bonjour
suite à un problème de poulie d'AAC j'ai démonté le carter de distribution et je me suis aperçu que l'encoche de la poulie d'AAC était cassé donc la poulie tournait dans le vide
j'ai donc changé cette poulie par une nouvelle et remis une vis neuve
cependant au moment de démarrer le moteur, apres avoir aligné le vilebrequin et l'AAC l'encoche de la poulie a de nouveau cédée ainsi que la vis
de quoi peut venir le problème
merci
mimile
[MOTEUR] poulie arbre à cames
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2 problèmes possible:
tu as une soupape de tordu et elle force sur ta distribution et ça fait casser la clavette
ou tu as le pignon d'allumeur qui a une dent de cassée et ça force sur l'arbre à came et donc casse la clavette
ou une troisième solution, t'a mal calé la distrib
est ce que ton moteur tournait librement a la main une foi la distrib remontée?
la vis qui tient la poulie, l'a tu serré à la clé dynamométrique?
A+
tu as une soupape de tordu et elle force sur ta distribution et ça fait casser la clavette
ou tu as le pignon d'allumeur qui a une dent de cassée et ça force sur l'arbre à came et donc casse la clavette
ou une troisième solution, t'a mal calé la distrib
est ce que ton moteur tournait librement a la main une foi la distrib remontée?
la vis qui tient la poulie, l'a tu serré à la clé dynamométrique?
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quand tu dis que ça tournait bien à la main, t'a fait combien de tour volant???
il faut au moins faire 3-4 tours à la main pour être sur
et quand ça tourne à la main, le bout de l'AAC où ya la poulie de pompe à eau, tourne aussi, car j'ai déja vu sur une R5, l'AAC coupé en 2 juste a coté du pignon d'allumeur
A+
il faut au moins faire 3-4 tours à la main pour être sur
et quand ça tourne à la main, le bout de l'AAC où ya la poulie de pompe à eau, tourne aussi, car j'ai déja vu sur une R5, l'AAC coupé en 2 juste a coté du pignon d'allumeur
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