En parlant de nettoyage! on a un petit problème, comme on s'y connait peu, on ne sait pas exactement quel produit est le mieux pour nettoyer un peu l'ensemble.
(vous allez vous dire "mais regarde sur le forum!"... oui mais chacun se contredit ou bien nous avons testé des solutions qui au final ne changent en ... rien)
je m'explique:
premièrement, une foie l'ensemble (moteur+boite) sorti, on a passé un gros coup de karcher sur l'extérieur en pensant que sa allait virer un peu de crasse. verdict: gros échec. karcher de naze? trop de crasse?
deuxièmement, après séparation boite/moteur, nous avons démonté les chambres, les bielles, les pistons et nous avons laissé le vilebrequin en place. pour le moment on nettoie avec des minables pinceaux avec de l'essence de récupération. On doit frotter quatre longues heures avant que le tout s'éclaircisse, donc ce n'est pas totalement clean. (oui, on cherche la petite bête-bête )
Mes questions sont les suivantes:
quel est le procédé le plus concluant pour nettoyer l'exterieur? (c'est pour avoir une surface convenable avant une session peinture! moteur-embrayage-boîte)
quel procédé faut-il pour enlever entièrement les bouts de joints qui veulent à tout pris rester sur leurs surfaces de joint? on n'ose pas y aller de peur d'abîmer les plans de joint.
A quel moment faut-il faire un re-surfaçage? ou plutôt après quelle bêtise nous devons faire un re-surfaçage? :-° s'il faut le faire, comment? professionnel? garage?
si vous avez eu l'occasion de nettoyer quelque chose à l'intérieur du moteur, comment avez vous procédé?
jsuis relou hein?