4l seule et unique voiture

Tout et rien autour de la 4L
tigrou49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tigrou49 »

Salut a tous je voudrai savoir si des personne avait fait le trophy avec une 4l qui est leur moyen de transport de tout les jour ?
Car je n'ai pas de gros moyen donc je pensai acheter une 4l et la préparée petit a petit mais allé tout les jour au travail avec , en gros la 4 l serait mon seul véhicule
Merci de vos réponses et bonne journée
:D
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut salut :)

Je répondrai pas complètement à ta question, mais peu être un peu :P

Alors ma voiture n'as pas fait le trophy, et est presque d'origine, mais je t'assure qu'une 4L est parfaitement utilisable dans la vie courante de tout les jours :) C'est ma seul voiture, je m'en sert pour aller au travail comme pour partir en vacances. J'ai fait près de 5000 km avec cette été, et c'est toujours un vrai plaisir !

En préparation au raid, je ne pense pas que ta voiture sera roulante tout les jours : genre refaire entièrement un châssis en un weekend, a part t'appeler Flop et être un super mécano, c'est un peu chaud quoi... mais jouable si tu peux prendre le bus de temps en temps

Après ton raid, je pense que la seul chose sera de remettre la voiture a sa auteur d'origine et des pneus adaptés a la route, et c'est ok :)

Bon courage !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'ai roulé au quotidien en 4L 2 mois pendant les vacances et ça représente aucun soucis bien au contraire !
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

J'ai roulé 2 ans en 4L, c'est que du bonheur :)

Mais méfie toi quand même, c'est que tu ne peux franchement pas prévoir dans quel état elle va rentrer de raid...
En tout cas, pour faire les deux, je ferais pas une trop grosse prépa histoire de rester bien fiable.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

moi elle a fait le SCM en décembre et me sert depuis de véhicule courant pour mes A-R Luxbg Paris et roule très bien ... quoique j'ai eu pas mal de boulot dessus en rentrant, mais là c'est un vrai plaisir !!!
tigrou49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tigrou49 »

dacord merci beaucoup , car je sais que je n'aurait ni la place et surtout les moyen d'avoir deux voitures
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

De mon côté j'ai pas fais le trophy mais je roule tout les jours en 4L avec des sorties chemins fréquentes...
A part de l'entretien et une bonne révision de retour de raid, sans faire une trop grosse prépa pour qu'elle reste roulable sur la route.

En plus c'est un régal à chaque kilomètre :D

)= Nico.
damien479
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par damien479 »

pour ma part je n'est pas fait de raid non plus, je roule tout les jours avec ma trelle depuis 5 mois (j'ai un moteur r5 tx), j'ai fait 7000kms en un mois et demie et c'est que du bonheur :)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

ça fait maintenant 3 ans que j'ai ma White panther et que je roule avec tout les jours par tout les temps. Avant j'avais une ... 4L savane que j'ai conduit pendant pres de 2 ans avant d'avoir un accident avec. Le plus chiant c'est de faire les prépa a temps pour pouvoir l'utiliser le lundi matin pour aller au boulot.
Le plus gros arret a été d'un mois pour avoir le temps (forcé) de monter le moteur R5A et la BV5. Le plus fort c'est de faire un swap moteur dans le week end et d'avoir assez de temps pour paufiner les détails.
tigrou49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tigrou49 »

de toute facon j'ai 5 semaine de vacances par ans , je pense partir dans 3 ans donc sa me laisse le temps de preparé la voiture mais avant je veu , qu'elle soit nickel comme sortie d'usine =) ,car une 4l c beau mais une epave ca l'est moin , alors je la remetrai en etat , (comment je ne sais pas car j'ai jamais touché a un moteur de ma vie ) ,puis je verrai apres
Répondre