[ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Moteurs, réglages et pignons
MYOWN
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Message par MYOWN »

Suite à l'achat d'un allumeur 123 ignition via la commande groupée, je désire changer
mes fils de bougies et ma bobine, quelqu'un peut 'il me renseigner sur ou acheter et que acheter?
Par exemple, les bobine: faut il un bobine spéciale pour allumage electronique?
corentin
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Message par corentin »

La seul chose qui est précisé avec l'allumeur c'est qu'il faut une bobine dont la resistance primaire soit superieur à 1 ohm.
Moi je viens d'acheté sa:
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx bobine

On vera si sa va bien.
Pour les fils de bougies, je vais acheter des bosch silicone. Et les bougies je sais pas encor.
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Mon titino
papuche
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Message par papuche »

pednant qu'on y est!

j'ai pigé le principe de montage, il se pose comme un allumeur classique et ce "règle" avec la led sous la tête d'allumage... mais j'avoue ne pas bien comprendre ou ils veulent en venir avec ça:
STEP 1: Find the static timing point
On the old distributor, note the position of the ignition wire to the number one cylinder. Remove the distributor cap and turn the engine in its normal direction so that the rotor almost points to the number one cylinder position. Now carefully turn the engine further until the
static timing point is reached. ( check the workshop-manual if you are not sure )
The engine is now at the static timing point, near the end of the compression stroke for the number one cylinder.
quelqu'un peux le traduire correctement?
slooptoot
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Message par slooptoot »

Sur l'ancien distributeur, repérer la position du fil de bougie du cylindre N°1. Retirer la tête d'allumeur et tourner le moteur manuellement jusqu'à ce que le rotor pointe vers la position repérée précédemment (du cylindre N°1). Ensuite, tourner le moteur avec précaution jusqu'à atteindre le point d'allumage statique (consulter la revue technique pour l'obtenir). Le moteur est maintenant à son point d'allumage statique, qui se situe vers la fin de la phase de compression du cylindre 1.
papuche
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Message par papuche »

ok ok merci sloop! ;)

donc si je comprends ça permet de caler le moteur au PMH... ( en partant du principe que le moteur était bien calé avant)

du coup après on enleve l'ancien allumeur , on remet le nouveau, on mets le contact pour affiner le reglage avec la LED et c'est totu bon! :)


reste à trouver le point statique de nos moteurs! :P
corentin
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Message par corentin »

Normalement il bouge pas :P
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Message par Bear »

http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien vu ce matin, tu as l'explication en francais là .... va voir les liens...
Bear
Modifié en dernier par Bear le 13 oct. 2014, 19:34, modifié 1 fois.
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Message par papuche »

oui oui pas de soucis Bear, j'avais déjà vu le lien!

mais en regardant la notice que l'on a de livré avec, je pigeai pas ou il voulait en venir avec leur "phase 1"!!
stilgart
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Message par stilgart »

yep c ca faut le mettre au pmh mais normalement y a la marque sur le volant moteur non ???

en tout cas c'est super simple a installé !!! mais par contre sur mon 1400 j'ai mis 2 fois plus d'avance que la petite led ..... j'avais l'impression que ca tournais pas bien dans les tour c'etait tout mou ...
avec la courbe du 1400 j'ai pas teste d'autre courbe !!! la flemme de demonter et remonter !
++
cartoucheman1985
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Message par cartoucheman1985 »

Si je comprend bien faut d'abord avoir un moteur réglé au top niveau allumage non ?

Ece que ce type d'allumage peut se déréglé niveau avance?

Autre chose y a t-il une usure dans le temps de piece mécanique contenue dans cet allumage?

Pour finir ou les avez vous acheter et à quel prix?

Merci d'avance
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