[MOTEUR] bruit suspect

Moteurs, réglages et pignons
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benjoy33
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Message par benjoy33 »

voilà ca fait maintenant quelque temps que mon moteur me fait ce bruit, un bruit assez aiguë se rapprochant d'un bruit de courroie.

mes courroies sont désormais neuve et tendues et le bruit persiste.

lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélere en 1 le bruit se fait entendre quelque seconde idem en 2 mais ni en 3 et 4.

je ne sais absolument d'où cela peut provenir et cela m'inquiète un peu.

si quelqu'un voit à peu près ce que ca peut être ca serait cool(je sais c'est pas très clair mais expliquer un bruit c'est pas ma tasse de thé :rouge: )
samuel
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Message par samuel »

Tu es sûr que tes courroies sont assez tendues? ou trop tendues?

Le bruit est intérieur ou extérieur au moteur??
Chico
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Message par Chico »

peut-être le roulement de la pompe à eau ou du tendeur de courroie qui en chie

ou alors la butée d'embrayage qui siffle
lionel25680
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Message par lionel25680 »

Je serai aussi tenté de dire embrayage car je viens d'emmener la 307 de ma mère au garage, elle avait plus ou moins les mêmes symptômes... le sifflement (ressemblant à une courroie qui patine) se faisait surtout en 1ère et seconde, uniquement quand on débrayait....
deather
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Message par deather »

+1, soit une courroie qui patine à bas régime, soit la butée d'embrayage qui se fait vieille ... il a combien de Km ton embrayage ?
benjoy33
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Message par benjoy33 »

lionel25680 a écrit : Je serai aussi tenté de dire embrayage car je viens d'emmener la 307 de ma mère au garage, elle avait plus ou moins les mêmes symptômes... le sifflement (ressemblant à une courroie qui patine) se faisait surtout en 1ère et seconde, uniquement quand on débrayait....
c'est exactement ça, ça siffle quand je débraye.

pour le kilométrage je sais pas si il à déjà était changé mais mon compteur indique 220 000km.

c'est difficile à changer une butée d'embrayage?
benjoy33
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Message par benjoy33 »

bon j'ai fouiné un peu à droite à gauche:

il faut que je sorte ma boite de vitesse (c'est possible en laissant le moteur à ca place apparemment)

et tant qu'a faire il vaudrait mieux que je change mon embrayage complet.
lionel25680
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Message par lionel25680 »

benjoy33 a écrit :

il faut que je sorte ma boite de vitesse (c'est possible en laissant le moteur à ca place apparemment)

et tant qu'a faire il vaudrait mieux que je change mon embrayage complet.
Ah bin tien! ^^ Bon courage, c'est également ma mission du week end et là j'ai du mal à me motiver :P

Par contre, je choisi l'option de sortir le moteur car ça je sais que c'est vraiment facile. je serais aussi plus à l'aise pour bosser. Ce sera aussi l'occasion de tout nettoyer, réviser, etc et pourquoi pas en profiter pour passer un coup de peinture dans le compartiment moteur....

Allé, on se sert les coudes :P
Bon courage ;)
deather
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Message par deather »

Oué une butée à changer c'est chiant :P

Déposer que la boîte c'est galère, vaut mieux sortir tout le moteur (faut un palan ou une chèvre). Et changer mécanisme + disque + butée, de toute façon c'est vendu en kit ;)

A+ bon courage
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Message par 4L bc »

deather a écrit : Oué une butée à changer c'est chiant :P

Déposer que la boîte c'est galère, vaut mieux sortir tout le moteur (faut un palan ou une chèvre). Et changer mécanisme + disque + butée, de toute façon c'est vendu en kit ;)

A+ bon courage
Changer seulement la butée c'est simple, mais pour y accéder c'est autre chose.

Effectivement, pour avoir déjà démonter une boite sans avoir rien touché d'autre que la boite elle même c'est HYPER GALÈRE !!! Sortir le moteur entier ce sera peut être un poil plus long mais tu pourra tout vérifier et ce n'est pas très compliqué au final.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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