"Argus" de la 4L

Tout et rien autour de la 4L
Oggy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Oggy »

Je suis donc à la recherche d'une 4L...
Y-a-t-il quelque part une sorte de "cote argus" ?
Même si tout dépend de l'état, c'est pas évident de cerner le "juste prix" de la voiture.
En parcourant le Bon-Coin-Coin, on trouve de tout (de bonne vieille 4L entre 500 et 1000 euros roulante avec CT) mais aussi des GTL à 5000 euros car un peu plus brillante que les autres...
Et les Sinpar ? Elles plafonnent entre 3500 et 4500 euors... C'est le prix ? 150000 kilomètres et une peinture à faire...
J'ai un bon budget (en tout plus que quand j'étais étudiant) cependant j'aimerais rester dans les prix du marché !

Merci à tous pour vos conseils !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est compliqué de fixer le prix d'une 4L.....

si on regarde bien, 30ans.... 150.000km..... carrosserie pas toujours bien.... 100€ max.

mais avec le 4LTROPHY et l'envol des prix, c'est autre chose !

Poste nous des annonces on te dira si le prix est justifié ou carrément abusé

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Regarde les prix des R6 et tu comprendras que les 4L sont surcotés.

Mais c'est le principe de l'offre et la demande.

Les R6 personnes ou presque n'en veut, en revanche avec le Trophy (1200 4L en 2010) la 4L a encore de beaux jours devant elle.

Pour ce qui est des sinpar, la encore c'est une question d'offre, y'en a pas beaucoup, et comme tu le sais tout ce qui est rare est cher.
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91

Message par Shum19 »

C'est tout à fait ça. Mais après je vois des GTL à 5 000€, ça fait un moment qu'elle y sont. Alors certes c'est cher, mais personne les achète! Faut surveiller les bonnes affaires, qui partent vite. Je m'en rappelle pour trouver la mienne, j'avais repéré une belle GTL à 1200€, j'avais appelé le gars 4jours après la mise en ligne de l'annonce sur Coin-Coin, il l'avait vendu la veille. Donc faut bien surveiller. Bon courage pour trouver la 4L qu'il te faut! ;)
Oggy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Oggy »

Merci pour les conseils.
En clair, vu les prix malgré tout raisonnables, je vais essayer d'en trouver une sans gros trous dans les longerons demandant de longues réparations.
Je rêve en secret évidemment d'une Sinpar, ça me rappellera mon enfance et les gendarmes de Haute-Savoie (rien à voir avec Cabrel ;-))

J'ai vu celle là sur le Bon-coin-coin, mais vu que cela fait un bout de temps qu'elle y est...
Quelqu'un la connait ? J'ai appelé, c'est un papy, elle semble bien entretenu...

http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/115423810.htm?ca=11_s
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

D'exterieur elle a l'air propre! Demande surtout des photos du chassis et du sinpar ;)
Oggy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Oggy »

Je problème c'est que c'est un papy, très gentil au demeurant, mais Internet et lui ça fait deux, voir même trois...
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Alors il te reste a appliquer la méthode Bear (je sais plus ou il la mise mais si il passe par ici il peut l'expliquer ^^)

En gros fait baisser le prix en disant que c'est ton rêve de gosse et que tu veux la retaper à l'origine et tout et tout
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

C'est un mensonge ca... :P

Niveau 4L perso j'ai pas mal recherché avant de trouver la mienne sur lbc. A vrai dire les bagnoles correctes sur lbc, quelles qu'elles soient partent vite. J'ai encore eu l'expérience hier d'un ami qui avait repéré une annonce de Corsa postée a 11h32... à 14h elle était déjà vendue, le tout par téléphone.

Donc faut franchement être a l'affût et se précipiter dessus. Après il faut quand même la voir et ne pas payer par payppal dans la foulée :P... mais il est vrai quele mieux est d'appeler et de discuter avec la personne. La sympathie et le coté humain feront que tu passeras en priorité (ou pas...).

Moi le monsieur avait refusé la voiture à un mec qui était passé à l'arrache avec un plateau pour l'embarquer... ca lui avait pas plu. En revanche moi je suis venu tranquilou j'ai discuté avec lui on a parlé un peu il m'a expliqué un peu la vie de la voiture etc.. et il était content quoi.

Mon avis perso c'est donc de négocier un peu en papotant et de téélphoner dès que tu vois l'annonce ^^ ! Après c'est ma technique peu être pas la meilleure )=
Oggy
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Oggy »

Ok, merci pour ces infos !
Pou synthétiser, une 4L en bon état, 1000 euros c'est le prix, et une SImpar "propre" à 3000 ce n'est pas aberrant.
J'ai bon ? :P
Répondre