Je suis donc à la recherche d'une 4L...
Y-a-t-il quelque part une sorte de "cote argus" ?
Même si tout dépend de l'état, c'est pas évident de cerner le "juste prix" de la voiture.
En parcourant le Bon-Coin-Coin, on trouve de tout (de bonne vieille 4L entre 500 et 1000 euros roulante avec CT) mais aussi des GTL à 5000 euros car un peu plus brillante que les autres...
Et les Sinpar ? Elles plafonnent entre 3500 et 4500 euors... C'est le prix ? 150000 kilomètres et une peinture à faire...
J'ai un bon budget (en tout plus que quand j'étais étudiant) cependant j'aimerais rester dans les prix du marché !
Merci à tous pour vos conseils !
"Argus" de la 4L
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Regarde les prix des R6 et tu comprendras que les 4L sont surcotés.
Mais c'est le principe de l'offre et la demande.
Les R6 personnes ou presque n'en veut, en revanche avec le Trophy (1200 4L en 2010) la 4L a encore de beaux jours devant elle.
Pour ce qui est des sinpar, la encore c'est une question d'offre, y'en a pas beaucoup, et comme tu le sais tout ce qui est rare est cher.
Mais c'est le principe de l'offre et la demande.
Les R6 personnes ou presque n'en veut, en revanche avec le Trophy (1200 4L en 2010) la 4L a encore de beaux jours devant elle.
Pour ce qui est des sinpar, la encore c'est une question d'offre, y'en a pas beaucoup, et comme tu le sais tout ce qui est rare est cher.
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
C'est tout à fait ça. Mais après je vois des GTL à 5 000€, ça fait un moment qu'elle y sont. Alors certes c'est cher, mais personne les achète! Faut surveiller les bonnes affaires, qui partent vite. Je m'en rappelle pour trouver la mienne, j'avais repéré une belle GTL à 1200€, j'avais appelé le gars 4jours après la mise en ligne de l'annonce sur Coin-Coin, il l'avait vendu la veille. Donc faut bien surveiller. Bon courage pour trouver la 4L qu'il te faut! 

-
- Petit Baroudeur
Merci pour les conseils.
En clair, vu les prix malgré tout raisonnables, je vais essayer d'en trouver une sans gros trous dans les longerons demandant de longues réparations.
Je rêve en secret évidemment d'une Sinpar, ça me rappellera mon enfance et les gendarmes de Haute-Savoie (rien à voir avec Cabrel
)
J'ai vu celle là sur le Bon-coin-coin, mais vu que cela fait un bout de temps qu'elle y est...
Quelqu'un la connait ? J'ai appelé, c'est un papy, elle semble bien entretenu...
http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s
En clair, vu les prix malgré tout raisonnables, je vais essayer d'en trouver une sans gros trous dans les longerons demandant de longues réparations.
Je rêve en secret évidemment d'une Sinpar, ça me rappellera mon enfance et les gendarmes de Haute-Savoie (rien à voir avec Cabrel

J'ai vu celle là sur le Bon-coin-coin, mais vu que cela fait un bout de temps qu'elle y est...
Quelqu'un la connait ? J'ai appelé, c'est un papy, elle semble bien entretenu...
http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Habitué
C'est un mensonge ca... 
Niveau 4L perso j'ai pas mal recherché avant de trouver la mienne sur lbc. A vrai dire les bagnoles correctes sur lbc, quelles qu'elles soient partent vite. J'ai encore eu l'expérience hier d'un ami qui avait repéré une annonce de Corsa postée a 11h32... à 14h elle était déjà vendue, le tout par téléphone.
Donc faut franchement être a l'affût et se précipiter dessus. Après il faut quand même la voir et ne pas payer par payppal dans la foulée
... mais il est vrai quele mieux est d'appeler et de discuter avec la personne. La sympathie et le coté humain feront que tu passeras en priorité (ou pas...).
Moi le monsieur avait refusé la voiture à un mec qui était passé à l'arrache avec un plateau pour l'embarquer... ca lui avait pas plu. En revanche moi je suis venu tranquilou j'ai discuté avec lui on a parlé un peu il m'a expliqué un peu la vie de la voiture etc.. et il était content quoi.
Mon avis perso c'est donc de négocier un peu en papotant et de téélphoner dès que tu vois l'annonce ^^ ! Après c'est ma technique peu être pas la meilleure )=

Niveau 4L perso j'ai pas mal recherché avant de trouver la mienne sur lbc. A vrai dire les bagnoles correctes sur lbc, quelles qu'elles soient partent vite. J'ai encore eu l'expérience hier d'un ami qui avait repéré une annonce de Corsa postée a 11h32... à 14h elle était déjà vendue, le tout par téléphone.
Donc faut franchement être a l'affût et se précipiter dessus. Après il faut quand même la voir et ne pas payer par payppal dans la foulée

Moi le monsieur avait refusé la voiture à un mec qui était passé à l'arrache avec un plateau pour l'embarquer... ca lui avait pas plu. En revanche moi je suis venu tranquilou j'ai discuté avec lui on a parlé un peu il m'a expliqué un peu la vie de la voiture etc.. et il était content quoi.
Mon avis perso c'est donc de négocier un peu en papotant et de téélphoner dès que tu vois l'annonce ^^ ! Après c'est ma technique peu être pas la meilleure )=
-
- Petit Baroudeur