[MOTEUR] R4 GTL qui plafonne à 70km/h

Moteurs, réglages et pignons
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

Salut tout le monde !

Ce weekend une amie est venue à la maison avec sa 4L et elle me dit qu'elle est obligée de mettre le starter pour rouler avec sa 4L de façon normale ...

Ni une ni deux, je regarde son allumeur --> FEMSA

Elle me dit qu'elle en a un second dans le coffre : un Ducellier.

Je prends le ducellier, je règle l'écartement, je le monte en lieu et place et je vais pour régler l'avance au pétar. J'arrive à la règler correctement...

Je démonte le carbu, je nettoie tout et c'est parti pour un réglage usine 2tours et demi de la richesse.

La voiture tourne au ralenti comme une patate mais néanmoins a l'air de prendre ses tours ...

Je vais faire une tour avec et là pas moyen de dépasser le 70km/h ... Et voiture aussi nerveuse que ma grand mère ...

Je reprends donc le réglage d'avance mais cette fois ci à l'oreille ... Je le cale et mesure l'avance à l'aide du pistolet --> pas moins de 20° . . . (je sais qu'il est un peu faux mais quand mm . . . )

Là elle tourne mieux mais sur l'autoroute pas question de dépasser le 100km/h ...


J'en ai parlé à mon père et visiblement, il se peut que la chaine saute un maillon lorsque le tendeur fatigue ... J'aimerais savoir d'une si vous avez une meilleur idée de panne :P et de deux comment vérifier ma supposition . . .

Merci d'avance
tonton4L
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Message par tonton4L »

C'est quand même vachement rare que la chaine saute.

T'as regardé si il n'y avait pas une prise d'air quelque part ?
Quand tu règle le carbu à l'oreil, ça change quelque chose ?
T'as changé le condo aussi ?

++
Fab
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durango
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Message par durango »

si le tendeur fatigue, la chaine tape sur le carter au ralenti, ça s'entend bien il suffit de mettre la main sur le carter en tole pour sentir les coups. Si elle est détendue, tendeur usée, il se peut que la puissance soit faible car il manque de l'avance sur la distri.
mais la prise d'air me semble une bonne piste à creuser....
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

J'vais fouiller de ce côté là ...

Surtout qu'elle me dit qu'en tirant légèrement le starter ça l'aide ...

J'vais voir ça samedi :D
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

regarde aussi au niveau du capteur de dépression, des fois, une petite pièce situé sur le tuyau peut déconner, retire le pour voir ;)

le coup de la chaine, j'y crois pas une seconde.

++Lo
Bendix
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Message par Bendix »

joint de pipe d'admission cassée, ou pieds de carbu déformé
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deather
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Message par deather »

Si le fait de jouer sur le starter induit un changement, c'est sûrement côté carburation/alimentation qu'il faut regarder ;)

Peut-être un gicleur bouché ?
Chico
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Message par Chico »

deather a écrit : Si le fait de jouer sur le starter induit un changement, c'est sûrement côté carburation/alimentation qu'il faut regarder ;)

Peut-être un gicleur bouché ?
le calage de l'allumeur joue aussi

si après un nettoyage de carbu ça continue à merder c'est que ça vient de l'allumage je pense
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Message par slooptoot »

J'ai eu la même, et je suis Bendix. Dans mon cas, c'était la durite qui relie le pied du carbu jusqu'à la prise du reniflard qui avait un problème. Il s'agit d'une durite calibrée, et vu qu(il y avait une fuite, ça tournait très mal.

++
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Message par doudou »

membrane de pompe a essence percée? essaye avec une autre au cas ou
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