[Avis] Honda Civic, moteurs V-TEC

Pour parler de tout et de rien
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Yop !

J'envisage de m'acheter une bagnole "un peu sympa à conduire", mais pour une utilisation type "tours les jours". J'aime bien la ligne des Honda Civic 3 portes '95, et j'ai entendu beaucoup de bien des moteurs V-TEC Honda...

Vous pensez que c'est un choix judicieux ? Pour ceux qui connaitraient un peu ces bagnoles, y'a-t-il des points particuliers auquels il faut faire gaffe ? Corrosion, mécanique, entretien ...

Est-ce que ce sont des moteurs robustes ? J'ai un peu peur des kékés qui sont du genre à lui foutre 9000 trs/mn dans la gueule à froid...

J'avais repéré par exemple celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/155085749.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/155085749.htm?ca=12_s

Bref si vous avez des avis ou des infos, n'hésitez pas ! Même si c'est pour proposer une voiture dans le même style :)

@+ ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moteur fiable, il y a juste souvent le joint de vtec qui fuit.

aprés il faut bien voir la voiture, et en trouver une d'origine est plutot dur maintenant.

se mefier de la corrosion sur les ailes arriere aussi .

perso les honda leur principal defaut est que en général elles sont trés cher.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Le Vtech c'est de la balle :P ...

Sinon oui, beaucoup de kéké avec les japonaises, il faut savoir trouver les bonnes ... là par exemple, rien que les fautes dans l'annonce et l'histoire du compteur, je te fais un petit calcul, je t'embrouille, ope ... je te sort un nombre, je n'achète pas ;) .

Sinon les moteurs sont robustes, 150 000 facile ... pour les points important il me semble que c'est surtout au niveau des ailes et des jonctions ailes/ pare chocs qui a tendance à pas mal se bouffer ;) .

+++, bonne recherche :D

PS: il me semble que le VTi rupte à 7200 ... :wub: :wub: :wub:
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

vti c'est pas VTEC

ceci dit ca va a bien p lus de 15000, a ce kilométrage la tu sort a peine du rodage ^^
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Merci les gars, donc c'est un bon choix à condition de faire bien gaffe à ce que je prends...

Si jamais qqun connait un bon "club" avec un forum sur internet où je pourrais chopper des infos, je prends avec plaisir !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

pour la carrosserie je sais pas mais pour le moteur je peux t'aider (un peu tout du moins)
ces moteurs sont bons toutefois il prend énormément de tours alors si c'est un jeune couillon qui l'avait et bien elle a ramassé à froid et là je te garantie plus rien.
Souvant quelques petites fuites mais rien de bien méchant.

Si tu en trouves une prends la complètement d'origine, même un changement de jantes, c'est synonyme de kéké (sans en vouloir au notre de Kéké ;) )

Le plus gros inconvéniant de chez honda c'est le prix des pièces détachés :waw:
ne casse jamais un phare car tu revendras l'auto (enfin presque!). c'est vraiment or de prix
l'assurance aussi est très costaud pour une bombinette!
Franchement il vaut mieux que tu prennes une 306 ou une clio 16! pour l'entretien et la qualité de tenue de route mais c'est pas moi qui fait le chèque............

Bon courage dans ton achat plaisir :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

xscal a écrit : vti c'est pas VTEC

En quoi le VTi n'est pas Vtec ???

(je parle des CRX del sol en particulier perso, je ne connais bien et je n'ai conduit que ça ...)

+++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

DJON66 a écrit : Le plus gros inconvéniant de chez honda c'est le prix des pièces détachés :waw:
ne casse jamais un phare car tu revendras l'auto (enfin presque!). c'est vraiment or de prix
Ah bon?
Ba écoute je dois avoir le porte feuille sacrément garnis alors, parce que du temps ou j'ai eu la mienne mes pièces m'ont jamais ruinées.
C'est comme tout il faut chercher et tu trouves, pour nos trelles ont va pas acheter nos rotules chez renault par exemple.

Pour ma part la mienne elle avait quasiement 400 000 km quand je l'ai vendu, embreyage boite d'origine, increvable comme bagnole!!!!!!!!!!!

Par contre c'était une VTI
Trt
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

FOXx a écrit :
xscal a écrit : vti c'est pas VTEC

En quoi le VTi n'est pas Vtec ???

(je parle des CRX del sol en particulier perso, je ne connais bien et je n'ai conduit que ça ...)

+++
le VTI est le remplaçant du vtech.

ceci dit sur le moment j'avia lu VVTI , qui est un truc du meme genre ( mais pas aussi performant ) chez toyota.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alors la VTECH... Déjà pour commencer, c'est un monstre !

A partir de 5000 trs, tu écoutes le ronflement de ce petit 1600 s'enflammer.

Ensuite celle que tu montres en annonce est un bas de gamme donc pas VTECH, ca n'est qu'un pauvre 1300 ou 1500 LSI tout au plus. Ma mère en a eu une, 374000 km ( vous avez bien lu ) elle l'a revendu et roulait encore à 420000 km aux dernières news. Les ailes arrières ont tendance a rouiller à cause d'une goulotte qui retient la diantre derrière, suffit de bien laver.

Une VTECH, tu vas plus la toucher autour des 4000 euros.

Si tu trouves rien qu'une 1600 qui fait déjà un peu plus de 130 cv, tu te feras déjà bien plaisir.

;) Kévin, ancien japoniste
Répondre