[MOTEUR] poulie arbre à cames

Moteurs, réglages et pignons
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mimile80
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Message par mimile80 »

bonjour
suite à un problème de poulie d'AAC j'ai démonté le carter de distribution et je me suis aperçu que l'encoche de la poulie d'AAC était cassé donc la poulie tournait dans le vide
j'ai donc changé cette poulie par une nouvelle et remis une vis neuve
cependant au moment de démarrer le moteur, apres avoir aligné le vilebrequin et l'AAC l'encoche de la poulie a de nouveau cédée ainsi que la vis
de quoi peut venir le problème
merci
mimile
Bendix
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Message par Bendix »

2 problèmes possible:
tu as une soupape de tordu et elle force sur ta distribution et ça fait casser la clavette
ou tu as le pignon d'allumeur qui a une dent de cassée et ça force sur l'arbre à came et donc casse la clavette
ou une troisième solution, t'a mal calé la distrib


est ce que ton moteur tournait librement a la main une foi la distrib remontée?
la vis qui tient la poulie, l'a tu serré à la clé dynamométrique?

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mimile80
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Message par mimile80 »

salut
j'ai fait un essai a la main avant en tournant le volant moteur et la poulie d'AAC tournait bien
par contre la vis je ne l'ai pas serré a la clé dynamo
quand j'ai essayé de démarrer ca a tourné un coup et plus rien
Bendix
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Message par Bendix »

quand tu dis que ça tournait bien à la main, t'a fait combien de tour volant???

il faut au moins faire 3-4 tours à la main pour être sur

et quand ça tourne à la main, le bout de l'AAC où ya la poulie de pompe à eau, tourne aussi, car j'ai déja vu sur une R5, l'AAC coupé en 2 juste a coté du pignon d'allumeur

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mimile80
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Message par mimile80 »

salut nan j'ai pas fait 4 tours
par contre ca tournait bien au niveau de la pompe a eau
par contre en ce moment sans poulie coté distri j'arrive a tourné mais au bout d'un moment ca bloque est ce normal?
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