Bonjour,
nous préparons le 4LT2011 et nous voulons faire un capot noir mat sur notre véhicule.
Le problème: Aucun des deux ne sais comment peindre.
--> il faut poncer, apprêter et peindre (pas de vernis car peinture mat)
Mais... on ponce avec quoi? du papier 'normal' peux faire l'affaire?
pour l'apprêt, que faut il prendre?
et pour la peinture?
Merci pour vos réponses
Peinture
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- Renard du Désert
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Tout dépend du rendu que tu veux.
Pour du propre, rien ne vaut le vrai carrossier.. Apart si tu as le matériel adéquat.
Après pour du maison, moi j'ai fait ça sur mes pare choc, et je vais le faire sur mes élargisseurs.
Ponçage au 400/600/800/1000/1200, à la fin le mieux est de tremper le 1200 dans l'eau pour que le ponçage soit vraiment ultra lisse.
Après il te reste l'apprêt à mettre, de l'appret en bombe suffit chez tous les fournisseurs Norau**, Feu v***, etc..
Pour la peinture, choisi du mat noir, je sais pas si on peut utiliser du haute resistance comme pour les moteurs, sinon, si tu prends du noir mat simple en bombe, je t'invite à mettre beaucoup de couche d'apprêt, et beaucoup de couches de peintures, minimum 3 à chaques fois pour avoir un bon rendu.
Edit : Sinon tu as la solution du "stickage", peut être moins couteuse, à voir avec les entreprises ! Moi je vais avoir un stickage noir complet sur le capot pour le fond du logo du sponsor, c'est lui qui nous l'a demandé, mais ça nous arrange d'avoir le capot noir, ça fait un peu rally !
Pour du propre, rien ne vaut le vrai carrossier.. Apart si tu as le matériel adéquat.
Après pour du maison, moi j'ai fait ça sur mes pare choc, et je vais le faire sur mes élargisseurs.
Ponçage au 400/600/800/1000/1200, à la fin le mieux est de tremper le 1200 dans l'eau pour que le ponçage soit vraiment ultra lisse.
Après il te reste l'apprêt à mettre, de l'appret en bombe suffit chez tous les fournisseurs Norau**, Feu v***, etc..
Pour la peinture, choisi du mat noir, je sais pas si on peut utiliser du haute resistance comme pour les moteurs, sinon, si tu prends du noir mat simple en bombe, je t'invite à mettre beaucoup de couche d'apprêt, et beaucoup de couches de peintures, minimum 3 à chaques fois pour avoir un bon rendu.
Edit : Sinon tu as la solution du "stickage", peut être moins couteuse, à voir avec les entreprises ! Moi je vais avoir un stickage noir complet sur le capot pour le fond du logo du sponsor, c'est lui qui nous l'a demandé, mais ça nous arrange d'avoir le capot noir, ça fait un peu rally !
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Capot + Pare choc je sais pas trop mais pas mal quand même..
Pour mes 4 jantes, j'ai du en avoir une bombe de chaque à chaque fois car je voulais un rendu qui tienne dans le temps.
Je pense qu'il en faut pas moins de 4 ou 5 de chaques.
Après le mieux, c'est que tu prenne un peu plus, et que tu vois si un remboursement est possible, ou un avoir.
Après tu reviens chez eux pour des produits néccessaires tels que Huile, Liquide de refroidissement, Filtres, etc.. On en a toujours besoin
Pour mes 4 jantes, j'ai du en avoir une bombe de chaque à chaque fois car je voulais un rendu qui tienne dans le temps.
Je pense qu'il en faut pas moins de 4 ou 5 de chaques.
Après le mieux, c'est que tu prenne un peu plus, et que tu vois si un remboursement est possible, ou un avoir.
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Pour avoir une bonne peinture, y'a 80% de ponçage et préparations 
Après le coup de main, ça vient mais bon ... en tout cas il existe des vernis pour la peinture MAT, c'est juste moins courant ...
PS : Evite la bombe si tu veux une peinture de qualité ( un compresseur, un pistolet à 20€ chez Casto', et beaucoup de patience )=

Après le coup de main, ça vient mais bon ... en tout cas il existe des vernis pour la peinture MAT, c'est juste moins courant ...
PS : Evite la bombe si tu veux une peinture de qualité ( un compresseur, un pistolet à 20€ chez Casto', et beaucoup de patience )=
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
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Pour les jantes j'ai appliqué le système que je t'ai dit au dessus.
Sinon pour les bas de portes, moi je crois que je vais le virer car ça me soul de les peindres, et surtout je pense pas que ça tienne.
Sinon pour la calandre, j'ai quasiment pas poncé, apart sur les surface planes. Faut appliqué un peu plus d'apprêt.
Sinon pour les bas de portes, moi je crois que je vais le virer car ça me soul de les peindres, et surtout je pense pas que ça tienne.
Sinon pour la calandre, j'ai quasiment pas poncé, apart sur les surface planes. Faut appliqué un peu plus d'apprêt.
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