[PRES] Bonjour à tous !!!!

Aerox
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Aerox »

Bonjour à tous,

je me présente je suis Aerox (alias Roms !), j'ai 28 ans et je travaille dans le département du Tarn dans le domaine de l'hôtellerie.

Je suis propriétaire d'une Trelle blanche GTL Clan de 1991 depuis plus de deux ans. Voilà comment tout a commencé...

Mon père et mon grand père heureux propriétaires de plusieurs 4L me baladaient déjà tout petit sur la banquette arrière. Les balades au marché, les dimanches à la campagne, etc etc. Mais les enfants grandissent, et mon intérêt pour la belle se vit remplacer par celui des grosses cylindrées. Après BMW je passe chez Honda ... bref les voitures changent et les moteurs se font de plus en plus gros ! Fin 2007, j'apprends que mon grand père ne peut plus conduire, et doit laisser sa belle dans son garage...

Ce fut à ce moment là que j'eus le déclic !

Mai 2008 : Je trouve une Clan de la même couleur que la belle à juste 3km de chez moi. Je vais la voir, mon premier réflexe et de m'assoir à l'arrière. Et tout remonte à la surface, tous les souvenirs ... l'odeur des tissus, et ce moteur qui me ronronne de l'emmener au loin ... je sors, je ferme la portière. Je passe la main sur le capot. Je regarde le vendeur, je souris et 5 minutes plus tard je repars avec la voiture.

Je roule tout les jours avec, et pour n'importe quel déplacement je la prends ! Pourquoi ? Parce qu'à bord, je me sens moi même, je me sens bien.

Petit à petit mon amour pour ma Bombinette, (alias Eleanor !) grandit et je commence à me balader sur les forums, à apprendre son histoire, à voir d'un peu plus près le monde des Trelleurs !

Puis, au vue de la perplexité des garages automobiles lorsque j'y amène Eleanor, je commence à m'intéresser à sa mécanique. Depuis début 2010 je glane des infos sur les réparations, sur la manière de le faire soi même. Je discute un peu avec d'autres membres d'autres forums, je demande des petits conseils.

J'achète 4L Mag comme bon nombre d'entre nous j'imagine, et j'apprends qu'au mois de Juillet doit se tenir le 2ème 4L International à Thenay ! Qu'à cela ne tienne ! J'irai ...
Je réussi à poser mes congés après de longs déboires, et nous voilà à Thenay ! Quelques problèmes mécaniques semblent apparaître là bas .... de l'huile dans le vase d'expansion ... La hantise me guette, et je rencontre alors un petit groupe de jeunes garés juste à côté de moi en train de mettre sur chandelle leur Vrally blanche. Je m'approche, je commence à discuter, et de fil en aiguilles on me présente à Bendix qui vient se précipiter sur ma petite Eleanor pour une petite auscultation. Le verdict tombe ... soit un petit soucis avec le reniflard soit un joint de culasse... o_O aïe ! L'équipe me file quelques tuyaux pour repartir et arriver serein dans le département du Tarn !
Une équipe avec une bonne humeur, la coeur sur la main, et le même sourire autour de cette belle passion qui nous tient tous à coeur .... le monde de la 4L !

A la suite de cette conversation et de cette bonne ambiance je décide alors de me présenter sur votre forum et de m'y inscrire. Et me voici aujourd'hui !

Je suis inscrit par passion pour le monde de la Trelle, par curiosité, par ma soif de connaissance, et pour cette belle ambiance qui semble régner sur ce forum !

Voilà, il me semble que j'ai fait un petit peu le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

A bientôt !

Roms !
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Très belle présentation je trouve! Bienvenue a toi sur Vrally tu trouvera des infos, de l'aide, des gens super et encore bien d'autres!

;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally .

Présente nous ta titine dans un titinoscope .

Gauthier
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

bien venu, c'est vrai que les bon souvenirs d'enfance nous reviennent en approchant la trentaine, enfin je partage tes ressenti.
bonne continuation
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bienvenue à toi! Présente nous vite ta voiture! ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'adoooorrre ce genre d'histoires...... :wub:
Pis, un mec qu'écris SANS FAUTE, ça nous change sur ce forum :P

Wellcome Aerox/Roms
Bear (Papy du forum ;) )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Aerox
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Aerox »

Bonsoir à tous et merci pour cet accueuil ! Cela me fait vraiment plaisir !

J'essaierai de publier demain quelques photos. J'ai commencé depuis une semaine, un petit relooking de ma belle. Rien de très extraordinaire je vous l'accorde mais je ne suis pas à la base quelqu'un de très manuel. Même si je prends de plus en plus de goût à m'en occuper moi même.
C'est devenu une grande histoire d'amour ... tant est si bien que je suis en train de réfléchir très sérieusement à lui trouver une petite soeur ... pourquoi pas une F4 ...

Bonsoir à tous et à demain !

Roms !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Pfiou quelle histoire !! A cette heure ci c'est trop long pour moi donc excuse j'ai lu entre les lignes :rouge:

Bienvenu ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Bienvenu à toi.

Deuxième papy du forum moins agé de dix ans que l'ours :P
Pas de trelle mais des enfants (2) qui en ont.

Cette communauté de jeune fou est attachante.
Tu trouveras ici de quoi bricolé et avoir les bons tuyaux pour réparer ton outill de tous les jours.

Le bezo (Clemynou) embrasse la meme profession que toi et il a une trelle pour faire un Student.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

J.R a écrit :Bienvenu à toi.

Deuxième papy du forum moins agé de dix ans que l'ours :P
Pas de trelle mais des enfants (2) qui en ont.
Bonjour

Bienvenu à toi Aerox

Hé jeunot sûrement pas deuxième, troisième peut être, mais pour une fois que je suis deuxième tu ne vas pas me piquer ma place . :angry: :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre