[PRES] Voici ma 4L GTL, enfin dans le titino

Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Bonsoir à tous,

Voila, après que quelques membres m'aient motivé, je me suis lancé dans un titinoscope pour vous présenter ma 4L que j'ai acheté début juillet pour le 4L Trophy 2011.
Je vous présente déjà la titine d'un point de vue extérieur. Elle paye pas de mine, elle était presque laissée à l'abandon. Du coup, je vais lui donner une nouvelle vie ;)

Image

Image

Image

Et la on voit tout de suite que le coffre n'est pas d'origine ! Au tableau de bord, j'avais le désembuage arrière mais la j'avoue qu'on va avoir un peu de mal à le faire fonctionner ..
En plus de n'être pas d'origine on est pas gâté par son état.
M'enfin, un coup de ponçage et une peinture et on y voit que du feu :-° !

C'est un marocain (celui des photos) qui me l'a laissé pour pas trop cher (sympa le fait de lui dire que c'est pour le 4L Trophy, tout de suite il s'est montré enthousiaste à me la laisser :D) , ils s'en servaient juste pour aller au boulot quand son autre voiture ne marchait pas car il me disait avec son accent "elle est increvable cette voiture" .. Certes ! La suite des évènements m'a fait comprendre cela. Je suis allé chercher la voiture à Dijon pour l'amener à Besançon, un coup de démarreur (elle avait pas tourné depuis 3 mois) et je suis parti pour 90 kms environ sans un arrêt et surtout sans un seul problème )= !!

Ah oui j'oubliais, la bonne surprise c'est le pare choc chromé à l'arrière .. Il claque :up:
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

Belle petite présentation. Bonne continuation pour ta resto :) :)

++BIOUBIOU++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Belle titine .

Bonne préparation .

Gauthier
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Belle base.
Tu prévois quoi comme modifications?

Pour ta porte de coffre, je te conseillerai d'avantage d'en trouver une propre :-° ... sur celle là, j'ai bien peur qu'un coup de peinture ne suffise pas... (idem pour l'aile arrière gauche)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

elle est chouette! C'est la même peinture que la mienne !
Sache que si tu veux lui donner une pitite beauté une bonne heure de polish et le rouge est super joli ! C'est une peinture qui s'oxyde.
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Elle est vachement oxydé. Le mec m'a dit qu'il avait eu le malheur de la laver avec des produits d'entretien pour camion et il m'a en gros dit que c'était à cause de ça que la couleur était devenue très matte ..

Sinon je prendrais bien une aile arrière gauche et un coffre neuf mais ça coute ça coute !! Je pense et j'espère qu'avec un bon coup de restauration niveau carrosserie je pourrai les ravoir "assez" proprement.

Niveau modif', tu verras les prochaines photos Lionel, ça va tout de suite te guider ;)
Je vais juste faire un check-up complet de toute la partie cycle, carburateur, refroidissement ... et quelques modifications genre sonde de température, un ventilateur supplémentaire, un calorstat qui déclenche plus bas (parce que dans notre région il en faut toujours un !) et surtout des nouveaux sièges !!

Bref une bonne préparation minimaliste pour faire un bon Trophy !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Bon courage, cette 4l a l'air d'être une bonne base ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Je continue avec les choses que je devais changer de suite (visible sans démontage).
Petit détour par le train avant pour remarquer les joints soufflets de crémaillère déchirés et une des deux rotules de direction pas en super état .. Et que dire des pneus ! Ils ont je ne sais quel âge car ils sont tout craquelés de partout !

Image

Image

La suite quand j'aurai mis les photos de l'appareil sur mon ordi (un peu la flemme .. :rouge:)
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

J'ai pris mon courage par 2 mains et j'ai enfin mis les quelques photos que j'ai prise pendant la petite restauration de la 4L.

Pour commencer, présentation de la 4L dans sa chambre de remise en forme !

Image

Et la récupération de ce si bel outil auprès d'un garagiste généreux qui nous a bien dépanné sur le coup pour sortir le moteur ;) . J'en profite pour lui donner un petit coup de pub -> http://www.mpdeveloppement.fr/ MP Developpement

Image

Après de longues heures de désossage (et de dur labeur), on peut bientôt sortir l'ensemble moteur+boîte.

Image
cocopilote
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up

Message par cocopilote »

a c'est bien tout ça ! vivement qu'elle soit prete pour aller chahuter dans la campagne de cergy ^^
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
Répondre