Salut a tous, alors j'ai un nouveau projet, je vous explique:
Je roule tous les jours en r5 gtl 1100 boite 5.
Le démarreur est a faire, la pompe a eau fuit et je joint de culasse devient faiblar.
Le truc c'est que j'ai encore un 1400 automatic de 42000kms qui traine dans mon garage, ainsi qu'un arbre a came de 4L savane (j'avait prévu le coup!)
Mon souci c'est qu'il me faut un véhicule relativement économique en carburant, et de double corps c'est pas trop la joie.
ce que j'ai en tête c'est :
- 1400 automatic
- AAC savane
- volant moteur+ embrayage du 1100
- pipe+ carbu du 1100
Et je me demande si sa s'accorde?
C'est pas vraiement une recherche de puissance, mais au lieu d'investir dans mon vieu 1100 rincé je voulait y intégrer le 1400 ave tout les accésoir du 1100
il y aura peut etre un gain de couple qu'est-ce que vous en pensez?
[MOTEUR] 1400 simple corps, sa marche?
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je suis pas d'accord avec toi, le 1400 AUTO a un AAC spécifique pour la double poulierodolpher a écrit : le 1400auto a un AAC de GTL, l'embrayage est commun a tout les cleon entre le 956cc de la R4 jusqu'au 1397cc de l'alpine turbo.
En fait t'as pas beaucoup de truc a faire d'un coup![]()
apres tu peux mettre un AAC de savane ou de GTL, c'est comme tu le sens
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Exact, mais je parlais de l'épure. Bah sinon oui il y a des chose a changer et à rajouter comme la bague de centrage de queue de boite.doudou a écrit :je suis pas d'accord avec toi, le 1400 AUTO a un AAC spécifique pour la double poulierodolpher a écrit : le 1400auto a un AAC de GTL, l'embrayage est commun a tout les cleon entre le 956cc de la R4 jusqu'au 1397cc de l'alpine turbo.
En fait t'as pas beaucoup de truc a faire d'un coup![]()
apres tu peux mettre un AAC de savane ou de GTL, c'est comme tu le sens
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Ben oui, c'est pour cela qu'il faut changer l'AAC, car il est trop long en sortie! Et celui de savane est identique a celui de TX.
Avant la GTL j'avais une TS 1400 je fesait maxi 420kms avec le plein et avec la GTL je fait 570kms, c'est pour sa que je veut un simple corps, et c'est plus facile aussi.
Pour l'embrayage je suis pas sur qu'il soit tous pareils... déja d'un 1400 a un 1100 il y a une différence de diamètre???
T'en qu'a faire je peut monter un volant moteur avec les crénaux pour installer l'allumage éléctronique, sellement je ne sait pas si il y a l'emplacement sur la boite.
Mon souci c'est que c'est ma voiture principale, pour aller bosser, donc je veut préparer un moteur, histoire de le changer un samedi, pour repartir le lundi au boulot, donc je dois etre sur de mon coup niveau compatibilité, pas que je me retrouve sans bagnole.
Et savoir si le 1400 peut fonctionner avec le carbu du 1100
Avant la GTL j'avais une TS 1400 je fesait maxi 420kms avec le plein et avec la GTL je fait 570kms, c'est pour sa que je veut un simple corps, et c'est plus facile aussi.
Pour l'embrayage je suis pas sur qu'il soit tous pareils... déja d'un 1400 a un 1100 il y a une différence de diamètre???
T'en qu'a faire je peut monter un volant moteur avec les crénaux pour installer l'allumage éléctronique, sellement je ne sait pas si il y a l'emplacement sur la boite.
Mon souci c'est que c'est ma voiture principale, pour aller bosser, donc je veut préparer un moteur, histoire de le changer un samedi, pour repartir le lundi au boulot, donc je dois etre sur de mon coup niveau compatibilité, pas que je me retrouve sans bagnole.
Et savoir si le 1400 peut fonctionner avec le carbu du 1100
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Oui sa fait toujours un petit gain en chevaux et je pense quand même pas mal de couple en plus (relatif) car plus grosse cylindrée.
Je vien de lire qu'on peut changer l'AAC sans déculasser?, il faut enlever, pompe a essence, pignon d'allumeur, distribution, rampe des culbuteurs+ les tiges, puis coucher le moteur et faire un tour avec l'AAC pour chasser les poussoirs vers le haut, et l'AAc peut ce retirer : en théorie sa marche? Pas mal sa économise un joint de culasse !
Et pour le capteur de l'alluamge electronique, on peut percer dans la cloche pour le fixer?
Je vien de lire qu'on peut changer l'AAC sans déculasser?, il faut enlever, pompe a essence, pignon d'allumeur, distribution, rampe des culbuteurs+ les tiges, puis coucher le moteur et faire un tour avec l'AAC pour chasser les poussoirs vers le haut, et l'AAc peut ce retirer : en théorie sa marche? Pas mal sa économise un joint de culasse !
Et pour le capteur de l'alluamge electronique, on peut percer dans la cloche pour le fixer?
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- Renard du Désert
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Tien, t'aurais bien lu un post à moi pour le changement d'AAC :-° ^^
Oui ça se fait très bien comme ça
Sinon, pour le capteur d'AEI, j'avais expliqué vite fait dans mon titino comment j'ai fait pour l'installer sur une cloche de 4L :
viewtopic.php?t=8008&start=160 index.php?s...pic=8008&start=160
++
Fab
Oui ça se fait très bien comme ça

Sinon, pour le capteur d'AEI, j'avais expliqué vite fait dans mon titino comment j'ai fait pour l'installer sur une cloche de 4L :
viewtopic.php?t=8008&start=160 index.php?s...pic=8008&start=160
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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