[BOITE] Les 4l qui font CLONG, c'est normal?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
ncdek
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par ncdek »

j'ai un soucis ac ma superbe TL savane de 1990, 160 000km

dès que je change de vitesse (et en particulier entre la première et la seconde) ya un clong et gros acou , c'est la boite de vitesse?? c'est les cardans??? est-ce arrivé à qqun?

merci
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

salut et bienvenue sur Vrally (n'hésites pas à nous faire une présentation)

perso je penche pour le silent bloc de boite qui est mort. le clong viendrait donc de la boite qui tape

++ Vince

PS: j'ai eu ce symptome avec mon ancienne et c'est chiant sur le long terme
Image
ncdek
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par ncdek »

okay, merci, de toute manière je comptais virer tout ce qui a sous le capot pour tout nettoyer et remettre à neuf

alors présentaion:

je suis belge (aie, premier défaut), mais vous savez, les belges y sont sympa...

donc j'ai acheté ac mon frère une caisse pour faire le trophy en 2008 mais aussi pour ouvoir la démonter et la remettre à neuf, j'aime assez la méca meme si j'en touche pas beaucoup

j vous metterai des photos de ce bijou, mais la je suis au boulot, donc je n'ai pas

franchement, les arceaux, pour le trophy, c'est indispensable?? parce que après ma copine, si elle met ses jupes, comment elle va rentrer dans la caisse sans tout casser hein?? non je déconne, mais ca fait perdre une place dingue, et ca pèse 1000 tonnes (bon, c'est vrai, un peu moins)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Salut Ncdek,

J'ai aussi ce petit bruit mais très faible ! Je pensais que ça faisait partie des bruit d'ambiance de la 4L... Mauvaise nouvelle pour ce silent bloc ! <_<
C'est certainement pas onéreux...

Sinon, pour ta présentation, postes nous tes photos dans ta présentation perso http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=18 ici ;)

)= Malus
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Salut,

ma 4L fais la même chose (pour le moment)

en faite c'est surement que l'attache de ton bloque moteur + boite est cassé.
Il se situe devant / sous le radiateur.
Ca se vérifie facilement : essaye de soulever ton moteur à la main et il bougera

Mais c'est pas grave, c'est juste un bruit et une sensation très inquiétante....

Mais à réparer bien sur car ca prend la tête de passer les vitesses lentement à fort régime pour éviter qu'il se souléve..

++ vic
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Mais c'est pas grave, c'est juste un bruit et une sensation très inquiétante....
pas grave pas grave, vas voir la galerie de Fab86 :D

le silent bloc de boite s'est cassé et il a arraché un cardan si je me souviens bien ;)

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... st&p=19113 ici

++ Vince
Image
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Bin alors j'ai eu de la chance car je viens de me faire un Paris-Bordeaux aller-retour avec mon moteur qui se souléve.

Bon Ok j'ai eu un souci au niveau du carbu au retour :P mais ma boite à tenue le coup.... (mais maintenant que tu me dis ca...j'vais p'tere vérifier mes cardans... :ph34r: )
Répondre