Comme je vous l'avais promis, je vous ai concocté un petit dossier dans la plus grande tradition de Vrally.
Cette fois ci cela concerne le frein à main.
-------------------------------------------------------------
Retrouvez la version imprimable : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/Vr ... n_Main.pdf DOSSIER - Cables de frein à main !
-------------------------------------------------------------
et ci dessous la version en ligne

==================================
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1 - Outils nécessaire :
Pensez à vous munir du matériel qui suit :
+ 2 crics pour maintenir la voiture
+ Une croix avec un pas en 17
+ cliquet de 6/8, 11 et 13 pour la platine de frein à main
+ Si vous voulez ensuite graisser les crans des barres : de la graisse
Vous pouvez en profiter pour regraisser vos roulements tant que les pneus sont retirés.
Cf. le dossier réalisé par Shai dans le forum !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>2 - Mise en place du plan de travail :
Tout d'abord commençons par les bases avant d'attaquer le vrai travail :
+ garer la 4L sur un endroit plat puis tirer le frein à main
+ placer des cales sur les roues avant (car il faudra enlever le frein à main par la suite)
+ dévisser d'un tour tous les goujons des roues arrière (x6)
+ monter la 4L sur crics (droite, gauche)
+ finir de dévisser les roues et une fois qu'elles sont enlevées les placer sous la voiture afin de sécuriser un peu le plan de travail !

Je prends bien sur le cas ou vous êtes comme moi non mécano c'est-à-dire sans pont ou autres outils bien spécifiques.
Ca y est le plan de travail est impec, on va pouvoir commencer
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3 - Enlever la platine :
Tout d'abord, préparez le plan de travail en retirant les sièges (8 écrous de 11).

Voila la bête à enlever (frein à main, platine et 2 câbles) :

Enlevez les 3 écrous de 13 qui retiennent la platine (1devant, 2 derrière) et débrancher le câble électrique :

Il faut maintenant désolidariser le frein à main des câbles. Clé à pipe de 13 pour dévisser le boulon de serrage des câbles :

Il faut dégager les 2 câbles de la partie métallique qui les retient pour sortir la poignée :

Ensuite, on s'occupe de la platine. Enlevez les 6 écrous de 6 ou 8 qui la maintiennent sur le châssis. (au passage j'avais enlevé les attaches de ceinture pour avoir une meilleure accessibilité) :

On passe à l'arrière de la voiture pour détacher les câbles de frein des tambours
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>4 -Démonter les tambours :
+ Enlever la cloche dorée à l'aide d'un outil spécial (ou d'une pince sans forcer !)

+ enlever la goupille qui retient le cache écrou
+ enlever le cache écrou
+ dévisser le boulon (je crois que c'est du 24) qui ne doit pas être trop serré
+ récupérer le roulement extérieur :

+ Sortir le câble du frein à main :

Et voila, maintenant ca va être possible de sortir les câbles de l'habitacle :

De dessous, les câbles ressemblent à ca :

la suite au post d'apres