[Transmission]Soufflet et Cardan

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Comme en démontant j'ai vu un soufflet fatigué par l'age la manipulation lui à été fatale.
Déjà trouver un soufflet, j'ai vu qui se vend du 78mm/17mm côté boite et du 68mm/17mm coté roue.
Ben mon cardant est en 94mm/22mm et 76mm/22mm ça commence pas bien.
Petit tour chez Renault, mauvaise pioche ne perdez pas votre temps là bas, l'informatique gère tout et lobotomise les vendeurs, une immatriculation? type-mine?
bref ils ne connaissent pas le pied-à-coulisse ces gents là.
Sur le retour je m'arrête cher un garagiste, et je repars avec un truc universel.

Donc on vire le vieux soufflet.
On nettoie (pas obligatoire, c'est que j'ai horreur de faire la mécanique dans le cambouis) .
Un coup de toile abrasive et un galva.
On choisi le bon diamètre et on coupe.
Image

Y a plus qu'à...
Petite vérif, c'est ok.
On se retourne les manches et le soufflet aussi (j'ai trouvé plus simple de le faire avant).
Une bouteille d'eau bien huilée.
Et on tire aussi fort qu'on est bête (là certains seront avantagés).
Image

Mécaniquement le galva est trop fin, on protège avec une peinture blanche, attention à la couleur c'est très important pour la fiabilité en 4x4.
Image

A oui, sans la bouteille c'est même pas la peine ça veut pas.
Et aussi le collier en métal je l'ai serré à côté, donc je m'en suis sortie avec des colliers-rizlants d'électricien.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Magnifique "tuto" ..... :D
Merci
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre