Bonsoir à tous, le Staff VRally4L présente L'interview du mois :
ce mois-ci, nous avons choisi ... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>RS01 !
</li>
Dis nous un peu ce qui t'as amené dans le monde de la R4 ? et pourquoi la R4 ?
Quand j'étais au collège j'avais un copain qui passait son temps à bricoler un peu toutes sortes de vieilles mécaniques, plusieurs mobylettes et même une voiture à trois roues puis un jour on lui a donné une R4 un peu défraichie. Alors je suis allé voir cette voiture que je ne connaissais pas vraiment, elle était totalement dépouillée, il restait juste le siège conducteur, je m'étais assis sur le plancher et on a fait des aller retour dans son allée à fond de balle et là c'était la révélation ! je voulais aussi une 4L !!!
</li>
Tu la vois comment ta 4L "fini" ?
J'aime bien le look qu'elle a déjà, je verrais bien juste un TO et une légère réhausse pour les chemins, le 845cc suffit pour s'amuser. En fait je ne me vois pas avec une seule 4L à l'avenir, j'aime beaucoup par exemple ce que fait Max avec une auto pour chaque type d'utilisation, une pour le TT et une pour les petites routes sinueuses.
J'ai aussi une F6 à restaurer (ou plutôt reconstruire) que je veux décorer en "assistance course Alpine" et une prépa plutôt orientée raid.
La prochaine se serait une 4L "mangeuse de bitume" rabaissée avec des bons amortos, un 1400 et un look très 70's pour arsouiller sur la route un peu comme celle de Derek Flavell mais pour l'instant c'est le porte monnaie qui peut pas suivre...
</li>
Là c'est presque ton véhicule de tous les jours, je me trompe ? tu penses à faire un raid avec ?
Mon véhicule de tous les jours, non ! mais je voudrais bien, ce sont plusieurs soucis de freinage et fuites à répétitions qui m'empêche de l'utiliser mais j'espère que ce sera bientôt résolu pour pouvoir enfin vraiment en profiter. Et sinon oui je pense faire un raid mais avec la F6 dont j'ai parlé dans la question précédente.
</li>
T'as d'autres projets autos ?
Bien sûr ! j'adore les sportives des 80's et début 90's, je compte m'offrir une R19 16s dès que je ne serai plus "jeune permis", j'ai aussi une grande passion pour la 205 Rallye et la Clio Williams. J'ai également peut être la possibilité de récupérer un Lada Niva montage Perriquet c'est à dire avec un 2.1L diesel Renault et homologué, ça serait un petit 4x4 idéal pour faire un raid. Puis comme vous le savez peut être déjà je suis aussi passionné d'Alpine et j'aimerais restaurer une A310 4 cylindres dans un futur un peu plus lointain...
</li>
Merci beaucoup Quentin et bon courage avec tes voitures