[ECHAP]pot de détente de R5

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benjoy33 »

après avoir visionné le montage de plusieurs une question me vient à l'esprit:

un pot de R5 TX /TS intermédiaire peut il s'accoupler avec une pipe d'admission de R5 GTL?

pourquoi pour certain il a fallu découper la joue d'aile (chico)?

merci d'avance

Ben :ph34r:
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Tu parles plutot de la pipe d'échappement non ?
Perso, pour la Nagil c'est un pot de 1300 auto monté sur un billancourt et ça se monte )=
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

le pot de détente r5 ts/tx se monte sur un collecteur d'échappement de ts ou tx et pas sur un collecteur de gtl ou autre tl (r5 ou 4l).

la différence se fait au niveau de la fixation puisque sur les 1108 classique avec petit carbu, en sortie de collecteur tu as de vis de serrage, ce qui n'est pas le cas sur le collecteur de ts/tx avec le pot de détente, c'est un collier que tu trouveras.

de plus pour mettre le pot de détente, il te faudra soit découper la joue d'ail pour le faire passer dans la 4L, soit le rallonger car plus court que le pot de détente d'un f4 par exemple.

c'est pas du plug and play, y'a pas grand chose à modifier mais quand même ;)

voili.

++Lo
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par benjoy33 »

c'est bien ce que je me disais.
et un pot de détente de R5 GTL irait par définition mais il sera peut etre aussi trop court et il faudra couper ou rallonger.

merci pour les réponse
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

benjoy33 a écrit : c'est bien ce que je me disais.
et un pot de détente de R5 GTL irait par définition mais il sera peut etre aussi trop court et il faudra couper ou rallonger.

merci pour les réponse
Tu aurais des photos de tout ça ???
Je ne sais toujours pas quoi mettre en sortie
Merci / Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

L'année dernière je suis tombé sur un pot de détente de R5 assez long pour aller jusqu'à mon collecteur sans modifié quoi que ce soit.

Cette année j'en ai recommandé un et c'est pas le même.
Je comprends pas. A ce qu'il parait, il aurait deux modèles, deux références et deux longueurs. Quelqu'un pourrait-il savoir les 2 références ?
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Pour ma part c'est un pot de détente Walker sur un collecteur de 1100 en carbu de 32.

J'ai du découper le tuyau d'entré dans le pot de détente pour le mixer (en manchonnant et soudant) avec un col de cygne d'origine et notamment récupérer la fixation (à vis).
La contre aile est découpé aussi.

Sur la ligne de TS il faut décaler les supports de SB pour retomber en face des SB sur la 4L.

Pour une pipe de carbu DC, il faut découper la traverse, modifier la courbure du tube d'entrée au pot de détente (pas besoin de changer la fixation).

Pour la ligne c'est identique.

Moi je n'ai jamais vu de pot de détente qui soit plug and play...

;)
Répondre