Ce weekend une amie est venue à la maison avec sa 4L et elle me dit qu'elle est obligée de mettre le starter pour rouler avec sa 4L de façon normale ...
Ni une ni deux, je regarde son allumeur --> FEMSA
Elle me dit qu'elle en a un second dans le coffre : un Ducellier.
Je prends le ducellier, je règle l'écartement, je le monte en lieu et place et je vais pour régler l'avance au pétar. J'arrive à la règler correctement...
Je démonte le carbu, je nettoie tout et c'est parti pour un réglage usine 2tours et demi de la richesse.
La voiture tourne au ralenti comme une patate mais néanmoins a l'air de prendre ses tours ...
Je vais faire une tour avec et là pas moyen de dépasser le 70km/h ... Et voiture aussi nerveuse que ma grand mère ...
Je reprends donc le réglage d'avance mais cette fois ci à l'oreille ... Je le cale et mesure l'avance à l'aide du pistolet --> pas moins de 20° . . . (je sais qu'il est un peu faux mais quand mm . . . )
Là elle tourne mieux mais sur l'autoroute pas question de dépasser le 100km/h ...
J'en ai parlé à mon père et visiblement, il se peut que la chaine saute un maillon lorsque le tendeur fatigue ... J'aimerais savoir d'une si vous avez une meilleur idée de panne

Merci d'avance