[MOTEUR]Plaque sandwich obligatoire?

Moteurs, réglages et pignons
clemynou
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Message par clemynou »

Bonjour a tous les Vrallystes

Tous est dans le titre

Pour monter un mano de pression d'huile on est obliger de monter une plaque sandwich meme si on ne monte pas de radia d'huile?
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4L bc
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Message par 4L bc »

Salut,

Non, pas besoin de plaque sandwisch pour sa ! Tu mets la sonde à la place de la sonde de pression d'huile d'origine qui fait allumer le voyant au tableau de bord à la base.

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A gauche de l'emplacement du filtre à l'huile sur ma photo ;)
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clemynou
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Message par clemynou »

Exactement la reponse que je voulais entendre :D

Merci ;)
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Parcontre, si tu supprimes le contacteur du voyant, pense à prendre une sonde avec alarme.... c'est cher mais c'est mieux, on n'a pas toujours l'Å“il sur le mano

++BeN
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Message par 4L bc »

petibonohm a écrit : Parcontre, si tu supprimes le contacteur du voyant, pense à prendre une sonde avec alarme.... c'est cher mais c'est mieux, on n'a pas toujours l'Å“il sur le mano

++BeN
Pas bête ! Tu conseillerais une alarme à quelle pression ? Et en fait il se passe quoi quand la limite est atteinte, le mano sonne, clignote ?
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Message par petibonohm »

Les sondes sont généralement en 6b pour le mano et 0.6 pour l'alarme...

Une alarme c'est pas un buzzer :D c'est un voyant, rouge de préférence :P Je suis en train de "galérer" pour monter cette sonde sur ma Samba.

C'est une sonde de pression classique pas avec un branchement supplémentaire pour l'alarme... 77€ généralement.

++BeN
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Message par 4L bc »

petibonohm a écrit : Les sondes sont généralement en 6b pour le mano et 0.6 pour l'alarme...

Une alarme c'est pas un buzzer :D c'est un voyant, rouge de préférence :P Je suis en train de "galérer" pour monter cette sonde sur ma Samba.

C'est une sonde de pression classique pas avec un branchement supplémentaire pour l'alarme... 77€ généralement.

++BeN
Tout est clair, merci ! En fait c'est juste une sortie de plus alimentée quand la pression passe en dessous de 0.6 !

Mais pfiou ! C'est cher !
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Message par slooptoot »

Tu sauveras ton moteur en cas de pépin. Un voyant rouge est plus visible qu'une aiguille perdu loin dans la planche de bord.

++
Attila
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Message par Attila »

Regarde sur ton moteur, il y en a qui on un emplacement à coté de la pompe à essence .comme ça tu conserves le contacteur du voyant,


Claude
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papuche
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Message par papuche »

Exact attila, j'ai un emplacement aussi près de la pompe à essence pour une sonde...

mais pas moyen de poser une sonde pression/alerte à cet emplacement pour ma part, la sonde est trop grosse (JAEGER d'epoque)
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