Donc sa concerne le montage d'un toit ouvrant de twingo en toile prix en moyenne : 60€
Bien vérifier d'avoir le toit ouvrant ( logique

http://img833.imageshack.us/i/image005rz.jpg/

Commençons par le commencement pour la pose d'un TO il faut d abord le tracé certain peuvent faire un patron ou comme moi direct sur la voiture ( attention faut être sur de soit et précis )
Pour ce faire j'ai poser le TO sur le toit de la 4l et j'ai pris mes repères pour le centré .
Devant et derrière il faut dessiner un guide de perçage pour les 17 vis . Sur les coté par contre il faut percé les 20 vis et relié les trou a la scie sauteuse .
Un aperçut de mon tracé qui tombe pil poil pour ma part :
http://img833.imageshack.us/i/image001xe.jpg/

http://img201.imageshack.us/i/image002kb.jpg/

http://img840.imageshack.us/i/image003dv.jpg/

http://img801.imageshack.us/i/image004yq.jpg/

Ensuite il faut enlever le ciel de toit ... grand moment de solitude ... et attention c'est bien souvent dégueulasse dedans . Alors il faut démonter les pare soleil et les 3 vis qui tienne la planche de devant , ensuite la parti de devant descend et on arrive a deviner comment tien le reste surtout pas tiré sous peine de déchiré le simili .
Avec un gros tournevis et par l'intérieur pour ne pas prendre appuis sur le simili et le marqué il faut écarté légèrement la gouttière qui pince le simili et tiré tout doucement et progressivement .il faut avancer les deux coté en même temps jusque a la tringle qu'il faudra démonter ainsi de suite .
http://img201.imageshack.us/i/image007r.jpg/

http://img705.imageshack.us/i/image008ik.jpg/

Ensuite le mieux avant de découper c'est de mettre une bâche car la limaille de fer chaude sa marque un peu tout et puis sa pourrait faire des petit trou dans vos sièges . Une fois le perçage et le découpage fait poser le toit et limer ou meuler les endroit ou sa ne passe pas .
Poser le TO .
http://img704.imageshack.us/i/image009eq.jpg/

Une fois les ajustement fait vous pouvait faire un petit joint en silicone . Mais ce n'est pas obligatoire .
Ensuite il faut visser les baguette qui prenne le toit en sandwich en commençant par celle de devant et derrière et selle des coté ensuite je conseille de commencer par mettre deux vis au milieu a peine serrée sur chacune des baguette et progressivement se décalée vers l'extérieur pour donner la forme progressivement au toit et ne pas forcé comme un sourd sur les vis
http://img337.imageshack.us/i/image010mv.jpg/

http://img844.imageshack.us/i/image011lf.jpg/

http://img227.imageshack.us/i/image012sb.jpg/

http://img706.imageshack.us/i/image013qu.jpg/

http://img444.imageshack.us/i/image014b.jpg/

Voila pour la pose du toit je suis entrain de me refaire le faut plafond un petit tuto des que j'y suis arriver et qu'il n'y as pas de plis .
++ Hb93r