[CARBU] Pb de carbu...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Bon, je me suis enfin décidé a essayé de faire redémarrer ma titine, j'ai donc commencé par nettoyer le carburateur. Et après remontage, lorsque j'ai essayé de la redémarrer, j'ai plein d'essence qui sort par le dessus du carbu !! Oups, j'ai dû mal remonter un truc, mais quoi ???

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je dois la redémarrer avant la fin de la semaine pour aller changer le joint de culasse (il y avait un peu de mayonnaise dans le carbu...)

Pour info, c'est un Zénith d'origine sur un 1108 cm3...

Je pense que je suis bon pour un redémontage demain, enfin, au moins à la fin de la semaine, le carbu n'aura plus de secret pour moi !! :P :P
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

bah mon p'tit nico t'as mal remonté un joint et peut etre meme ton pointeau
redemonte calmement et tu peux passer un peu de vernis en bombe sur le joint papier avant de remonter au cas ou...
bon courage
@+ CAD
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut !

Es-ce que tu as bien remis le flotteur et tout le bordel dans le carbu avant de le refermer ?

Sinon, tu as l'air de dire que ca fuit par le dessus, mais par ou exactement ? tu arrive a identifier l'endroit ?

- par l'entrée du carbu (la ou tu branche la boite a air) ?
- par le dessus du carbu a un endroit ou y'a une espece de petite cheminée avec une coupolle qui la couvre (diametre 1cm en plein milieu) ?
- par le milieu du carbu (au niveau du joint de carbu) ?
- par le dessous (bouchon de fond de cuve) ?

Si t'as plus d'infos on pourra peut-être t'aider ... même si je pense qu'un petit démontage tranquillement pourrait pas faire de mal. Le carbu est quand meme un organe fragile, et faut prendre le temps de le démonter tranquillement (ie. dans une tempete de sable c'est pas fun :P)

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

bon le principal c'est qu'on pense bien la même chose ;)

désolé cad pour le double post :P

++ JC
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Eh ben, j'ai bien fait de poster ici, je voulais t'appeler CAD mais comme ca je ne t'ai pas dérangé encore une fois pour mes conneries... ouff Ca marche ton stage au fait ? B)

Alors, ca fuit par l'espère de petite cheminée (il y a un trou au milieu ou je me trompe ???), situé entre l'arrivée d'essence et l'arrivée d'air...

Et oui, j'ai bien remis le flotteur, mais évidemment la petite cuve était vide mais je pense pas que ça pose pb...

J'essayerais de prendre des photos si demain je n'ai toujours pas réussi à corrigé ça...

En fait, je l'ai démonté tout tranquille, et au moment de remonté, j'ai mon voisin qui est venu découvrir la mécanique auto, on a pas mal parlé et hop, un carbu remonté à la va vite ! :P :P
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

merci, mon stage nickel!
pour le carbu de 28 c'est loin les souvenirs...
je te conseille de bien le redémonter, peut etre que tu as loupé quelque chose ou alors tu as dechiré le joint papier (il y en a un sur le 28?)
je'essairai de jeter un oeil sur un moteur qui traine si ca ne marche tjs pas
bon courage
@+ CAD
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Nicolas a écrit : Alors, ca fuit par l'espère de petite cheminée (il y a un trou au milieu ou je me trompe ???), situé entre l'arrivée d'essence et l'arrivée d'air...
Tu as bien remis le flotter ET l'espece de piece en plastique qui retient le flotteur au dessus ? Moi je pencherai bien pr un pb de ce genre la.
Nicolas a écrit : Et oui, j'ai bien remis le flotteur, mais évidemment la petite cuve était vide mais je pense pas que ça pose pb...
non c'est normal que la cuve soit vide ... elle se re-remplit au premier tour de démarreur (en 2 ou 3 secondes je dirai).
CAD a écrit : je te conseille de bien le redémonter, peut etre que tu as loupé quelque chose ou alors tu as dechiré le joint papier (il y en a un sur le 28?)
je serais du même avis, de bien le redémonter et tout vérifier. Pr la petite histoire ca m'est deja arrivé de remonter un carbu sans le gicleur ;)... Par contre je pense pas que ca vienne du joint papier (oui, y'en a bien un sur les 28), sinon ca fuirait sur toute la surface du carbu.

Voila, je sais pas si ca fait avancer le pb ... mais bon courage qd mem ;)
++ JC
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

OK j'ai démonté juste le haut du carbu et remonté, et plus de soucis, je ne sais vraiment pas d'où ça venait, j'ai touché au flotteur mais ça avait l'air OK... Bref, il faut mieux pas chercher à comprendre... :P

Par contre, maintenant, c'est la batterie qui est vide :( la misère... Je ne sais donc pas si ce que j'ai fait va me permettre de la redémarrer... :(

merci à tous pour votre aide en tout cas !
Répondre