Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide ... Sachant qu'il y a pas mal de passionnés de VTT je me permet de demander ici ...
Je recherche un Bon VTT neuf dans les 600 700€ grand Maxi.
je voudrais un semi Rigide avec une bonne fourche et des freins à disques HYDRO !
J'ai regardé un peu et il y a le Lapierre Technic 400 qui me tente bien ... si vous connaissez ce model ?? ou pouvez m'en proposer des autres ??
Merci de votre aide.
+++
aide pour l'achat d'un VTT ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
J'ai un pote qui a le 200, bon vélo, mis a part ... des pédales en plastiques ( que change si tu fais un peu de compet's =) ) et un guidon un peu nul ( un normal mais qui a tendance a se plier assez rapidement
Bon ensuite c'est le 200, donc peut-être que le 400 est un peu mieux =)
Ensuite ton choix dépendra de ce que tu veux en faire, parce que on peut te proposer un dirt qui ne correspondra pas à une pratique XC par exemple !
Tu peux regarder chez :
-Scott
-Lapierre
-a voir mais Décathlon
-Commencal
-Kona
-...

Bon ensuite c'est le 200, donc peut-être que le 400 est un peu mieux =)
Ensuite ton choix dépendra de ce que tu veux en faire, parce que on peut te proposer un dirt qui ne correspondra pas à une pratique XC par exemple !
Tu peux regarder chez :
-Scott
-Lapierre
-a voir mais Décathlon

-Commencal
-Kona
-...
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Drogué à VRally 4L
Merci, je regarde les différentes marques ce soir
.
Par contre pour décathlon, j'ai déjà donné …
Ma pratique c'est de la piste sablonneuse pas mal roulante (foret de Compiègne), des chemins cassants avec pas mal de caillasses et de branches (aux alentours de mon village), et un peu de descente à un bon rythme mais en restant soft et pas trop de sauts (trop gros cul
)
Merci de votre aide.
+++

Par contre pour décathlon, j'ai déjà donné …
Ma pratique c'est de la piste sablonneuse pas mal roulante (foret de Compiègne), des chemins cassants avec pas mal de caillasses et de branches (aux alentours de mon village), et un peu de descente à un bon rythme mais en restant soft et pas trop de sauts (trop gros cul

Merci de votre aide.
+++
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Perso je suis un utilisateur du Tecnic 400.
Que dire a part que pour l'utilisation que j'en fait il est génial ^^
Je l'utilise pour des randos de 40/50km en montagne avec des chemins bien cassants par moment et rien a signaler. Un vélo super réactif et maniable. Une fourche tarée un poil faible (réglage a fond mais bon je fais 95kg aussi
) mais un excellent freinage et un bon groupe de changements de vitesses (Shimano Shadow)
Dans les points négatifs je mettrais selle et poignées en blanc et selle de médiocre qualité (j'ai changé ça après ma première sortie avec une négociation auprès du vendeur).
Sinon rien a dire de plus a part que je suis un inconditionnel de chez Lapierre et que les vélos je les traites pas non plus comme des choses en sucre quand je suis en rando donc c'est du costaud ^^
Que dire a part que pour l'utilisation que j'en fait il est génial ^^
Je l'utilise pour des randos de 40/50km en montagne avec des chemins bien cassants par moment et rien a signaler. Un vélo super réactif et maniable. Une fourche tarée un poil faible (réglage a fond mais bon je fais 95kg aussi

Dans les points négatifs je mettrais selle et poignées en blanc et selle de médiocre qualité (j'ai changé ça après ma première sortie avec une négociation auprès du vendeur).
Sinon rien a dire de plus a part que je suis un inconditionnel de chez Lapierre et que les vélos je les traites pas non plus comme des choses en sucre quand je suis en rando donc c'est du costaud ^^
-
- Drogué à VRally 4L
J'ai regardé un peu sur le net, alors les marques comme Kona ou Commençal, difficile de trouver des infos.
Sinon concernant les VTT Scott, un ami m'a dit qu'ils étaient un peu cher pour des finitions et un équipement similaire au Lapierre par exemple.
Sinon j'ai fait une petite selection :
Entre le Lapierre technic 400 et le Cannondal SL4, ce qui connaissent ces vélos et marque, vous prendriez lequel ???
Merci de votre aide.
+++
Sinon concernant les VTT Scott, un ami m'a dit qu'ils étaient un peu cher pour des finitions et un équipement similaire au Lapierre par exemple.
Sinon j'ai fait une petite selection :
Entre le Lapierre technic 400 et le Cannondal SL4, ce qui connaissent ces vélos et marque, vous prendriez lequel ???
Merci de votre aide.
+++
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Routard