[REFROIDISSEMENT]Probléme voyant temperature moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franklin59230 »

salut a tous

j'ai un gros probleme avec la titine de celine :(
J'ai changé hier la petite tige en fer qui permet d'avoir soit de la chaleur , soit du froid dans l'habitacle , le petit caoutchou etait parti et impossible de la remettre donc j'ai changer l'objet entier ... jusque la tout va bien , probleme aujourd'hui , suivant les conseils de mon pere , j'ai purgé tout le circuit de refroidissement et la je constate une fuite au niveau de la tige en fer ( le joint est mort ) mais ca visiblement s'est reglé et mon autre probleme que je n'arrive pas a resoudre : le voyant de surchauffe moteur reste allumé depuis la purge et le ventilo du radiateur ne se met plus en route ...
je vois pas se que ca peut etre , mise a part peut etre que le radiateur ou le ventilo soit mort....

En plus la titine de celine devait passé la contre visite demain dernier delai et avec ca , bah impossible :(

j'ai besoin de vous ;)

Francois :ph34r:
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Est-ce que le radiateur chauffe bien ? tu as peut-être de l'air dans ton circuit ce qui empêcherai la pompe à eau de s'amorcer et rien ne circulerai.

Essaye de refaire une purge en pressant la durite supérieure pour être sûr que tout l'air s'en va bien. ;)

Si le radiateur est très chaud, oui ça peut-être ton ventilo ou ton thermo contact (branche le ventilo à la batterie si tu veux être sur qu'il marche bien)

)=
Luc
Image
Image
Image
α
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

lukebr a écrit : Est-ce que le radiateur chauffe bien ? tu as peut-être de l'air dans ton circuit ce qui empêcherai la pompe à eau de s'amorcer et rien ne circulerai.

Essaye de refaire une purge en pressant la durite supérieure pour être sûr que tout l'air s'en va bien. ;)

Si le radiateur est très chaud, oui ça peut-être ton ventilo ou ton thermo contact (branche le ventilo à la batterie si tu veux être sur qu'il marche bien)

)=
Bah j'ai soulevé le bocal de liquide de refroidissement et ouvert le petit capuchon qu'il y a sur le radiateur , l'eau sort par le radiateur donc la c'est bon et une fois que j'ouvre le bouchon ( prés du bras de la boite de vitesse ) l'eau coule aussi une fois que le moteur monte en temperature ..;

Pour le radiateur oui il est pas mal chaud quand meme ...

Merci pour ta reponse ;)

tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Est ce que ton voyant est allumé alors que tu viens juste de démarrer la voiture ?
T'as attendu longtemps pour voir si le ventilo se déclenche ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Oui le voyant s'allume toute suite et ne s'allumé pas avant que je fasse la purge .
J'ai attendu un moment mais pas de ventilo allumé , meme en maintenant un peu la pedale d'accelerateur appuyé rien ( s'est d'ailleur au moment ou j'ai fais ca pour la premeire fois pour voir si le ventilo allé s'enclencher que le voyant s'est allumé... )

tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ok, donc tu as peu être 2 problèmes :
1- quelque chose fait que ton ventilo ne se déclenche pas :
ventilo HS
problème de branchement
sonde de température HS

2- le fais que ça ai chauffé t'as peu être flingué le capteur d'alerte et du coup ça reste tout le temps allumé.

Ou sinon, t'as pas de problème à part ton capteur qui fait des siennes en allumant tout le temps l'alerte alors qu'il n'y a pas de problème et que ton ventilo n'a toujours pas besoin de se déclencher.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Ok bah je vais regarder ca mais visiblement le radiateur chauffe pas j'ai vérifié donc je vais allé voir demain un ami pour voir ce qu'il en pense ! Je vous tiens au jus !!

Merci pour l'aide :)

Répondre