[ALLUMAGE]allumage 123 ignition

Moteurs, réglages et pignons
MYOWN
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par MYOWN »

Suite à l'achat d'un allumeur 123 ignition via la commande groupée, je désire changer
mes fils de bougies et ma bobine, quelqu'un peut 'il me renseigner sur ou acheter et que acheter?
Par exemple, les bobine: faut il un bobine spéciale pour allumage electronique?
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

La seul chose qui est précisé avec l'allumeur c'est qu'il faut une bobine dont la resistance primaire soit superieur à 1 ohm.
Moi je viens d'acheté sa:
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx bobine

On vera si sa va bien.
Pour les fils de bougies, je vais acheter des bosch silicone. Et les bougies je sais pas encor.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

pednant qu'on y est!

j'ai pigé le principe de montage, il se pose comme un allumeur classique et ce "règle" avec la led sous la tête d'allumage... mais j'avoue ne pas bien comprendre ou ils veulent en venir avec ça:
STEP 1: Find the static timing point
On the old distributor, note the position of the ignition wire to the number one cylinder. Remove the distributor cap and turn the engine in its normal direction so that the rotor almost points to the number one cylinder position. Now carefully turn the engine further until the
static timing point is reached. ( check the workshop-manual if you are not sure )
The engine is now at the static timing point, near the end of the compression stroke for the number one cylinder.
quelqu'un peux le traduire correctement?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Sur l'ancien distributeur, repérer la position du fil de bougie du cylindre N°1. Retirer la tête d'allumeur et tourner le moteur manuellement jusqu'à ce que le rotor pointe vers la position repérée précédemment (du cylindre N°1). Ensuite, tourner le moteur avec précaution jusqu'à atteindre le point d'allumage statique (consulter la revue technique pour l'obtenir). Le moteur est maintenant à son point d'allumage statique, qui se situe vers la fin de la phase de compression du cylindre 1.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

ok ok merci sloop! ;)

donc si je comprends ça permet de caler le moteur au PMH... ( en partant du principe que le moteur était bien calé avant)

du coup après on enleve l'ancien allumeur , on remet le nouveau, on mets le contact pour affiner le reglage avec la LED et c'est totu bon! :)

reste à trouver le point statique de nos moteurs! :P
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Normalement il bouge pas :P
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien vu ce matin, tu as l'explication en francais là .... va voir les liens...
Bear
Modifié en dernier par Bear le 13 oct. 2014, 19:34, modifié 1 fois.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

oui oui pas de soucis Bear, j'avais déjà vu le lien!

mais en regardant la notice que l'on a de livré avec, je pigeai pas ou il voulait en venir avec leur "phase 1"!!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

yep c ca faut le mettre au pmh mais normalement y a la marque sur le volant moteur non ???

en tout cas c'est super simple a installé !!! mais par contre sur mon 1400 j'ai mis 2 fois plus d'avance que la petite led ..... j'avais l'impression que ca tournais pas bien dans les tour c'etait tout mou ...
avec la courbe du 1400 j'ai pas teste d'autre courbe !!! la flemme de demonter et remonter !
++
cartoucheman1985
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par cartoucheman1985 »

Si je comprend bien faut d'abord avoir un moteur réglé au top niveau allumage non ?

Ece que ce type d'allumage peut se déréglé niveau avance?

Autre chose y a t-il une usure dans le temps de piece mécanique contenue dans cet allumage?

Pour finir ou les avez vous acheter et à quel prix?

Merci d'avance
Répondre