COMMENT Trouer de la tôle

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Je m'explique :
Je voudrais des trous comme sur ce capot moteur
Image

Quelqu'un aurait une idée sur l'outil à utiliser ?
Merci
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

scie cloche ?
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

scie cloche sur tôle plate et formage après avec un petit marteau et une bonne enclume ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

plutôt formage puis scie cloche: si tu fais l'inverse, ta tole sera trop malléable pour faire la mise en forme (peu de matière) et donc elle gondolera
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Le top c'est avec un greenlee

Image

Ca existe en toutes les tailles et ça fait des trous nickel, bien net (tu peux pas déraper comme avec une scie cloche)
C'est un espèce d'emporte pièce pour la tôle

:)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

tonton4L a écrit : Le top c'est avec un greenlee

Image

Ca existe en toutes les tailles et ça fait des trous nickel, bien net (tu peux pas déraper comme avec une scie cloche)
C'est un espèce d'emporte pièce pour la tôle

:)

++
Fab
Ah ouais en effet, j'avais ce genre de truc au taff quand j'ai fait un stage de câbleur d'armoires électrique ;) ça marche fort ;)

En fait je lui conseillais de percer avant parce qu'avec la scie cloche et la dextérité de notre BEAR nationnale :ph34r: j'avais peur qu'il se blesse :P et juste parce que la tôle est moins résistante c'est moins dur à former ;) Il faut juste il aller un peu plus doucement ;)

Sinon Bear tu vas te chercher un plat à frite chez carrefour en Alu/Inox/ferraille à casserole et tu le perces ;) Ca marche très bien :P

Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

QUE des ignares-moqueurs ..... et en plus y répondent n'importe quoi à une question précise !

En fait c'est ça que je veux faire : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 EMBOUTISSAGE

une fois emboutie, la tole doit avoir un "rebord" qui descend légèrement dans le trou.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ba t'as donné toi même la réponse à ta question Bear : il faut une presse à emboutir :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

salut a tous .
yo bear pour ton histoire cela dépend de tes moyens .
est ce que ça vaut le coup d'invéstire dans un emporte pièce pour juste 8 trous.
en plus pour aller dans le sable ?
Répondre