Tienou du 43

Répondre
tienou43
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par tienou43 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Etienne, j'ai 24 ans et je vis dans le département Haute-Loire en Auvergne (département à coté de St Étienne).

Les engins motorisé m'ont toujours attiré.
Ma première voiture n'a pas fait longt feu, vers la fin, elle consommé plus d'huile que d'essence :'(

A travers plusieurs forum, j'apprends la mécanique petit à petit.

J'ai ensuite été propriétaire d'une clio 1 avec un moteur 1.4 Energy à injection mono-point.
Malgrès que mon entourage n'y connais rien je me lance dans le changement de la boite de vitesse et de l'embrayage :waw: Ca a pas été une mince affaire, je crois que j'ai mis 4 jours entier pour démonter/remonter. Faut dire que mon outillage était succinct.
Après ca j'ai préparé le moteur : arbre à came + 2 carbu double corps de 205 rally.
Avec plus de recul, j'aurai mieux fait de la revendre et de m'acheter plus puissant car ma clio était désormé difficilement utilisable tout les jours mais pour un 1.4 ca marchait très fort.

Un jours j'ai oublié mes feux (pas de son d'alarme), c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, j'ai remplacé la clio 1.4 par une Clio RS première génération.

http://imagik.fr/view/295373 Imagehttp://imagik.fr

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans :wub: :wub:

On peux apercevoir la clio blanche de mon petit frère qui possède le moteur de mon ancienne clio en version plus soft. Nous l'avons entièrement monté nous même, moteur caisse faisceau...

Bref pour en venir aux 4l :) parce que je ne suis pas sur un forum clio. Mon grand-père et ma grand mère en on possédé une multitude. Tellement qu'il a été très dur à ma grand-mère de la faire conduire une voiture avec les vitesses en bas.

Avec mon frère nous nous organisons pour le students challenge. On a créé l'assoc rédigé les différent document (dossier de sponsoring...). Si nous réussissons a réunir le budget, nous devrions être de la partie :)
Pour le véhicule j'aimerai beaucoup une 4l mais si le budget est trop sérré, ce qui sera surement le cas, nous partirons avec une clio 1.9D.

merci à ceux qui auront eu le courage de me lire,

Etienne
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally .

Présente nous ta clio dans autre préparation .

Gauthier
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

:wc: présente nous vite tout ça!!! ;)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

bienvenue copain de prénom (et de surnom ...) !
Répondre