Bonsoir/bonjour, tout dépend à quelle heure vous allez lire ça
Je vous vois tous (ou presque) monter en puissance.
Des 1300, 1400, des disques, des arceaux, des renforts, des "bidouilles" .... et PAS UN qui dit qu'il à été recalé au CT à cause des modifs ????
Vous avez dit "bizarre" ..... comme c'est bizarre .....
Non, sans dec' y en a qui ont des retours négatifs du CT ? pour en faire profiter les novices
Merci / Bear
PS pour les Modos : j'ai cherché AVANT de poster mais pas trouvé d'artcle relatif à ce sujet et vu sous cet angle ....
[DIVERS]Contrôle technique ...
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Ton moteur, ils vérifient juste l'étanchiété... tu peux mettre un flat ils s'en foutent, pourvus qu'il soit étanche (c'est mme pas un critère de contre visite)
J'ai eu marqué sur mon CT après ma prépa :
_ Ceintures arrières absentes .... Oups!
_ Feux de position trop bas ... tu m'étonne, le capot tient avec des épingles
_ Frappe à froid non compatible avec la CG... pourtant j'ai gavé de peinture
_ Nombre de place ... c'est les roues de secours ou des passagers, et j'ai choisi
_ FAM pas assez efficace ... putain de câble !
Les ceintures et FAM c'est en Contre Visite, le reste c'est du blabla
++BeN
J'ai eu marqué sur mon CT après ma prépa :
_ Ceintures arrières absentes .... Oups!
_ Feux de position trop bas ... tu m'étonne, le capot tient avec des épingles
_ Frappe à froid non compatible avec la CG... pourtant j'ai gavé de peinture
_ Nombre de place ... c'est les roues de secours ou des passagers, et j'ai choisi
_ FAM pas assez efficace ... putain de câble !
Les ceintures et FAM c'est en Contre Visite, le reste c'est du blabla
++BeN
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Salut,
Attention il y à passer le contrôle technique et être légal ^^
Le contrôle technique ça dépend beaucoup de ton contrôleur (sympa, connaissance, ou amateur...)
Normalement comme la dit Ben tu as Ceinture, éclairage, parechocs...
Après voilà ce que je sais :
Tu as pollution (pour les gros moteurs ou gros carbus), bruits pour pot de R5.
Pour le freinage, il vérifient l'efficacité et le déséquilibre.
Ensuite pour les suspensions ils vérifient le déséquilibre, mais l'efficacité n'est pas soumise à contre-visite. (Enfin de mémoire)
Enfin il y à la monte de pneus, tu as des tailles autorisés, si tu sort de ces tailles tu devrai te faire refuser le CT.
Pour l'arceau je ne sais pas...
Après légalement toute modification de la voiture ou presque te rend illégal...
Non couvert par ton assurance en cas d'accident, et les petits bleu peuvent t'ennuyer...
Il y à des sujet bien plus précis à propos de la légalité des modifications
Mais pour le CT, en gros il te "suffit" de trouver une bonne adresse. Voili )=
Attention il y à passer le contrôle technique et être légal ^^
Le contrôle technique ça dépend beaucoup de ton contrôleur (sympa, connaissance, ou amateur...)
Normalement comme la dit Ben tu as Ceinture, éclairage, parechocs...
Après voilà ce que je sais :
Tu as pollution (pour les gros moteurs ou gros carbus), bruits pour pot de R5.
Pour le freinage, il vérifient l'efficacité et le déséquilibre.
Ensuite pour les suspensions ils vérifient le déséquilibre, mais l'efficacité n'est pas soumise à contre-visite. (Enfin de mémoire)
Enfin il y à la monte de pneus, tu as des tailles autorisés, si tu sort de ces tailles tu devrai te faire refuser le CT.
Pour l'arceau je ne sais pas...
Après légalement toute modification de la voiture ou presque te rend illégal...
Non couvert par ton assurance en cas d'accident, et les petits bleu peuvent t'ennuyer...
Il y à des sujet bien plus précis à propos de la légalité des modifications

Mais pour le CT, en gros il te "suffit" de trouver une bonne adresse. Voili )=
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Dans le cas des caisses autoporteuses. Sa ne passe pas.Izno a écrit :Et pour les Véhicules découpés, ca se passe comment vu qu'on touche à la carrosserie ?
Sa semble logique.
Mais pour la r4 les 2cv et autre ou on a un chassie (au quelle on a pas touché). Si aucune arrêt est vive « dangereuse… et que c'est fais dans les règles de l'art. (Ce qui n'est pas toujours le cas). Sa passe.
A mon avis on devrait plutôt parler de tolérance. Car en soit (en France) c'est interdit :x
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
ça passe au controle technique parceque ça passe légalement au controle technique. Si t'a un accident grave avec t'as tout faux.
Le truc le plus flagrant c'est les modif moteur. Si tu monte un V8 chevy de 300cv sur une trelle, ça passe au controle technique. Si tu y montes un 4 cylindre diesel de 20cv ça passe pas. dans les deux cas c'est pas légal mais si on reste en essence ça passe au controle
edit : raah, le prochain coup je lis le post avant de dire la même chose que mes confrères :-°
Le truc le plus flagrant c'est les modif moteur. Si tu monte un V8 chevy de 300cv sur une trelle, ça passe au controle technique. Si tu y montes un 4 cylindre diesel de 20cv ça passe pas. dans les deux cas c'est pas légal mais si on reste en essence ça passe au controle
edit : raah, le prochain coup je lis le post avant de dire la même chose que mes confrères :-°