[CULASSE]Une affaire de joint, oui mais au soupapes !!!!

Moteurs, réglages et pignons
djdadoo
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Message par djdadoo »

Voila mes petite péripétie continue dans le monde de ma preparation :D .

Bon voulant remonté mon moteur avant que mes mains ne puisse plus bougé a cause du froid.

je me décide a aller chercher le nécessaire chez Ad moteur pour remonté ma culasse.

Donc il me rectifie la culasse histoire d'être sur quelle est bien plane et je commande par la même occasion une pochette compléte de rodage.

Je demande bien si les joint de queue de soupapas sont dans la pochette, oui oui y aps de pb msieur on me répond.

Hier magique quand je recoit la pochette pas de joint de soupapes, réponses de chez ad il y en pas d'origine sur les trelles.

Pourtant y en a bien sur les soupapes d'échapement en teflon avec un ressort !!!


Bref des avis a ce sujet mon moteur est un 1.1l de 1988.

Je remonte les anciennes bague, on ma filé des nouvele mais en caoutchou cette fois avec une pti joint spi ???
Sa peu faire l'affaire ???
tonton4L
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Message par tonton4L »

Il n'y avait pas forcément de joints de queue de soupape sur le cléon. Je ne saurai pas te dire sur quels modèles eactement car c'est très aléatoire.

Si au final ils t'ont filés la pièce qui va bien et que tu en as d'origine, monte les (j'en ai déja vu en caoutchouc effectivement qui ressemble à un joint spy. Mais j'en sais pas plus j'en ai jamais monté.

++
Fab
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slooptoot
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Message par slooptoot »

J'en ai sur le 1108 de la F6. Ils ressemblent a des joints de queue de soupape... :P

++
bastien636
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Message par bastien636 »

Pour une raison de fiabilité, je te conseil de remonter sans joint de queue : Si tu as un peu de doc sur la preparation des coupes renault : R5 ls, super5 gt turbo, ils disent d'enlever les joints.

Perso, sur ma trelle, il n'y a pas de joint et ça roule nikel et ça consomme même pas d'huile!!

Voilà, A+
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Message par slooptoot »

Waw, et tu sais pourquoi ?

++
bastien636
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Message par bastien636 »

Bé je vois pas pourquoi ça serait plus fiable sans!! Peut-être que les joints freinent les soupapes? Peut-être que le peu d'huile qui passe par les guides est bénéfique?
Bear
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Message par Bear »

bastien636 a écrit : Bé je vois pas pourquoi ça serait plus fiable sans!! Peut-être que les joints freinent les soupapes? Peut-être que le peu d'huile qui passe par les guides est bénéfique?
Ca lubrifierait pas les culbuteurs ??? ..... par hasard ? :blink:
Bear qui s'informe avant de remonter sa culasse
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Message par slooptoot »

Les culbuteurs sont lubrifies quoi qu'il arrive. Les joints empechent l'huile de partir dans les cylindres. On peut penser que le frottement sur les queues de soupapes les fragilise ou consomme de la puissance (frottement)...

++
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

Ah diantre :P

Moi qui en ai remonté 8 neufs sur mon TX :P
durango
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Message par durango »

si tu as la place (l'usinage ad hoc sur lapartie en alu) il vaut mieux reposer un joint neuf (teflon) come evoqué car il y a toujours un risque de consommer de l'huile dans les cylindres, ça encrasse les moteurs et il faut remettre souvent de l'huile.
Le joint de tige de soupape securise la conso d'huile, il ne faut surtout pas reposer des anciens joints si la soupape a été deposé car le teflon est rayé, l'étanchéité n'est donc plus parfaite.........
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