Je fais appelle ce soir à votre expérience concernant les 4L. En effet la mienne ne fonctionne vraiment pas bien depuis quelques jours. Je vais raconter le truc dans l'ordre puis essayer d'expliquer ce que j'ai remarqué.
2 ou 3 semaines avant noël j'ai été changer un joint sur mon carbu à 45min de chez moi, j'ai remplacer le joint de "enrichissement sur dépression", je sais pas si ça s'épelle comme ça mais c'est le système avec une bille, un ressort et une membrane qui est relié à la cuve et a la sortie du carbu via un tuyau. Comme il fuyait j'ai mis provisoirement un morceaux de brique de lait pour boucher.
Ce jour la j'ai aussi resserrée une bougie qui n'était pas serrée correctement. J'ai aussi remarquée que j'avais une remontée d'huile par le bouchon de remplissage et que cette même huile sur le bouchon était blanche. J'ai essuyé l'huile en me disant que c'était peut être l'humidité ambiante (je suis en Bretagne et il venait de neiger beaucoup dans la semaine) quand même inquiet j'ai vérifié le liquide de refroidissement et l'huile mais rien d'anormal.
J'ai fait le retour, 1h de route sans problème. Une fois arrivé je contrôle le lendemain l'huile sur le bouchon : rien d'anormal. Tout va bien, pas même de remontée d'huile.
J'ai du rouler 10km à peine pendant les semaines qui suivirent jusqu'au week end précèdent noël où j'ai laissé ma voiture sur le parking de la gare dans quelques centimètres de neige fondante.
Je reviens 2 semaines plus tard (soit dimanche 2 janvier) et là gros souci. Elle "broute" en charge, quand j'ai une vitesse de passée.. Au début je pensait que c'était l'essence car j'étais dans le rouge, je pensais avoir quelques bulles d'air. Mais avec de l'essence en plus, 2-3km, c'est toujours pareil et le moteur tourne sans brouter quand débraillé.
Ce soir j'ai rapidement regardé le moteur dans le noir, j'ai a nouveau une remontée d'huile, plus importante cette fois-ci, ainsi que de l'huile blanche à l'intérieur du bouchon.
Le liquide de refroidissement ne semble pas anormal, mais bon j'étais dans le noir avec une lampe de poche sur un parking de supermarché...
J'ai aussi une fuite d'huile au niveau de la pompe a essence, depuis longtemps sans souci de niveau d'huile.
Voila pour le moment, j'essaierai d'apporter plus de renseignement quand je pourrais la voir de jour (il fait nuit rapidement...) Dites moi quoi regarder ?
Merci d'avance de votre aide, j'en ai pas mal besoin malgré que je ne fasse pas de long trajet tout les jours

Je me remet à vos connaissance,
Cyrille.