piéces et l'assurance rajoute automatiquement la valeur sans que l'expert est à passer.

Pour info ma 4L est une GTL découvrable de 1979 elle venais d'âtre repeinte exterieurement, les garnitures de portes étais pas remontées, les siéges étais crade et la pompe a eau venais d'être changé.

Voila si ca peut vous aider à donner de la valeur a vos titine sans ce faire avoir derriére.
Ps: pensez à enmener le contrendue de l'expert et les factures de vos piéces pour justifier de la valeur totale au niveau de l'organisation.
Répondre