http://home.scarlet.be/~yg072758/Francais.html Définition du TrollFuel : en gros, un catalyseur de carburant qui permet d'une part d'éviter d'ajouter de l'additif sur les mécaniques anciennes, d"améliorer" la qualité de l'essence lorsque celle-ci est dégradé (comme au Maroc, par exemple), et aussi de réduire la consommation. Ok, dis comme ça, vous allez me dire c'est quoi cette arnaque ?
http://home.scarlet.be/~yg072758/Test2CV.html Essais du TrollFuel sur une 2cv
Mon expérience personnelle :
Je suis parti en vacances à Florence en deuche, pas mal de kms d'une traite à l'aller comme au retour. En italie, le seul carburant que je pouvais utiliser déclenchais des cliquetis, même après réglage de l'avance. Résultats : une segmentation à refaire...
Je suis retourné en italie plus tard, cette fois-ci avec le trollfuel... Et là, aucun problème de clicquetis.
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça mérite qu'on en débatte !
[DIVERS] TrollFuel
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Habitué
C'est pas "ma" page.
C'est la page d'un gars qui fait référence dans le monde de la 2cv.
Au niveau prix : 100€ (ouch, c'est aussi pour ça qu'il faut débattre !)
Installation (même si c'est expliqué sur le premier lien que j'ai donné...) : Un coup de cutter dans la durite d'arrivée d'essence à environ 20cm du carbu, tu pose le Trollfuel comme un filtre à essence et voilà...
C'est la page d'un gars qui fait référence dans le monde de la 2cv.
Au niveau prix : 100€ (ouch, c'est aussi pour ça qu'il faut débattre !)
Installation (même si c'est expliqué sur le premier lien que j'ai donné...) : Un coup de cutter dans la durite d'arrivée d'essence à environ 20cm du carbu, tu pose le Trollfuel comme un filtre à essence et voilà...
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué

C'est le bout de tuyau enroulé, indiqué par la flèche...
Pour voir ce qu'il y a dedans, c'est http://home.scarlet.be/~yg072758/Notice.html par là. Désolé, la photo est trop grande pour le forum...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
bah c'est un catalyseur quoi, y'en à quelques uns, comme le broquet qui est célèbre ,
extrait de gazoline sur les catalyseurs:
extrait de gazoline sur les catalyseurs:
Les catalyseurs
Depuis quelques années, on a vu apparaître les catalyseurs. Qui se présentent sous la forme d'un sachet de billes qu'on jette dans le réservoir ou d'un tube qu'on installe entre la pompe à essence et le carburateur. Ce sont les Broquet, Fuel Cat, Eurocat, Fuel Saver... A la base, tous ces produits n'ont pas été conçus pour faciliter le passage du plombé au sans-plomb mais pour diminuer le taux de C0-C02 en sortie d'échappement. Depuis deux ans, tous ces produits communiquent sur leur faculté à permettre le passage au sans-plomb. Comme nous étions plus que dubitatifs, nous avons donc décidé de mettre l'un de ces catalyseurs en test, sur notre P60, l'Eurocat. La procédure d'installation est simple, bien expliquée et le passage au sans-plomb se fait de manière progressive (800 km au plombé, 300 km avec un mélange 75% de plombé-25% de sans-plomb, 300 km avec un mélange 50-50, puis 100% de sans-plomb). Première surprise : le gain de puissance. Dû à une meilleure oxygénation du mélange air-essence. Deuxième (bonne) surprise : la baisse de la consommation, d'environ 10%. Troisième (excellente) surprise : le taux de CO-CO2 en chute libre. Pour l'heure, nous roulons avec du sans-plomb 95 en contrôlant régulièrement le réglage du jeu aux culbuteurs et l'avance (modifiée d'un degré). A priori, ce genre d'engin fait un peu figure de poudre de perlin-pinpin. Pourtant, à y regarder de plus près, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas à long terme (pour l'heure, nous n'avons pas accumulé suffisamment de kilomètres pour être totalement affirmatifs), les billes contenues dans le tube jouant deux rôles : elles "cassent" l'essence lorsque celle-ci passe, en pression, dans le tube, l'oxygénant, et elles créent une catalyse hétérogène qui augmente le pouvoir anti-détonnant. Globalement, le carburant est mieux brûlé (d'où un meilleur rendement moteur, une consommation réduite et une pollution en chute libre). Qu'en sera-t-il de la récession des sièges de soupapes lorsque tout le plomb contenu dans notre moteur aura disparu ? On n'en sait encore rien. Et notre expérience est-elle reproductible sur n'importe quelle voiture ? Ce n'est pas si sûr. D'abord, le fabricant précise bien que la vitesse de rotation ne doit pas dépasser 5.000 tours. Ensuite, cette installation ne peut être réalisée que sur des moteurs parfaitement entretenus (notre culasse affiche péniblement 10.000 km au compteur et nous n'utilisons que des huiles et liquides de refroidissement de très haute qualité) car, à notre sens, ce type de catalyseur accentuera plus les problèmes mécaniques qu'il ne les résoudra. Histoire à suivre, donc.
-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
Je crois que ça s'appelle aussi 'économiseur d'essence' et on peut en trouver http://www.adn-tuning.com/mecanique/rhp ... a-22L.html ici?
J'en ai trouvé sur des pages polonaises et là bas on l'appelle 'magnétiseur d'essence' mais le principe reste le même: meilleures performances et conso en baisse. Voici le http://sklep.tuning.pl/dzial.php?d_id=75409 lien. Pour la conversion, 400zl, monnaie locale, vallent 100€.
Et pour nos 4L, http://sklep.tuning.pl/dzial.php?d_id=62020 voici le modèle mini a 20€.
Raf
J'en ai trouvé sur des pages polonaises et là bas on l'appelle 'magnétiseur d'essence' mais le principe reste le même: meilleures performances et conso en baisse. Voici le http://sklep.tuning.pl/dzial.php?d_id=75409 lien. Pour la conversion, 400zl, monnaie locale, vallent 100€.
Et pour nos 4L, http://sklep.tuning.pl/dzial.php?d_id=62020 voici le modèle mini a 20€.
Raf
-
- Routard
Ba le trollfuel il est pas mal mais en durée de vie c'est pas le meilleur.
Le top du top c'est le fuelsaver je doit avoir l'article avec des tofs je vous le filerais.
Il a fait ses preuves et en plus si on fait une commande grouper on peut l'avoir a pas cher jai des potes qui l'on sur des tractions 2CV alpine et alfa et franchement ils ont eu aucun probleme que du bon
A+
Le top du top c'est le fuelsaver je doit avoir l'article avec des tofs je vous le filerais.
Il a fait ses preuves et en plus si on fait une commande grouper on peut l'avoir a pas cher jai des potes qui l'on sur des tractions 2CV alpine et alfa et franchement ils ont eu aucun probleme que du bon
A+
-
- Nomade
<_< himmm interessant <_< tres tres interressant memetamdarkiller a écrit : Ba le trollfuel il est pas mal mais en durée de vie c'est pas le meilleur.
A+

c'est vrai que ca serai pas une idée stupide une petite commande groupé ...sinon ou peut on trouver ca pour pas trop cher???merci!!