[Resto]&[Prépa] R4 F4 - Pick up sinpar - de 1987

Répondre
roroteam
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par roroteam »

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais suite à ma présentation dans l'autre section. Je viens donc présenter fièrement ma titine, qui à été restaurée et qui va très bientôt être finie niveau préparations pour le 4L Trophy.

Nous sommes l'équipage 1759, étudiants à Nancy. Je suis originaire de Haute Marne, où la voiture est préparée ( Dans le garage Renault de mon père ), et mon copilote est originaire de Guadeloupe ! Voilà pour l'information.

Donc la titine est une R4 F4, celle-ci est un modèle Sinpar donc logiquement 4x4 et est également pick up. Alors cela fait débat, sur ce qu'elle était à l'origine et ce qui aurait pû être modifié.
Vous verrez que le pick up est trop bien fait pour que ce soit fait par un amateur, je pense plus que c'est d'origine, par contre les arceaux, je ne suis pas sûr il y a une déformation côté droit... Cela à pu être causé par un choc vu l'état dans lequel elle était d'origine...

Bref, passons aux choses sérieuses. Je tiens à préciser, j'ai quelques connaissances en méca, mais si on a un résultat aussi parfait c'est grâce à mon grand père, il tenait le garage Renault avant mon père et est donc très calé niveau 4L, et surtout passionné ! Je l'ai beaucoup aidé, mon copilote vient de temps en temps pour filer un coup de main, mais sans l'aide du garage et des amis aux alentours on en serait pas là !

Maintenant photos :

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Origine :

Image

Image

Image

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Premiers travaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Rénovation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pris ce que j'ai pu en photo, je détaillerais très bientôt toutes les modif qu'on à faites, et je rajouterai quelques photos car elle n'est pas encore terminée.

A très bientôt, j'attends vos avis et vos conseils ;-)
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Belle restauration félicitation. juste pour savoir en idée de durée tout ceci t'as pris combien de temps? Et tes amortisseurs arrières c'est quoi comme marque et modèle je ne reconnais pas?

Bonne continuation!

A+

SaM
MYOWN
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par MYOWN »

Très inspirant ce pick up, projet prometteur, bon courage!!! :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sympa le travail effectué

par contre c'est siNpar et non siMpar ;)

tu as une bâche pour couvrir ton pick-up?
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Salut.
Sympa.
Ta voiture est une F4 à la base et non un pick up. Elle a été transformé par nu particulier sans doute.
Le kit Sinpar à du aussi être rajouté. On ne vois pas la laque SINPAR.
roroteam
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par roroteam »

EDIT : Merci pour vos compliments

Alors, niveau temps, c'est surtout mon grand père qui à énormément travaillé dessus, étant absent la semaine pour les cours... Je l'aide uniquement le weekend, et les premiers travaux ont débutés fin octobre...

Oui exacte pour la faute "SiNpar" je l'a fait toujours alors ne vous étonnez pas...

Alors pour le pickup... L'éternel débat ! Les F4 ont existé en pickup car mon grand père en a connu, ils étaient disponibles à la vente à l'époque... Et donc préparé par le constructeur. Après est-ce que celle-ci à été modifiée en pickup ou y était d'origine? Impossible qu'un particulier ai pu faire une découpe si précise... Par contre je suis quasi certain que les arceaux sont rajoutés.

Pour le SiNpar, il y a la plaque à l'avant, j'ai omis de la prendre en photo. Mais celle ci l'était bien d'origine...

Et oui il y a une bâche, qui vient d'être refaite à neuve, et dont justement les fabricants, ont réalisés en prenant les mesures qu'il y avait un défaut dans les arceaux, ce qui m'oriente vers un rajout artisanale. Mon grand père pense que ça doit être dû à une déformation mais que ici aussi la découpe n'a pu être réalisée qu'en usine...

Enfin chacun ces idées, ne nous attardons pas la dessus ce qui compte c'est le résultat ! Et il faudrait que je puisse vous la montrer en vrai pour les détails, si j'ai le temps je vous prendrais quelques photos en HD pour qu'on puisse débattre :-p.

Je vous fais la liste prochainement des éléments changés, vous allez halluciner !

P.S. : La marque des amortisseurs : aucune idée, mon grand père ne connait pas non plus, je te redonnerai la référence si tu veux en savoir plus, ils sont double effet et à gaz.

Bonne fin de week end à tous !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Très sympa cette petite :)

Pour en rajouter une couche sur le pick up: si c'est d'origine, ta carte grise devrait avoir la mention "pick up"... comme pour les transfo Teihol (enfin je pense).

Pour la qualité de la découpe, regarde les quelques transfo sur ce forum (fougère, tenchy, matrixxxx, le cab de Cad, etc...) tu verras qu'un particulier habile de ses mains peut faire des miracles ;)

Mais comme tu dis, on s'en fou un peu, l'essentiel est le résultat ^^

Vivement la suite )=
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

lionel25680 a écrit : Très sympa cette petite :)

Pour en rajouter une couche sur le pick up: si c'est d'origine, ta carte grise devrait avoir la mention "pick up"... comme pour les transfo Teihol (enfin je pense).

Pour la qualité de la découpe, regarde les quelques transfo sur ce forum (fougère, tenchy, matrixxxx, le cab de Cad, etc...) tu verras qu'un particulier habile de ses mains peut faire des miracles ;)

Mais comme tu dis, on s'en fou un peu, l'essentiel est le résultat ^^

Vivement la suite )=
C'est vrai qu'il a de la gueule ce PU! :)

Et $=) avec Lio pour la transfo :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ton pick-up ressemble à la grenouille .

C'est une fabrication artisanale les seuls pick-up d'origine sont des F6 .

Super boulot .

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour siNpar même si tu fais souvent la faute, essaye d'éditer ton premier message parce que ça fait vraiment très moche de voir écrit siMpar

on écrit pas renaulD c'est pareil :P
Répondre