Salut à tous !!

totolitoto
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par totolitoto »

Salut à tous !

nouveau ici, je passe par la case présentation !
Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans, je suis ingé fraîchement diplômé et depuis toujours passionné d'automobile :) Je suis originaire de Toulouse mais j'habite depuis peu à Tours.

Je me suis inscrit car je prépare, avec mon coéquipier (qui ne tardera pas à s'inscrire j'en suis sûr !), le SCM 2012. Nous devions initialement partir pour l'édition 2011 mais des raisons professionnelles nous ont poussés à reporter notre projet. C'est pas plus mal, car nous pouvons du coup le préparer dans un laps de temps confortable.

Nous voilà donc partis dans cette aventure avec une motiv de dingues ! B)
Nous en sommes actuellement à la constitution de notre budget et même si nous avons déjà trouvé quelques partenaires, on continue à lutter pour trouver des sous ;).

En ce qui concerne notre engin, nous cherchions une auto assez originale, ou du moins pas trop attendue dans le désert... et nous avons trouvé... une FUEGO !
Nous avons réceptionné l'auto et il ne nous reste plus qu'à boucler le budget pour pouvoir attaquer la préparation, sachant que nous aimerions dans l'idéal faire un truc sympa.

Voilà, donc novices dans le domaine des rallyes-raids, nous aurons certainement plein de questions à poser à tous les passionnés qui font vivre ce forum !

Au plaisir ;)

Thomas
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bienvenu sur le forum

une fuego dans le désert c'est sur que c'est original :D d'ailleurs tu peux dès maintenant nous la présenter même si la préparation n'a pas commencé.

en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Oh un Tourangeau! Moi aussi j'suis sur Tours! ^^ T'as peut être déjà croisé ma p'tite 4L noir et blanche :)

En tout cas :wc: et bon courage pour la Fuego! C'est vrai qu'en config rally raid, c'est pas courant!
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut :)

Sympa la Fuego ! Poste de jolie photo !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

:wc:

C'est quoi comme fuego ? Elle va avoir un petit turbo ? :-° :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
deejay_edy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par deejay_edy »

bonjour et bienvenue...

J'attends le début des hostilités avec impatience ;)
Une Fuego est un choix osé !
:up:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Une FUEGO ! <3

++BeN
totolitoto
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par totolitoto »

Merci pour votre accueil ! ;)

C'est une Fuego toute simple et malheureusement sans turbo (ça aurait été sympa mais on va commencer cool :)) C'est une TL de 1980, la version de base avec le 1397 à carbu qui développe la fulgurante puissance de 62,5ch ! C'est pas grand chose, mais je pense que ça suffira pour une première dans le désert. On verra si le budget permet de gagner un peu mais on va je pense se concentrer sur la partie cycles et sur la fiabilisation de l'auto.

La bête est actuellement à l'arrêt car y'a un joint de culasse à faire dessus. L'intérieur est totalement pourri et inutilisable mais tout va virer pour qu'il ne reste que l'essentiel. Elle est actuellement rouge mais sera repeinte d'ici 2012.

Je vous mets une photo de l'auto là où elle se trouve actuellement, à savoir chez un partenaire, attendant gentiment le budget avant de rentrer se refaire une santé :)

Image
totolitoto
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par totolitoto »

freerider_71 a écrit : Oh un Tourangeau! Moi aussi j'suis sur Tours! ^^ T'as peut être déjà croisé ma p'tite 4L noir et blanche :)
Je me souviens en avoir croisé quelques une mais je ne me rappelle plus trop...
J'ouvrirai l'oeil à l'avenir ! ;)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

:hello:
Répondre