Salut,
Alors voila pour les 60 ans de mon père je compte lui acheter une deudeuche car c'est un fan.
Du coup je me suis mis à la quête du graal dans mon coin et j'ai trouvé ces deux vehicules.
Pouvez me donner les points à surveiller sur ces caisses, etc.... En gros me brieffer pour l'acaht d'un tel monstre.
De plus trouver vous ces vehicules raisonnables en terme de prix??
http://www.leboncoin.fr/voitures/111445850.htm?ca=20_s http://www.leboncoin.fr/voitures/111445850.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/124953217.htm?ca=20_s http://www.leboncoin.fr/voitures/124953217.htm?ca=20_s
(Conseil voiture) 2cv pour annif
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
à vue de photo, j'opterais plus pour la première ... fais attention à la baie de pare-brise, aux bas de caisse, à la jupe arrière et regarde l'état de la charnière du capot. sinon, il y a aussi l'état général de la caisse, les planchers (!) et la mécanique ... sans oublier l'état général du chassis (regarde si il n'est pas plié de l'avant !).
Mais là tout dépend aussi de la charge de travail que tu es prêt à faire dessus ou à faire faire (les prix montent vite !).
Pour le prix, comme le dit Izno, c'est plus cher qu'une trelle, parce que avant les 60 ans de ton père, il y a eu les 60 ans de la deuch' !
si tu te lances dans la resto, rassure-toi, on peut retrouver toutes les pièces assez facilement !!
Mais là tout dépend aussi de la charge de travail que tu es prêt à faire dessus ou à faire faire (les prix montent vite !).
Pour le prix, comme le dit Izno, c'est plus cher qu'une trelle, parce que avant les 60 ans de ton père, il y a eu les 60 ans de la deuch' !

si tu te lances dans la resto, rassure-toi, on peut retrouver toutes les pièces assez facilement !!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
T'en cherche une propre roulante ou une à restaurer complètement ? Un modèle en particulier ?
Pour faire simple : une 2CV, plus elle est récente, plus elle pourri vite
Les points critiques à surveiller :
- Charnière capot
- Jupe AR (là où se finissent les ailes)
- Plancher / bas de caisse
- Chassi : il est beaucoup plus fragile que celui d'une 4L et ça sert à rien de le réparer. A savoir que si il y a un trou dedans, tu peux être sur que t'as plus qu'à l'ouvrir et reconstituer tous les renforts. Donc à 500 - 700€ le chassi neuf ça sert à rien je trouve
Points moins critiques mais qui aiment bien aussi la corrosion :
- Fond de coffre (creu de la roue de secours)
- Baie de pare brise
- Portes AV (se bouffent à force de manipuler les vitres
- Ailes AV : généralement elles se découpent sur le dessus car trop souples.
... un peu tout quoi
Mécaniquement, tu t'en fous, c'est encore plus balèse qu'une 4L et ça vaut rien
Pour les prix.... pfff c'est pire que la 4L. On trouve de tout. Je dirais pour une 2CV6 1500 à 2500€ pour un modèle propre pouvant rouler de suite. J'ai vu qu'un modèle entièrement refait atteind sans problème 5000€.
La première que tu montre à pas l'air mal
La 2eme, j'irais même pas la voir...
++
Fab
Pour faire simple : une 2CV, plus elle est récente, plus elle pourri vite

Les points critiques à surveiller :
- Charnière capot
- Jupe AR (là où se finissent les ailes)
- Plancher / bas de caisse
- Chassi : il est beaucoup plus fragile que celui d'une 4L et ça sert à rien de le réparer. A savoir que si il y a un trou dedans, tu peux être sur que t'as plus qu'à l'ouvrir et reconstituer tous les renforts. Donc à 500 - 700€ le chassi neuf ça sert à rien je trouve
Points moins critiques mais qui aiment bien aussi la corrosion :
- Fond de coffre (creu de la roue de secours)
- Baie de pare brise
- Portes AV (se bouffent à force de manipuler les vitres
- Ailes AV : généralement elles se découpent sur le dessus car trop souples.
... un peu tout quoi

Mécaniquement, tu t'en fous, c'est encore plus balèse qu'une 4L et ça vaut rien

Pour les prix.... pfff c'est pire que la 4L. On trouve de tout. Je dirais pour une 2CV6 1500 à 2500€ pour un modèle propre pouvant rouler de suite. J'ai vu qu'un modèle entièrement refait atteind sans problème 5000€.
La première que tu montre à pas l'air mal
La 2eme, j'irais même pas la voir...
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !