[CULASSE] Joint de queue de soupape

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Bonsoir,

Aujourd'hui, malgré la grippe, j'ai commencé à sortir les soupapes (1 en fait :P) pour voir comment cela se passe.

Je me suis donc confectionné un lève soupape avec un serre joint (Mac Gyver inside), je sort les 2 1/2 coquilles, le ressort puis la soupape ==> pas de soucis.

Là ou ça se complique, c'est avec le joint de queue de soupape. Étant donné que j'en ai dans ma pochette de joint moteur, je me suis dit que j'allais aussi les changer. OUI MAIS !!!!! ne sachant pas comment c'était foutu, j'ai un peu galéré à le sortir ..... et il est mort !!!

Mon problème est que le joint de queue de soupape que j'ai sorti en morceau ne correspond en rien à ceux que j'ai dans ma pochette neuve

Voici à quoi ressemble celui que j'ai sorti :

Image

Voici ceux que j'ai dans la pochette neuve:

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Mes questions :
- les deux montages sont ils possible ?
- Si non ou trouver les joints qui vont bien ? MRP n'a pas l'air d'en avoir ....
- Si l'un d'entre vous a ça dans un tiroir d'atelier ....

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

:up: :up: :up: :up:

Il me faut de l'aide les copains !!!!
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Ils sont bizarres tes joint... :blink:

Dans ma pochette j'ai eu les mêmes que la 1er photo
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

je ne suis pas certain mais ton joint ressemble à ceux utilisés sur les modeles tres anciens de 4L (1976 environ)
pour moi si les guides de soupapes sont pas abimés (pas de jeu radial de la soupape) tu peux tout remonter sans joint teflon, certaines 4 l n'en ont pas et sa marche tres bien sans remontée d'huile
l'autre solution, tu vas chez AD en acheter mais c'est assez cher. Si tu les achete, mefiance pour le montage il ne faut surtout pas les deformer, il faut utiliser un tube du diametre de la bague en metal et appuyer fortement bien droit popur l'enfiler.
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

L'un c'est un modèle parapluie, l'autre c'est du serti avec lèvre à ressort.
J'en ai mis sur le Billancourt, en les enfoncent avec un bout de tube de cuivre de bon diamètre, j'ai trouvé ça chez le revendeur du coin pour ~15€.
Bien vérifier le jeux d'ouverture des soupapes, sur le mien j'ai du réusiner les guides, vu que c'est pas monté d'origine.
bébertrell
Routard
Routard

Message par bébertrell »

Merci pour vos réponses ;)
Balata a écrit :L'un c'est un modèle parapluie, l'autre c'est du serti  avec lèvre à ressort.
J'en ai mis sur le Billancourt, en les enfoncent avec un bout de tube de cuivre de bon diamètre, j'ai trouvé ça chez le revendeur du coin pour ~15€.
Bien vérifier le jeux d'ouverture des soupapes, sur le mien j'ai du réusiner les guides, vu que c'est pas monté d'origine.
Donc les deux peuvent se monter sur le type de guide ?
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
Balata
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Balata »

Les parapluies ne se montent pas sur les guides mais sur la queue de soupape.
Contrôler quand même deux choses, que le diamètre est le bon et qu'il n'y est pas d'interférence en pleine ouverture de soupape.
Répondre