Bonjours les 4Leurs, j'ai récament retapé une 4L GTL clan de 91 avec 140000kms, qu'on m'a donné. Le proprio m'a dit que la 1ere vitesse ne tiens pas, j'ai cru que sa venais du caoutchouc rond a la comande qui était plus en place et du ressort de rappel manquant, mais non c'était pas sa.
Quand on roule en accélérant vite ou doucement au bout de 2 secondes la 1ere sort tout seul même si on tiens le levier elle sort et rentre a nouveau.
Quelqu'un sait d'ou pourrait venir le probleme? Merci
[BOITE] 1ere qui saute
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
ça peut venir du verrouillage dans la boite.
En gros c'est une bille qui se "coince" dans un logement en "Vé"... quand tu démonte ton capot de boite, tu vois 3 ressorts sortir vers le SB de boite, c'est ça le verrouillage.
Il se peut que l'empreinte en "Vé" soit abimé, et il faut le changer... dans ce cas, changer la boite est plus simple
Mais si tu dis qu'en tenant la vitesse, elle saute aussi, c'est p'tetre un autre problème
++BeN
En gros c'est une bille qui se "coince" dans un logement en "Vé"... quand tu démonte ton capot de boite, tu vois 3 ressorts sortir vers le SB de boite, c'est ça le verrouillage.
Il se peut que l'empreinte en "Vé" soit abimé, et il faut le changer... dans ce cas, changer la boite est plus simple

Mais si tu dis qu'en tenant la vitesse, elle saute aussi, c'est p'tetre un autre problème

++BeN
-
- Aventurier
On m'avait parlé de sa!
Que la fameuse bille aurait put ce barrer a cause du levier qui bougeait dans tout les sens.
Donc dans un premier temps il fraudrais ouvrir le capot audessus de la boite pour vérifier cela? je suppose qu'il faut déposer el radiateur?
En boite j'y connait rien pour l'instant...
Que la fameuse bille aurait put ce barrer a cause du levier qui bougeait dans tout les sens.
Donc dans un premier temps il fraudrais ouvrir le capot audessus de la boite pour vérifier cela? je suppose qu'il faut déposer el radiateur?
En boite j'y connait rien pour l'instant...
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Habitué
Tfacon avec les trelles, dès que tu as un problème de boite, faut la changer ca coute 50 euros et tu t'emmerdes pas. Réaligner une boite faut une machine spéciale et ca courre pas les rues... Je compatie, je dois aussi changer la mienne !
En fonction de ton kilométrage, vois pour changer ton embrayage tant que tu y es =)
En fonction de ton kilométrage, vois pour changer ton embrayage tant que tu y es =)
-
- Aventurier
-
- Routard
Les boîtes de Savane sont un peu plus courtes que les boîtes de GTL. Mais ça se monte.
Ceci dit, si c'est juste un problème de verrouillage, change pas ta boîte pour ça.
Tu démontes le couvercle de la boîte, et vers le nez de boîte, dans le carter fonte, tu verras trois ressorts qui dépassent. Sous chacun de ces ressorts, il y a une bille qui verrouille la position des coulisseaux.
Regarde page 18 l'éclaté pour mieux comprendre :
http://webhost.hinyx.info/perso/MR/BV/MRBVHA.pdf http://webhost.hinyx.info/perso/MR/BV/MRBVHA.pdf
Vérifie qu'ils sont bien en place, pas cassés, et vérifie l'état des encoches dans les coulisseaux.
Et si t'ouvres le couvercle, profites-en pour faire une vidange de boîte et pour remplir directement par là, c'est 100x plus rapide
Ceci dit, si c'est juste un problème de verrouillage, change pas ta boîte pour ça.
Tu démontes le couvercle de la boîte, et vers le nez de boîte, dans le carter fonte, tu verras trois ressorts qui dépassent. Sous chacun de ces ressorts, il y a une bille qui verrouille la position des coulisseaux.
Regarde page 18 l'éclaté pour mieux comprendre :
http://webhost.hinyx.info/perso/MR/BV/MRBVHA.pdf http://webhost.hinyx.info/perso/MR/BV/MRBVHA.pdf
Vérifie qu'ils sont bien en place, pas cassés, et vérifie l'état des encoches dans les coulisseaux.
Et si t'ouvres le couvercle, profites-en pour faire une vidange de boîte et pour remplir directement par là, c'est 100x plus rapide

-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
oui ça marche bien si ta traverse sous la boite se démonte bien, si elle est pas tordu (et donc coincé entre les 2 longerons) ou encore pire soudé au chassis (j'ai eu le problème)a5_r1223 a écrit : Sa marche bien la technique sortir la boite par le dessous en démontant que les cardans?
donc si elle sort, c'est bon sinon c'est le moteur/boite à sortir.
A+