comment adapter un nouveau tableau de bord

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut à toutes et tous (on est pas que des mecs quand même! :P )

je me demandais s'il était possible de changer le tableau de bord en totalité sur une 4l et d'en adapté un autre d'une autre voiture.

et en fait, ce qui m'interesse le plus dans mon interrogation, c'est de savoir comment brancher un nouveau compteur kilométrique+vitesse (ce qui à dans nos 4l d'origine) à la place de celui d'origine donc!!

exemple: on vire le tableau de bord actuel, et on fabrique un tablo de bord type PASCAL ou WIGGYS. après le cablage, ca se passe comment? (compteur clio par exemple, ou autre plus complet que ceux d'origine)

c'est quelque chose que je ferais bien , mais pas tout de suite, c'est pas le plus important pour partir (moteur d'habord).

merci de votre attention.

c l'heure du miam miam, A TABLE!

!)=
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

hehe, je m'disais "tiens, encore un qui s'occupe du look avant le moteur :D"

ben le câblage tu notes les câbles que t'as et tu les branches là ou tu peux sur le nouveau :P

c'est tout :D

après le reste c'est du bricolage classique, il est possible de changer le tableau de bord, mais en mettre un d'une autre voiture c'est pas gagné, surtout directement comme ça y'aura toujours beaucoup d'adaptations à faire si jamais ca passe

enfin TOUT EST POSSIBLE , ca dépend de ton ingéniosité et de tes p'tits doigts ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

nicky a écrit : hehe, je m'disais "tiens, encore un qui s'occupe du look avant le moteur :D"

jme pose des questions sur le look, car je peux pas toucher au moteur pour le moment. on fait avec c'kon a comme on dit, et là, j'ai que des idées, lol :$:

j'continue sur ma lancé dans ce cas, je peux faire plein de trucs ingénieurx avec mes ptits doigts

!)=
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

le plus simple c'est de modifier un tableau d'origine, comme ça t'as pas à te soucier des fixations etc , juste à faire passer un nouveau compteur , et eventuellement bidouiller un support de comodos selon ce qui change,

ensuite, la 2eme solution plus ardue c'est de faire un tableau toi-même , mais là pour que ce soit esthétique c'est pas aussi facile (celà dit j'ai un petit projet de tableau-réplique dans un carton pour plus tard :] )

et 3eme solution sur l'echelle de difficulté, faire passer un tableau pas prévu pour à la base , là c'est selon le truc choisi, à mon avis ca peut vite être une VRAIE galère mais c'est sûrement possible :D
Répondre