R4 à vendre suspecte

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Bonjour

j'étais entrain de fouiner après une 4l et je suis tomber sur une annonce intéressante mais après échange de mail plusieurs chose me semble suspecte.

Par exemple le numéro de la vendeuse qui est censé habiter namur et qui me fournit ce numéro 0022 99 68 43 135 .

Hors après renseignement 00229 corresponderait au benin.

Cette r4 appartient t'elle a quelqu'un sur vrally ? On ne sait jamais qu'elle aurait été volée .

Merci

http://img687.imageshack.us/i/725751073renaultgtl.jpg/ Image

http://img180.imageshack.us/i/72575107renaultgtl.jpg/ Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Arnaque courante.

La personne va ensuite te dire qu'elle est a l'entranger en mission humanitaire, mais que la voiture est en france, et elle te demandera un paiement en liquide via western union, ce qui déclenchera la livraison de la voiture chez toi.

En fait tu enverras du liquide au bénin, a un gentil béninois qui pourra nourrir sa famille, mais tu n'auras jamais la voiture :P

Passe ton chemin...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

J'ai eu la même enmmerde mais c'etait le contraire...
Je vends un BMX de compet', un mec m'envoie un mail en me disant je vous envoie l'argent et je viendrai chercher le vélo dès que je serais en France ...
Mes fesses oui !!!!! :angry: :angry: :angry:

Ensuite il me recontacte en me disant que les frais seront plus chers donc il rajoute 300€ pour que je puisse payer les frais ( de jesaipakoi ? ) pour que il passe le chercher en France.
Je lui ai donc répondu que quand il rentrera en France, il vienne avec l'argent et je lui reservais le vélo ...

Depuis 2 mois j'ai plus de nouvelles ...
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Voila aussi un échange de mail avec un vendeur d'une auto que je souhaitais acquérir
Paiement d'abord ensuite visite de la voiture
J'ai laissé tombé ;)


Bonjour et merci de votre email,

La berlinette est immatriculée en France, il s'agit d'une Renault Alpine A110 1448 de 1977 en 8cv fiscaux, en parfait état, jamais accidentée, pas de rayeurs, toujours dormi au garage, non fumeur, intérieur en cuir noir, et ne sorte que lorsqu'il fait beau promenades. Le moteur fonctionne parfaitement, la voiture a 39.210 km. Je suis le 2ème propriétaire, toutes les papiers sont en règle ( carte grise, non gage, le CT ok) et il y aura aucun problème de la passer sur votre nom.

Elle correspond au modèle compétition 1440. Celui-ci n'existait pas au catalogue Alpine. Ces voitures étaient destinées à la compétition et montées sur des bases de 1300 ou 1100 (petit châssis). D'après les pilotes d'usine de l'époque cela fut la meilleure berlinette pour courir. Celle que je vends est particulièrement rare car elle est passée aux mines à titre isolé, ce qui se faisait à l'époque. Cela signifie que cette voiture ainsi montée est la seule à être en règle avec les autorités pour pouvoir circuler librement sur la route, les autres restent des prototypes.

Les tubes d'eau sont en Laiton et entièrement neufs, ainsi que les durites silicones. Train avant et arrière refait à neuf. Amortisseurs avant neufs Spax réglables et arrières (4) Koni. Pièces spécifique aux groupe 4 usine d'époque comme, les supports de boites racing (latéraux et le central), gicleur central de lave glace, sièges baquets usine, pare brise chauffant (gravé de Juillet 1970), lunette arrière plexi. La boite de vitesse est une 353 couple 9X34 neuve et renforcée par D.M.T (cloche à butée guidée et croisillons mixte). Le faisceau électrique à été refait et modernisé avec boite à fusible et relais. Les jantes sont les fameuses Gotti X13 neuves. Le réservoir est en tôle à l'avant conforme à cette époque.

La voiture pourra être vendue seule ou avec son moteur 1440 Ferry neuf (refait au moment de la vente par Ferry). Fournis avec la voiture, l'arceau de sécurité 6 points (peinture époxy noire) et tout le nécessaire pour refaire le pédalier à neuf.

Je ne vends pas par obligations mais juste par manque de temps pour m'en occuper, donc pas par soucis financier.

Il y a quelques mois j'ai quitté la France pour le Pays de Galles, ou j'ai ouvert une cabinet dentaire ( je suis dentist ) ici en Cardiff. La voiture couche pour l'instant dans le garage de mon ancien lieu habituel de Marseille. Comme je suis très occupé avec mon travail je n'ai pas la possibilité de me retourner en France chaque fois pour toutes mes acheteurs potentiels pour visionner la voiture. Par cette raison, j'ai décidé d'utiliser les services d'eBay. Donc, la transaction se fera uniquement par l'interméde d'ebay.

Mon dernier prix est de 9.960 EUR, aucun frais à prévoir.

Si vous êtes d'accord avec mon prix, veuillez m'envoyer les informations suivantes pour que je puisse vous inscrire à ebay comme mon acheteur:

- Prénom
- Nom
- Adresse complète
- Code postal
- Ville
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail.

Après cela, ebay prendra contact avec vous pour vous donner la démarche à suivre pour finaliser la transaction sûr et rapidement.
J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.

Cordialement,
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

et vive les fautes!

++Lo
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Je pense qu'il souhaite en plus du pognon, les noms et adresse pour éventuellement des faux papier ou une enroule du genre.

Je pense que c'est l'occasion de rappeler à tous le monde que quand c'est trop beau y a surement un hic. genre 9000 euros l'alpine c'est pas trop chère :P

Attention également au gens qui raconte leur vie sans raison.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Pour mon annonce (petit coup de pub http://www.leboncoin.fr/voitures/108491407.htm?ca=12_s) http://www.leboncoin.fr/voitures/108491407.htm?ca=12_s) j'ai reçu plusieurs "offres alléchantes" de personnes multi-milliardaires "trais entéressais" (dans le texte) qui voulaient également venir la chercher "dès leur retour en France".....

Bizarrement, après que je leur ai répondu de "remonter dans leur bananier rejoindre leur guenon au lieu de me faire chier", je n'ai plus eu de leurs nouvelles.......
Bear diplomate
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Bear a écrit : Bizarrement, après que je leur ai répondu de "remonter dans leur bananier rejoindre leur guenon au lieu de me faire chier", /Bear diplomate
:P :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Flouz a écrit : Je pense qu'il souhaite en plus du pognon, les noms et adresse pour éventuellement des faux papier ou une enroule du genre.

Je pense que c'est l'occasion de rappeler à tous le monde que quand c'est trop beau y a surement un hic. genre 9000 euros l'alpine c'est pas trop chère :P

Attention également au gens qui raconte leur vie sans raison.
Mon pere a faillit se faire avoir.

Mais il avait envoyé le scan de son passeport, depuis on a plein d'emmerde.

Des mecs qui appel a la maison, pour savoir si mon pere est bien en cote d'ivoire par exemple.

Mieux que ça, mon pere, pas tres malin, avait pour mot de passe de boite email sa date d'anniversaire, et du coup il s'est fait pirater sa boite email par les ivoiriens.

L'autre jour j'ai reçu un mail de mon pere me disant qu'il etait bloqué en cote d'ivoire, et me demander de lui envoyer 1500€ pour faire des réparations sur la voiture. Le mail a été envoyé a tout son carné d'adresse, du coup hier je croise son banquier, qui me demande des nouvelles de mon pere et s'il est tjs bloqué en cote d'ivoire et s'il a pu rentrer au maroc :P
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Izno a écrit :
Flouz a écrit : Je pense qu'il souhaite en plus du pognon, les noms et adresse pour éventuellement des faux papier ou une enroule du genre.

Je pense que c'est l'occasion de rappeler à tous le monde que quand c'est trop  beau y a surement un hic. genre 9000 euros l'alpine c'est pas trop chère :P

Attention également au gens qui raconte leur vie sans raison.
Mon pere a faillit se faire avoir.

Mais il avait envoyé le scan de son passeport, depuis on a plein d'emmerde.

Des mecs qui appel a la maison, pour savoir si mon pere est bien en cote d'ivoire par exemple.

Mieux que ça, mon pere, pas tres malin, avait pour mot de passe de boite email sa date d'anniversaire, et du coup il s'est fait pirater sa boite email par les ivoiriens.

L'autre jour j'ai reçu un mail de mon pere me disant qu'il etait bloqué en cote d'ivoire, et me demander de lui envoyer 1500€ pour faire des réparations sur la voiture. Le mail a été envoyé a tout son carné d'adresse, du coup hier je croise son banquier, qui me demande des nouvelles de mon pere et s'il est tjs bloqué en cote d'ivoire et s'il a pu rentrer au maroc :P
Pwa c'est chaud ça! Comme quoi il faut vraiment être super prudent sur internet!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité