[MOTEUR] Faisabilité culasse Alpine sur bloc TX

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Alpha Version
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Message par Alpha Version »

Salut salut !

Voilà une question que je me pose depuis un petit moment :P

J'ai vu qu'Attila avait posé une culasse de 1400cc TX sur un bloc alpine donc le contraire doit être possible également mais j'aimerais savoir quels risques y aurait il à faire ceci ?


De plus, que celà apporterait t'il en terme de gouache ? pourrais t'on espérer frôler les 90cvx sans tout péter au premier coup de gaz :P ?

Sinon, que faudrait il monter en + de :

Culasse + rampe de culbu + soupapes
pipe admission + carbu adapté
pipe échappement

Allumeur ?
tiges de culbu ?
autre ?

Merki d'avance :P

Nico et ses envies destructrices :P
rodolpher
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Message par rodolpher »

Si l'un est possible pourquoi pas l'autre?
Par contre a mon avis ça ne risque pas de très bien marcher a moins d'y coller un turbo. Les pistons alpine sont bombés alors que les pistons du 1400tx sont plat. Tu va avoir un taux de compression très faible.
Bendix
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Message par Bendix »

mettre une culasse alpine sur un bloc de TX


impossible car les soupapes toucheraient les pistons plat de TX, c'est pour ça que les pistons d'alpine ont 2 encoches pour que les soupapes ne touchent pas.


tu peux donc faire ce montage uniquement en montant aussi des pistons d'alpine.

A+
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Bendix a écrit : tu peux donc faire ce montage uniquement en montant aussi des pistons d'alpine.
donc autant prendre un moulin d'alpine directement :P

++Lo
Max05
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Message par Max05 »

Il y a aussi l'AAC qui est différent: les soupapes d'admission et échappement sont pas dans le même ordre entre un Cléon "normal" et un Cléon Alpine.

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Message par petibonohm »

Bendix a écrit : mettre une culasse alpine sur un bloc de TX


impossible car les soupapes toucheraient les pistons plat de TX, c'est pour ça que les pistons d'alpine ont 2 encoches pour que les soupapes ne touchent pas.


tu peux donc faire ce montage uniquement en montant aussi des pistons d'alpine.

A+
Je suis pas tout à fait d'accord :)

je fais la vaisselle et je vous dis ce que j'en pense :P

++BeN
Attila
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Message par Attila »

C'est tout ta fait faisable. Le problème que tu vas rencontrer, vu que les chambres de la culasse alpine sont plus grande ,il va manquer de la compression, faut descendre au maxi la culasse en faisant gaf au soupapes. Ensuite faut mettre l'aac de l'alpine atmo .donc pour en arrivé à se stade tu montes des pistons alpine atmo et tu ne touche pas à ta culasse :P :P

Claude
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Message par petibonohm »

Les pistons de R5Alpine sont bombés. En remplaçant les pistons bombé par des pistons plats de R5TX, je ne vois pas ce qui gênerait.

Il faudrait juste vérifier que l'encoche sur le piston soit uniquement au dessus du plan de joint.

++BeN
Attila
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Message par Attila »

Culasse alpine, avec des pistons de TX (plat) tu vas manquer de la compression

Claude
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Franz57
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Message par Franz57 »

:up:
Ils sont tous dans le désert ou en route donc pour ceux qui restent en France, je fais remonter l'idée.

Hormis le problème de compression, l'arbre a came d'alpine peut il se monter dans le bloc de TX? ou y a t il besoin d'insérer un nouveau palier ou autre chose?

Les tiges de culbuteurs sont identiques?
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